Barbapoutre a écrit : Je suggère une réponse à la Pierre Dac: "par là je n'entend rien du tout"
maitre Capello : le mot du jour !
- tisiphoné
- Administrateur
Re: maitre Capello : le mot du jour !
-
- Posteur DIVIN
Le 1 et le 2 lui iraient bien!Barbapoutre a écrit :A quoi ça sert de se poser ces questions?
Dans le cas où Nicolas Sarkozy ne se présentait pas il y aurait peut être quelqu'un qui surgirait mais qui se ferait sans doute battre parce que personne n'a encore pris le leadership de cette majorité en vue de se faire élire.
Quant à Copé, je le comparerais ... à un boute en train!
boute-en-train
nm (bou-tan-trin)
* 1 Terme de haras. Cheval entier placé au voisinage des femelles à l'effet de les mettre en chaleur et de les disposer à l'accouplement.
* 2Petit oiseau qui sert à faire chanter les autres.
* 3 Fig. et familièrement, homme qui met les autres en train, en gaieté. "Je ne veux pas qu'on me pleure, Moi le boute-en-train des fous". [Béranger, J. des morts.] "Eh ! va ton train, Gai boute-en-train". [Béranger, Désaugiers.]
Au pl. Des boute-en-train.
- tisiphoné
- Administrateur
je connaissais pas du tout le 2, c'est vrai que ça lui colle assez bien aussi
-
- Posteur DIVIN
NSC a écrit :Je crois que dans cette histoire tout le monde a tord. l'employe par ce qu'il a vole de l'argent ; La police pour l'avoir relache avec une simple remontrance et l'employeur qui effectivement n'avait pas a humilier une personne de cette facon.
Mais voila c'est la justice occidentale et seule une personne sera sanctionne.
TORD Mot communément orthographié ainsi sur ce forum, je ne connais pas les autres. D'où vient cette erreur?
alors "il tord" c'est la troisième personne du singulier du verbe tordre. (dérivé du latin torquere)
déformer en pliant en tournant sur soi même.
Il existe aussi tors (latin tortus) qui n'est pas utilisé ici et considéré comme mal orthographié par le correcteur de "Firefox".
adjectif qui signifie
1 se dit d'un filin tordu, d'une colonne torse, à fût tourné en vis.
2 Courbé de façon anormale; arqué difforme. exemple des jambes torses.
Sinon il y a TORT
1 action ou état contraire au droit à la vérité à la raison. exemple tous les torts sont de son côté.
avoir tort: soutenir une chose fausse; faire ce qui est injuste ou arbitraire.
Donner tort à quelqu'un, déclarer qu'il se trompe, qu'il a mal agi; prouver qu'il n'avait pas raison.
Faire du tort à quelqu'un, lui causer un préjudice.
....
Le dictionnaire est plein de mots qui sont dérivés finalement du latin tortus (tordu)
Enfin pour conclure, ceux qui écrivent tord, ont tort et le tort tue "tortue" contrairement au ridicule qui parait- il ne tue pas.
- tisiphoné
- Administrateur
moyen mnémotechnique pour retenir le T finalBarbapoutre a écrit :
Enfin pour conclure, ceux qui écrivent tord, ont tort et le tort tue "tortue"
c'est peu usité non ?
-
- Posteur DIVIN
oui c'est vieux!tisiphoné a écrit : moyen mnémotechnique pour retenir le T final
ça veut dire cagneuses ?
c'est peu usité non ?
Sinon ça y ressemble.
-
- Posteur DIVIN
D'où peut bien venir cette expression? POINT BAS?patriote51 a écrit :Tout le monde est au courant donc la loi doit être appliquée point bas.
./?
-
- Posteur DIVIN
Péremption
2) date de péremption, au delà de laquelle un produit, en particulier un médicament ne doit pas être utilisé.
2) date de péremption, au delà de laquelle un produit, en particulier un médicament ne doit pas être utilisé.
Georges a écrit :Voilà pourquoi elles ont une date de péromption.
- Patrick_NL
- Animateur
Le mot du jour pour Capello est décès. REST IN PEACE
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p633456
La cosmogonie (du grec cosmo- « monde » et gon- « engendrer ») était en 1762 définie par le Dictionnaire de l'Académie française comme « science ou système de la formation de l'Univers », alors que la cosmologie (du grec cosmo- « monde » et logos- « savoir») l'était comme « science des lois générales par lesquelles le monde physique est gouverné ».
La cosmogonie (du grec cosmo- « monde » et gon- « engendrer ») était en 1762 définie par le Dictionnaire de l'Académie française comme « science ou système de la formation de l'Univers », alors que la cosmologie (du grec cosmo- « monde » et logos- « savoir») l'était comme « science des lois générales par lesquelles le monde physique est gouverné ».
-
- Posteur DIVIN
:roll: Je croyais qu'on disait "Requiescat in pace", mais sans doute ne parle t on pas de la même chose?Patrick_NL a écrit : Le mot du jour pour Capello est décès. REST IN PEACE
-
- Posteur DIVIN
Si en creusant un peu j'aurais pu comprendre le mot cosmogonie, et ce n'est même pas si sûr, je ne me doutais pas qu'il existât des Dogons.tisiphoné a écrit : http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p633456
Par ailleurs il est étonnant de lire l'article sur la légende de sirius, et finalement des croyances basées sur des éléments astronomiques découvert ultérieurement par la science???
- LadyAnne
- Fan d'Inter
Ca me rappelle une dame, peu instruite, mais assez prétentieuse, qui disait :" il faut vérifier les produits, bien regarder la date de péréquation !" ...Barbapoutre a écrit : Péremption
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
- Posteur DIVIN
LadyAnne a écrit : Ca me rappelle une dame, peu instruite, mais assez prétentieuse, qui disait :" il faut vérifier les produits, bien regarder la date de péréquation !" ...
-
- Posteur DIVIN
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... ml#p633758
ingurgiter: (1) Avaler rapidement et souvent en grande quantité: engloutir.il faudrait ingurgiter plus de 20 cafés en capsules, 30 expressos ou 200 cafés en poudre par jour.