les taxis low coast

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124994
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

les taxis low coast

Message par tisiphoné »

les taxis low coast, ils ont profité d'une faille dans une loi adoptée le 22 juillet 2009, pour moderniser les services touristiques.
cette dernière a simplifié le régime juridique des voitures de tourisme avec chauffeur, qui ne nécessite plus une licence, délivrée par le préfet, mais se limite désormais à simple déclaration.
Les préfectures ne délivrent plus que des cartes professionnelles à ces nouveaux chauffeurs, qui doivent néanmoins répondre à plusieurs conditions d'aptitude.

qu'en pensent les chauffeurs de taxi artisans qui eux ont acheté souvent très cher un numéro ?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142596
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: les taxis low coast

Message par Fonck1 »

Ils devraient se retourner contre l'état?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: les taxis low coast

Message par Crapulax »

Oui mais les taxis avec les licences abusent aussi sur les prix,tarifs de nuit et en week-end,alors pourquoi pas une concurence?Meme les personnes avec moins de moyens ont le droit de prendre un taco non?Maintenant,le syndicats des Taxis Parisiens doit pleurer,ils ont fini de s'engraisser avec les touristes ou autre provincaux! :content12
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124994
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

concurrence déloyale

Message par tisiphoné »

La société de transport à bas coûts "Easy Take" a été condamnée mardi pour concurrence déloyale envers les taxis du Vaucluse mais pourra poursuivre ses activités sous certaines conditions.
La cour d'appel de Nîmes (Gard) a en effet interdit à la société de taxis "low cost" la pratique de la "maraude" sur la voie publique, sous peine d'une astreinte de 3.000 euros par infraction constatée.
"Easy Take" a été en outre condamnée à verser 15.000 euros de dommages et intérêts au Syndicat des artisans taxis du Vaucluse et 8.000 euros de frais de justice.
En revanche, la société pourra poursuivre ses activités de transport avec l'obligation d'une réservation préalable de ses véhicules par les clients.
"On est content car notre activité n'est pas remise en cause, on peut poursuivre notre transport de personnes", a dit la porte-parole de la société, Johanna Gryczynski.
"Ce jugement ne change rien à notre situation car nous n'avons jamais pratiqué autrement notre activité que sur réservation", a-t-elle ajouté.
La société à bas coûts étudie la possibilité de se pourvoir en cassation.
Les artisans taxis disent pour leur part avoir perdu 30% de leur chiffre d'affaires en un an depuis l'arrivée "d'Easy Take" et dénoncent une concurrence déloyale des "taxis low cost" qui profitent d'une réglementation allégée en 2009.
Installée depuis janvier 2010 à Avignon où elle propose des courses à des tarifs presque deux fois inférieurs aux taxis traditionnels, Easy Take a confirmé son prochain développement dans les villes de Nîmes, Montpellier et Cavaillon.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: les taxis low coast

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Oui mais les taxis avec les licences abusent aussi sur les prix,tarifs de nuit et en week-end,alors pourquoi pas une concurence?Meme les personnes avec moins de moyens ont le droit de prendre un taco non?Maintenant,le syndicats des Taxis Parisiens doit pleurer,ils ont fini de s'engraisser avec les touristes ou autre provincaux! :content12
Je suis d'accord et en plus peut être que cela leur apprendra la politesse et le respect du client
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: les taxis low coast

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : Ils devraient se retourner contre l'état?
C'est juste sur le principe, dès qu'une profession réglementée se voit attaquée dans son monopole, voire supprimée, elle dispose en principe d'une action en responsabilité contre l'Etat, sous certaines conditions bien entendu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »