pourquoi la Gauche ne peut pas gagner?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

pourquoi la Gauche ne peut pas gagner?

Message par tisiphoné »

pourquoi on ne fait pas confiance à la gauche pour juguler l'insécurité ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: pourquoi la Gauche ne peut pas gagner?

Message par Jarod1 »

Quel est l'objet de ce fil ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fourastié sors de ce corps ! :|
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Quel est l'objet de ce fil ? :content79
je pensais qu'un Sarkolatre comme toi, allait s'en donner à cœur joie et nous dérouler toutes les raisons, dont cette incapacité à envisager le dossier insécurité, toutes raisons dont, qui font que la Gauche et le PS en particulier vont probablement passer à coté de ces élections :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Fourastié sors de ce corps ! :|
mais ça va pas non :lol: :lol: :lol:

que ferait ce vieux débris dans mon corps de rêve?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je pensais qu'un Sarkolatre comme toi, allait s'en donner à cœur joie et nous dérouler toutes les raisons, dont cette incapacité à envisager le dossier insécurité, toutes raisons dont, qui font que la Gauche et le PS en particulier vont probablement passer à coté de ces élections :XD:
Je ne suis pas Sarkolâtre.

Ben chais pas, tu poses deux questions en même temps... :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas Sarkolâtre.

Ben chais pas, tu poses deux questions en même temps... :shock:
je suis polyvalente :XD:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : pourquoi on ne fait pas confiance à la gauche pour juguler l'insécurité ?
Je n'ai pas vu d'amélioration avec la droite, la gauche ne peut pas faire pire ! :XD:

De toute façon il faut arrêter de croire - et de faire croire - que l'insécurité est une des préoccupations majeures des français, il s'agit juste d'un problème local inhérent à certains grands ensembles de banlieue et finalement mineur par rapport au grand banditisme qui lui se porte à merveille !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Je n'ai pas vu d'amélioration avec la droite, la gauche ne peut pas faire pire ! :XD:

De toute façon il faut arrêter de croire - et de faire croire - que l'insécurité est une des préoccupations majeures des français, il s'agit juste d'un problème local inhérent à certains grands ensembles de banlieue et finalement mineur par rapport au grand banditisme qui lui se porte à merveille !
je ne dis pas que c'est le seul problème ou préoccupation majeure des français, mais j'ai entendu aujourd'hui, lors d'un sondage, que c'est le seul domaine où l'on reconnait la prépondérance de Sarkozy
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas d'accord avec ça,je pense que les questions de sécurité "quotidienne" préoccupe les français, y compris ceux qui n'y sont pas vraiment confronté, on parle de "sentiment d'insécurité".

Quant à la gauche, d'abord, elle peut gagner, ensuite elle n'aborde pas ces questions parce que la majeure partie de son électorat estime "qu'il n'y a pas de problème" et que le régime actuel est un gouvernement "policier" (avec les piètres résultats qu'on connait).
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit :
je ne dis pas que c'est le seul problème ou préoccupation majeure des français, mais j'ai entendu aujourd'hui, lors d'un sondage, que c'est le seul domaine où l'on reconnait la prépondérance de Sarkozy
On reconnait en effet à Sarkozy une volonté largement proclamée de régler le problème de l'insécurité mais on retient surtout les chiffres qui ne sont pas bons et surtout l'hypermédiatisation de ses déplacements stériles en banlieue. Sans faire partie de l'électorat de gauche :XD: je considère aussi que c'est un faux problème pour la très grande majorité des français. Le sentiment d'insécurité concerne plus l'économie et l'emploi, peut-être aussi la politique extérieure et le terrorisme.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Voilà un titre de topic aussi provocateur qu'improbable et je vais dire pourquoi .
Parce que les Français ne sont pas préoccupés en premier par le sentiment d'insécurité mais plutôt par la certitude de leur insécurité financière .
Et aussi, parce que la droite n'a pas fait mieux que la gauche dans le domaine sécuritaire, alors le chef d'état ou ses ministres pourront toujours promettre des lendemains qui chantent au point de vue tranquillité, çà ne prendra pas une deuxième fois .
Et pour finir, la gauche n'a pas été pire en matière d'insécurité que la droite et ne sera pas pire non plus en 2012 .
Par conséquent la gauche a toutes les chances d'emporter les présidentielles .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ça,je pense que les questions de sécurité "quotidienne" préoccupe les français, y compris ceux qui n'y sont pas vraiment confronté, on parle de "sentiment d'insécurité".

Quant à la gauche, d'abord, elle peut gagner, ensuite elle n'aborde pas ces questions parce que la majeure partie de son électorat estime "qu'il n'y a pas de problème" et que le régime actuel est un gouvernement "policier" (avec les piètres résultats qu'on connait).
CQFD !! et puis avant que la gauche admette que les immigrés ont une part plus que prégnante dans l'insécurité quotidienne , il va en couler de l'eau sous les ponts...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Voilà, c'est justement la raison pour laquelle la gauche peut gagner, la droite sarkoziste, complètement à la ramasse, continue à nous sortir son couplet sur l'insécurité, celle dont nous rabâche les oreilles les FN, alors que les vraies préoccupations sont ailleurs, notamment dans l'insécurité financière. Le message alarmiste sur l'insécurité liée aux "étrangers" et les promesses électoralistes de la droite, FN confondu, ne prendront, je l'espère, pas deux fois !
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

CQFD !! et puis avant que la gauche admette que les immigrés ont une part plus que prégnante dans l'insécurité quotidienne , il va en couler de l'eau sous les ponts...

C'est çà, c'est çà !!
Ah les vilains Arabes et Noirs Africains qui terrorisent les bons petits Français !!!

Mais quand est ce que vous vous mettrez dans la tronche que la plupart des incivilités sont perpétrées par des Français .
Même si ils sont bronzés, voire noirs, ils sont FRANCAIS !
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »