Loi sur le voile intégral: Des menaces contre la France

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Loi sur le voile intégral: Des menaces contre la France

Message par agone »

et ils sont représentatifs de tous les musulmans?
Et bien non, Fonck1, comme tu n'est pas représentatif de tous ce que pense les Français.

Et pis , je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces propos il semblerait que beaucoup d'occidentaux ne soit pas d'accord avec la politique de leurs propre pays.
Tu semblerai être le premier a critiquer Sarkosy et les politiques occidentales
L'image de la politique extérieur, et intérieur de notre pays est franchement pas glorifiante dans les journaux européen et américain.
Alors imagine l'image de l'occident, pour un musulman.
Imagine que les pays musulmans agissent comme l'occident, nous impose leurs vision politique/religieuse des choses, même les
plus modéré d'entre nous réagirait comment ? Regarde comment tu réagi quand on parle Laïcité (et je dit pas que tu as tord)

Je comprend pas trop ta réaction. Tu semblerai donc être le seul, légitime de critiquer les valeurs de l'occident.
Tu as des fois des discours contradictoires , pourtant je suis la plupart du temps d'accord avec toi.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Patrick_NL a écrit : occident = chrétien, c'est un raccourci idiot , c'est vrai mais beaucoup ont le raccourci Arabe= musulman.
Il faut bien se mettre dans la tete que des arabes incroyants cela existe et que lorsqu'on boit un demi avec eux, on peut parler de tout autre chose que la religion et des conflicts qu'elle engendre. Si on s'aventure malgre tout sur ce terrain, il considerent Al Quaida comme une organisation terroriste qui a tue plus de musulmans que d'occidentaux.
D'accord avec ça, la religion marque la différence avec l'autre et engendre parfois l'incompréhension, voire la haine. Je me rends assez souvent au Maroc, la plupart de mes amis se disent modérés (mais quand-même tous pratiquants à un degré variable) et tous condamnent le terrorisme, bien-sûr.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

agone a écrit : Et bien non, Fonck1, comme tu n'est pas représentatif de tous ce que pense les Français.
je ne me suis jamais senti "représentatif des français'.
cependant,je me permet de mettre en évidence que les affirmations généralistes,ne doivent pas être soumises à vérité. :cote:
agone a écrit : Et pis , je vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces propos il semblerait que beaucoup d'occidentaux ne soit pas d'accord avec la politique de leurs propre pays.
Tu semblerai être le premier a critiquer Sarkosy et les politiques occidentales
L'image de la politique extérieur, et intérieur de notre pays est franchement pas glorifiante dans les journaux européen et américain.
Alors imagine l'image de l'occident, pour un musulman.
Imagine que les pays musulmans agissent comme l'occident, nous impose leurs vision politique/religieuse des choses, même les
plus modéré d'entre nous réagirait comment ? Regarde comment tu réagi quand on parle Laïcité (et je dit pas que tu as tord)

Je comprend pas trop ta réaction. Tu semblerai donc être le seul, légitime de critiquer les valeurs de l'occident.
Tu as des fois des discours contradictoires , pourtant je suis la plupart du temps d'accord avec toi.
je me tamponne de ce qu'ils font dans les autres pays: ce n'est pas la même chose que ce qu'il se passe ans NOTRE pays.
les lois n'y sont pas les même,les coutumes non plus,les valeurs non plus.
et je m'oppose totalement a ce que l'on fasse des généralités concernant une religion dans un pays,comparées a un autre pays.
les musulmans,ont largement plus de différences que les chrétiens,et sont un milliard,alors les généralités,toutes construites,ca me fatigue un peu ^^.
le pire,c'est que la plupart des gens n'en connaissent ni les tenant,ni les aboutissants,et se permettent de la juger.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

le pire,c'est que la plupart des gens n'en connaissent ni les tenant,ni les aboutissants,et se permettent de la juger.
C'est pour cela que je m'efforce d'en connaitre un maximum, sur la religion musulmane, chrétienne, juives , orthodoxes (parce que
c'est ma passion) et que j'appartient un groupe de discussion inter-religieuse.
Je ne juge pas, je vous fait état de ce qu'il ce dit dans ce groupe.

Les musulmans de ce groupe condamnent évidement les attentas terroristes, ils apportent juste une explication à de tel agissements.
Même des pays alliés , comme l’Allemagne et les Usa critique la position de la France et de la Belgique , sur le port du voile intégrale
alors imagine des gens qui se sentent déjà stigmatisé.
Et pis ces menaces sont elles réelles ? ou un coup de pression supplémentaire pour faire remonter Sarko dans les sondages ? (la c'est moi qui me pose la question ?)
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Opaline »

Récapitulons : il y a le voile intégral, les revendications sur des médecins femmes dans les hôpitaux, les piscines non mixtes, certains cours de fac qui sont contestés. Demain, je sens que je vais gêner de ne pas porter le voile.
Le problème avec les extrémistes c'est qu'ils n'en ont jamais assez.
Par ailleurs, qu'on ne nous rabatte pas les oreilles avec l'application d'une prétendue religion. Des musulmans il y en a depuis des lustres en France, et ce n'est que depuis la guerre d'Afghanistan que la burqa et le niqab sont arrivés. Est-ce que les musulmans d'autrefois étaient moins musulmans que ceux-là ? Rien dans le Coran n'oblige les femmes à se couvrir de la sorte, et ce n'est pas moi qui le dit mais une grande partie des musulmans non extrémistes.
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Opaline a écrit : Est-ce que les musulmans d'autrefois étaient moins musulmans que ceux-là ? Rien dans le Coran n'oblige les femmes à se couvrir de la sorte, et ce n'est pas moi qui le dit mais une grande partie des musulmans non extrémistes.
C'est vrai, tous est une question d’interprétation du Coran, de la Bible , ou de la Torah. C'est bien le problème ...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Opaline a écrit : Le problème avec les extrémistes c'est qu'ils n'en ont jamais assez.
Par ailleurs, qu'on ne nous rabatte pas les oreilles avec l'application d'une prétendue religion. Des musulmans il y en a depuis des lustres en France, et ce n'est que depuis la guerre d'Afghanistan que la burqa et le niqab sont arrivés. Est-ce que les musulmans d'autrefois étaient moins musulmans que ceux-là ? Rien dans le Coran n'oblige les femmes à se couvrir de la sorte, et ce n'est pas moi qui le dit mais une grande partie des musulmans non extrémistes.
message-10

Il faut renvoyer les extrémistes (salafistes, Guéant, Le Pen ...) dans les chiottes dont ils n'auraient pas dû sortir.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

dinosaure a écrit : message-10

Il faut renvoyer les extrémistes (salafistes, Guéant, Le Pen ...) dans les chiottes dont ils n'auraient pas dû sortir.

c'est extrême comme idée :mdr3:
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

patriote51 a écrit :
Comme quoi je maintiens ce que je dis régulièrement cette religion est vraiment à part et elle n'est pas compatible avec notre société.
Mais de quelle société parles-tu? Moi, par exemple, quand je lis tes posts, je n'ai pas du tout l'impression d'appartenir à la même société que toi. Ainsi, je te demande une toute petite faveur: contente-toi de parler en ton nom!

Je ne sais pas si ce que tu nous racontes là, c'est ton idée à toi sortie des méandres de ton affect ou si c'est le résultat d'une longue réflexion intellectuelle. Si ma seconde hypothèse s'avère juste, tu pourrais m'indiquer les sources qui t'ont permis d'arriver à cette conclusion, ça m'intéresse beaucoup ;) !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »