Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Message par Musyne »

Fin 2009, plusieurs députés de la majorité avaient cosigné la proposition de loi du député UMP Elie Aboud visant à interdire les drapeaux étrangers pour « faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariages se tenant dans les locaux des mairies ».
Le texte rédigé alors, malgré son magnifique exposé des motifs, n'avait pas suscité beaucoup d'engouement avant que l'idée ne soit reprise au cours des débats sur le projet de loi relatif à l'immigration, l'intégration et la nationalité.

Une petite pierre vient d'être ajoutée à la construction de cette idée. Des députés ne manquant pas d'imagination ont déposé le 30 mars à l'Assemblée nationale la proposition de loi du député UMP Guy Teissier visant « à réglementer l'usage d'un drapeau étranger dans l'espace public français par une déclaration préalable ».
Les auteurs de la proposition font le constat suivant :
« Un certain nombre de nos administrés, qu'ils soient français, d'origine étrangère ou pas, déploie en des occasions diverses – fêtes nationales, manifestations – ou simplement dans le quotidien, les drapeaux de leur pays d'origine. »
Ce qui constituerait trop souvent « une démarche provocatrice à l'égard de nos principes républicains ».
Ils décident de réagir afin de « prévenir l'accroissement de ce type d'agissements. »
L'idée est théoriquement simple : soumettre l'utilisation des drapeaux étrangers « à l'obligation d'une déclaration préalable » auprès de la préfecture – dont les modalités figureront dans un décret si la loi est votée – un peu comme celle concernant l'organisation d'une manifestation sur la voie publique.
Source: Rue 89
L'UMP, plus frontiste que le FN ?
Modifié en dernier par Musyne le 15 avril 2011 22:53, modifié 1 fois.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Interdire les drapeaux étrangers: l'UMP dépasse t-il le FN?

Message par supprimé 1 »

Bizarre : imaginons 1000 péquins voulant se déclarer porteur d'un drapeau d'un pays étranger lors d'un match de foot international. Vu que la loi semble étendue pas seulement en certaines circonstances, je pense que ça va être surtout un bordel bureaucratique... :lol:

Après, sur le symbole même, dans d'autres pays, ce type de réglementation existe déjà j'imagine. Mais dans quelle mesure ? Et où ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

mail : gteissier@assemblee-nationale.fr
Il est toujours possible de demander des explications aux députes. L'argus des parlementaire donne toujours des renseignements sur leurs activités et les contacts.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Dans mon bled il y a un pourtouguech qui a peint un drapeau de son pays sur son capot.

Il est mal mais c'est le prix à payer pour vivre dans un régime national-sarkoziste. :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je vois mal comment appliquer une telle loi surtout... :?
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Interdire les drapeaux étrangers:l'UMP dépasse t-elle le FN?

Message par Musyne »

Cela prouve aussi l'état dans lequel se trouve l'UMP...ça devient risible...que vont-ils encore chercher, je pense qu'ils ont atteint le fond, non?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Dans mon bled il y a un pourtouguech qui a peint un drapeau de son pays sur son capot.

Il est mal mais c'est le prix à payer pour vivre dans un régime national-sarkoziste. :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
quel con.moi,j'aurais peinds une bouteille de st nicolas de bourgueil et des rilllons:j'aurais rien risqué :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Musyne a écrit : Cela prouve aussi l'état dans lequel se trouve l'UMP...ça devient risible...que vont-ils encore chercher, je pense qu'ils ont atteint le fond, non?
En terme de turpitude politique, le fond n'est que théorique. On n'a jamais fini de le trouver...
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Après tout leur pataquès sur l'identité nationale (quelles sont les conclusions de ce fameux débat, au fait?), sur la laïcité, sur les Roms...etc même les plus frontistes vont finir par faire une indigestion ;)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Musyne a écrit : Après tout leur pataquès sur l'identité nationale (quelles sont les conclusions de ce fameux débat, au fait?), sur la laïcité, sur les Roms...etc même les plus frontistes vont finir par faire une indigestion ;)
Quand on voit le programme économique, social et moral du FN, on voit que l'UMP fait dans le "light" comparé à eux... En politique, à travers l'Histoire, on peut voir X fois qu'on atteint toujours des profondeurs jamais supposées. Méfies-toi. :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pendant ce temps la,on parle pas de la dette,et du chômage,et de tout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pendant ce temps la,on parle pas de la dette,et du chômage,et de tout.
je crois que tu as tout à fait raison, ce genre de mini polémiques édulcorent les vrais motifs à batailler ;)
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit : je crois que tu as tout à fait raison, ce genre de mini polémiques édulcorent les vrais motifs à batailler ;)
Oui, mais cela pourrait peut être décourager les derniers déconnectés qui souhaitaient voter UMP l'an prochain en leur montrant justement sur quoi s'attelle ce parti à la dérive ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les jours de match du Portugal,on sort les drapeaux et vous savez quoi,j'emmerde les trous du cul qui n'ont rien d'autre à foutre qu'à nous casser les rouleaux avec des lois de merdes!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Les jours de match du Portugal,on sort les drapeaux et vous savez quoi,j'emmerde les trous du cul qui n'ont rien d'autre à foutre qu'à nous casser les rouleaux avec des lois de merdes!
et même que ces soirs là, on se tape un bacalao :cool:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »