avez-vous eu un bon instituteur ou prof?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

avez-vous eu un bon instituteur ou prof?

Message par tisiphoné »

avez-vous eu un enseignant qui vous a donné le goût d'apprendre, le plaisir d'aller à l'école, les capacités à intégrer la vie en société ?
on pourrait penser que ces précisions sont superfétatoires, néanmoins, nous constatons tous les jours les limites de l'enseignement, bien que nous ayons un des corps enseignants le plus réputé.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: avez-vous eu un bon instituteur ou prof?

Message par Barbapoutre »

Oui et même plusieurs! :super:
En revanche il y en a eu qu'il aurait mieux valu ne pas avoir comme professeur. :icon_hangry:
Le monde n'est pas parfait; il faut aussi apprendre à vivre avec ça. :ange:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je n'ai eu qu'un seul instit en primaire : c'était une école communale avec un maximum de 25 élèves ; il enseignait toutes les classes du CP à la Classe de C.E.P . Un homme sévère , comme souvent dans les années 1950 , mais dont je garde un bon souvenir.

En pension , les profs étaient plutôt jeunes : de 27 à 33 ans . En général , un bon souvenir de la plupart d'entre eux ( sauf deux ).

Mes profs préférés :
- Mon professeur d'Allemand
- le professeur de Histoire-Géo de 5 ° et 4 ° = un gaulliste convaincu , que nous avons plus d'une fois "roulé" = si on arrivait à le "brancher " sur De Gaulle , il "oubliait" de faire son cours , et , 10 mn avant la fin du cours , il nous disait : "vous m'avez encore eu , bande de vaches ; mais je me rattraperai sur le prochain cours".Il m'a fait aimé l'Histoire ; il faisait ses cours , quasi sans notes , contrairement aux 2 autres que j'ai eu . Celui de 6° , nous lisait le livre , cours peu intéressants ( de plus , c'est le plus con de prof que j'ai eu ) . Celui à partir de la 3 ° , nous faisait écrire toute la durée du cours , c'était fastidieux .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai eu quelques très bon profs.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble j'avais des rapports difficiles car ils vivaient mal le fait que je sois plus brillant qu'eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : J'ai eu quelques très bon profs.

Mais c'est vrai que dans l'ensemble j'avais des rapports difficiles car ils vivaient mal le fait que je sois plus brillant qu'eux.
je pensais que tu allais écrire, plus beau qu'eux
:lol: :lol: :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je pensais que tu allais écrire, plus beau qu'eux
:lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne voudrais pas paraître prétentieux. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je ne voudrais pas paraître prétentieux. :XD:
tu es vraiment un garçon rempli d'égards pour les autres :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Oui et même plusieurs! :super:
En revanche il y en a eu qu'il aurait mieux valu ne pas avoir comme professeur. :icon_hangry:
+1.

je dirais que chaque année,on avait un ou deux chat noir,deux ou trois je m'enfoutistes mais qui font leur taf bon gré mal gré,deux ou trois bons ,et deux très bons.

je crois que statistiquement,cette profession ne déroge pas aux autres,il y comme partout un panel représentatif de la société.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

Barbapoutre a écrit : Oui et même plusieurs! :super:
C'est comme dans tout y a du bon et y a du mauvais.J'ai connu des profs que j'aurais effectivement preferé ne pas avoir....Mais j'en vois bien un ou deux (surtout un ) qui m'ont donné le gout de l'education.Heureusement que ces profs-là existent :XD:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

longtemps j'ai cru que j'étais une pure matheuse, et au lycée, j'ai eu un prof' qui m'a fait aimé la littérature.
il y a des rencontres comme ça qui nous marquent à jamais.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'ai jamais aimé l'Education Nationale et les profs.Mais bon,je m'en suis tiré sans avoir jamais été violent physiquement envers ces derniers à la différence du verbal,qui à l'époque était "Au mon Dieu,des signes de délinquance" si si.Ben là ils avaient raison. :content79 :content79 :content79 Mais je les em..... encore aujourd'hui! :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : J'ai jamais aimé l'Education Nationale et les profs.Mais bon,je m'en suis tiré sans avoir jamais été violent physiquement envers ces derniers à la différence du verbal,qui à l'époque était "Au mon Dieu,des signes de délinquance" si si.Ben là ils avaient raison. :content79 :content79 :content79 Mais je les em..... encore aujourd'hui! :content85 :content85
n'empêche que grâce a eux,tu sais lire et écrire.... :gene3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Je me considere comme chanceux car je n'ai jamais eu de mauvais prof.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : longtemps j'ai cru que j'étais une pure matheuse, et au lycée, j'ai eu un prof' qui m'a fait aimé la littérature.
il y a des rencontres comme ça qui nous marquent à jamais.

Toute ma vie active , j'ai fait " parler " des chiffres , mais j'ai toujours eu les maths en horreur.

Pourtant , dans la tête des profs , un banquier est un matheu ; j'en veux pour preuve les rencontres " carrefour-carrières" effectuées dans des lycées , où je représentais la banque . Inlassablement , on envoyait les matheux au banquier .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »