Guéant : les policiers vont patrouiller

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Guéant : les policiers vont patrouiller

Message par dinosaure »

Guéant annonce la création de policiers "patrouilleurs"

Par TF1 News (avec agence), le 20 avril 2011 à 18h25, mis à jour le 20 avril 2011 à 18:34

Le ministre de l'Intérieur a annoncé à Bobigny la création de policiers "patrouilleurs" pour "donner plus de visibilité" à la police. Son entourage a réfuté qu'il s'agisse d'un retour à la police de proximité telle que mise en place par Lionel Jospin.
Détails ici

Moi je croyais que les policiers patrouillaient déjà mais en plus les gars à pied dans les quartiers sensible ça vous a un petit air de "déjà vu".

Il n'y a plus qu'à les équiper d'un karcher. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Guéant : les policiers vont patrouiller

Message par Jarod1 »

Je vais regretter le temps où ce taré était conseiller à l'Elysée... :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

je suppose qu'ils seont équipés d'oeilléres , comme leurs "prédécésseurs"...

je vais bien , tout va bien... :siffle:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Je vais regretter le temps où ce taré était conseiller à l'Elysée... :content79
comparé a celui a qui il a succédé , c'est plutôt le haut du panier (a salades , évidement...)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Détails ici

Moi je croyais que les policiers patrouillaient déjà mais en plus les gars à pied dans les quartiers sensible ça vous a un petit air de "déjà vu".

Il n'y a plus qu'à les équiper d'un karcher. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
quand on vous disait qu' après avoir flirté avec les thèmes du FN, ils allaient épouser celles de la gauche, il n' a pas fallu attendre longtemps
Jospin doit jubiler :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : quand on vous disait qu' après avoir flirté avec les thèmes du FN, ils allaient épouser celles de la gauche, il n' a pas fallu attendre longtemps
Jospin doit jubiler :XD:
Tu crois qu'il va se présenter au primaires ? Il devrait l'annoncer aujourd'hui, c'est son anniversaire. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tu crois qu'il va se présenter au primaires ? Il devrait l'annoncer aujourd'hui, c'est son anniversaire. :content79
il ne serait pas pire que certains :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : il ne serait pas pire que certains :XD:
bah, disons que vu son exploit d'il y a 9 ans, il ne pourrait pas faire pire en tout cas ! :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : bah, disons que vu son exploit d'il y a 9 ans, il ne pourrait pas faire pire en tout cas ! :content79
C'est con, ce fut un bon administrateur sur certaines questions. :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : C'est con, ce fut un bon administrateur sur certaines questions. :XD:
Oui, il a fusillé la croissance qui était là au début de son mandat avec la hausse du chômage que ça a provoqué.

Oui, il a longuement plombé les revenus des salariés avec ses 35 heures à la con et les contreparties nécessaires qu'il a du accorder aux employeurs.

Oui, il a refilé le fardeau de centaines de milliers d'emplois jeunes à ses successeurs une fois leur contrat précaire et inutile terminé.

Il a mis la droite au pouvoir pour la longue durée consécutive depuis les années 70.

C'est effectivement brillant.

Par contre, il a inventé un déguisement original pour carnaval, le coton-tige.

Bon allez, fin du flood et de la rigolade.
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Il a mis la droite au pouvoir pour la longue durée consécutive depuis les années 70.
Cela fait plusieurs fois que je vois cette affirmation , et réellement je ne comprends pas , je doit être con !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

agone a écrit : Cela fait plusieurs fois que je vois cette affirmation , et réellement je ne comprends pas , je doit être con !!!
Ben non ça fait plusieurs fois que je la répète mais sans doute m'exprime-je mal.

La droite est au pouvoir depuis 2002.

De 97 à 02 c'était la gauche.

De 93 à 97 la droite (donc 4 ans).

De 88 à 93 la gauche.

De 86 à 88 la droite (deux ans).

De 81 à 86 la gauche.

Il faut donc remonter à la période antérieure à l'arrivée de Mitterand pour trouver la droite au pouvoir aussi longuement qu'elle l'est actuellement.

En pratique, le septennat de VGE et deux ans de Pompidou.

Me trompe-je ?
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Jarod1 a écrit : Ben non ça fait plusieurs fois que je la répète mais sans doute m'exprime-je mal.

La droite est au pouvoir depuis 2002.

De 97 à 02 c'était la gauche.

De 93 à 97 la droite (donc 4 ans).

De 88 à 93 la gauche.

De 86 à 88 la droite (deux ans).

De 81 à 86 la gauche.

Il faut donc remonter à la période antérieure à l'arrivée de Mitterand pour trouver la droite au pouvoir aussi longuement qu'elle l'est actuellement.

En pratique, le septennat de VGE et deux ans de Pompidou.

Me trompe-je ?
Non tu as raison , c'est vraiment moi qui n'avais pas saisi , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :hehe:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

C'est bien beau les promesses, mais il faut pouvoir les tenir .
A moins que Guéant soit le clone de Jésus qui multipliait les pains, ce dernier multipliera les effectifs de la marée-chaussée .
Son patron, Nicolas a diminué le nombre de fonctionnaires policiers, et lui veut en rajouter dans les ilôts .
Qu'est ce qu'on ne dirait pas pour regagner la confiance de ses électeurs déçus .
En plus de ne pas respecter sa parole, L'UMP n'hésite même plus à prendre les Français pour des benêts .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ce qui est lamentable, c'est d'utiliser la force publique à des fins électorales et souvent au détriment du bon sens. Ces manoeuvres politiciennes ne sont là que pour déstabiliser une institution régalienne de l'état. La sécurité n'est pas et ne doit pas être une affaire politique que l'on gère au gré des sondages et des humeurs, voir des caprices de certains. Les français en attendent autre chose. La police, la gendarmerie ne doivent pas être des laboratoires de l'action politique. Faire et défaire n'est pas le moyen idéal pour redonner de la sécurité. Depuis trop longtemps dans ce pays, les politiques usent et abusent de slogans et de mesurettes pour plaire aux électeurs sans se soucier des effets sur le long terme. L'augmentation ou la diminution de la délinquance n'est que le résultat d'un choix politique, souvent idéologique et qui ne reflète nullement la réalité et dont les chiffres sont manipulés avant d'être vendus à l'opinion, donc à l'électeur.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »