football francais: vers moins de couleurs ??

Répondre

faut-il que Laurent Blanc démissionne ?

oui
2
14%
non
6
43%
il s'est excusé
1
7%
qu'on les vire tous !
3
21%
bienvenue DD
2
14%

Nombre total de votes : 14

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Quota de joueurs à la FFF: Mediapart persiste

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :
Pourquoi ne mettent ils pas l'enregistrement en ligne mais seulement une transcription, enfin si vous avez cette enregistrement, SVp donnez moi le lien car cette histoire devient inquiétante et glauque
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: football francais: vers moins de couleurs ??

Message par kazer04 »

Dans une equipe de foot on est censé mettre les meilleurs.Si les meilleurs sont tous noirs ou arabes c'est peut-etre bizard mais c'est comme ça!On ne va pas refuser des footballeurs parcequ'ils sont noirs ou arabes!!!
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit :
Pourquoi ne mettent ils pas l'enregistrement en ligne mais seulement une transcription, enfin si vous avez cette enregistrement, SVp donnez moi le lien carcette histoire devient inquiétante et glauque
ah tu y viens tout de même.

et je me demande de quoi a peur celui qui s'était élevé contre ces quotas
Seul parmi les participants à la réunion à s'émouvoir des propos tenus, Francis Smerecki, l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, qui rappelle qu'il est d'origine polonaise et que personne, à l'époque des grands joueurs polonais de l'équipe de France, ne se posait ce genre de questions. Questions dont il se demande s'il ne serait pas "discriminatoires". C'est bien le moins.
en effet depuis on peut lire
Francis Smerecki, le sélectionneur des U 20, a déclaré "apprendre la nouvelle" au sujet de l’enquête de Mediapart selon laquelle la FFF aurait décidé d'appliquer des quotas discriminatoires.

"J’apprends la nouvelle. On a eu des discussions mais elles portaient seulement sur la bi-nationalité de certains joueurs. Après, je ne savais qu’il y avait une directive qui existait. Mais là, je suis trop loin pour commenter. Je ne veux pas m’avancer sur ce dossier", a commenté sur RMC Sport le sélectionneur actuellement en Colombie pour préparer le prochain mondial.
il a peur qu'on lui retire ses fonctions si il parle ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

kazer04 a écrit : Dans une equipe de foot on est censé mettre les meilleurs.Si les meilleurs sont tous noirs ou arabes c'est peut-etre bizard mais c'est comme ça!On ne va pas refuser des footballeurs parcequ'ils sont noirs ou arabes!!!
Apparemment si, pour faire plus équipe "de France" !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : Apparemment si, pour faire plus équipe "de France" !
on prend l'équipe de FRANCE 98, on enlève Thuram qui nous a sauvé, on enlève Zidane, Thierry Henri, Desailly, Karembeu....
c'est de mémoire

et je vais être méchante :icon_redfaced: on avait un blanc rudement costaud et technique Stéphane Guivarc'h

non, faut arrêter avec ces fallacieux arguments :langue11
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Ah mais c'est ça le sport, surtout le foot (que j'ai en horreur), quand ton équipe gagne tout le monde il est beau, vive la mixité, le travail d'équipe, la cohésion et toutes ces conneries, quand elle perd on désigne les moutons noirs ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Pourquoi ne mettent ils pas l'enregistrement en ligne mais seulement une transcription, enfin si vous avez cette enregistrement, SVp donnez moi le lien car cette histoire devient inquiétante et glauque
Pourquoi donc on a suspendu : le DTN François Blaquart?

l'ébauche de médiapart aurait donc affolé (donc probablement vraie) la DTN au point qu'ils aient des choses a se reprocher?
Dernière minute: Au micro de RTL, François Blaquart s’est avoué «meurtri et anéanti moralement» par sa suspension. Celui qui a l’impression de servir de «fusible» estime que «C'est toute la DTN qui a été piégée» par les révélations de Médiapart.
faut assumer ce que l'on dit et entreprends dans la vie!

Les «blacks» visés
Le directeur technique François Blaquart lance le débat et avance alors l’idée suivante: «on peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit». Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs, rebondit alors en proposant de «limiter» à 30% le nombre de jeunes d'origine étrangère et susceptible de changer de nationalité dans les centres de formations.

Laurent Blanc aurait approuvé cette piste et aurait ajouté: «Moi c'est pas les gens de couleur qui me posent un problème. Moi j'ai aucun problème avec eux. Mais le problème, c'est que ces gens-là doivent se déterminer et essayer qu'on les aide à se déterminer. S'il n'y a que des – et je parle crûment – que des blacks dans les pôles (de jeunes, NDLR) et que ces blacks-là se sentent français et veulent jouer en équipe de France, cela me va très bien.»
Une voix s’élève contre cette initiative, celle de Francis Smerecki, sélectionneur des moins de 20 qui la juge «discriminatoire».

Les centres de formation ne voudraient pas des petits gabarits blancs

Le débat aurait ensuite dérapé, selon la transcription publiée par le site, sur des stéréotypes racistes assimilant les noirs aux joueurs physiques et peu techniques, et sur une proposition de quotas concernant le problème juridique d’éventuelles doubles nationalités, vu surtout comme franco-africaines. La conversation se prolonge alors sur l'idée que les joueurs techniques petits, vus comme forcément blancs, sont exclus des centres de formations. «Les petits gabarits blancs qui sont dans les pôles espoirs, les clubs pro me les laissent sur les bras. Ils ne les prennent pas, n'importe comment, même si c'est des bons joueurs», aurait poursuivi Erick Mombaerts.

Médiapart promet d’autres révélations dans les jours à venir. La tempête est donc encore loin d’être terminée pour la FFF et le sélectionneur.
On avance,on avance on avance..... :ange:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit :
Abonne toi à Médiapart t'auras les écrits et le son.
La première tête vient de tomber, à qui le tour, pour une soit disant rumeur.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

mea culpa de Blanc

Message par tisiphoné »

Le sélectionneur de l'équipe de France reconnaît dans un communiqué certains termes ambigus "sortis de leur contexte" et s'en excuse. Le DTN de la FFF a lui été suspendu.

Tout s'accélère à la FFF. Mediapart a publié ce samedi le verbatim des débats des participants à cette fameuse réunion du 8 novembre 2010. Il en ressort que des quotas ont bien été évoqués, notamment par le directeur technique national François Blaquart. Ce dernier a été immédiatement suspendu de ses fonctions, le temps qu'une enquête interne fasse la lumière sur cette affaire.

En début de soirée, Laurent Blanc, après avoir pris connaissance du compte rendu publié par Mediapart, s'est excusé dans un communiqué pour certains propos qui pourraient "heurter certaines sensibilités" s'ils sont "sortis de leur contexte".

Le sélectionneur de l'équipe de France "ne retire rien" cependant du démenti apporter en conférence de presse vendredi. Il ajoute que ce débat du 8 novembre n'avait "pas pour objectif de 'diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français' comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article".

Le communiqué de Laurent Blanc
"Je ne retire rien aux propos que j'ai tenus hier.
Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse.
Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas.
Il faut être de mauvaise fois pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de "diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français" comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu.
Que cela ait des incidences, à moyen ou long terme, sur les différents profils de joueurs en préformation ou en formation, c'est l'évidence, mais il n'y a là aucun lien, strictement aucun, avec une préférence ou un rejet de telle ou telle nationalité.
Mon seul souci est d'avoir de bons joueurs pour une bonne équipe de France, qu'ils soient petits ou grands, quels que soient leur lieu de naissance ou leurs ascendances. C'est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m'échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y en a qui vont devoir s'excuser!! :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Faut toujours écouter le raptor :
dinosaure a écrit : Dans la mesure où Mediapart vérifie très soigneusement ses infos, je conseille à ceux qui crient au mensonge un peu plus de retenue histoire de ne pas avoir l'air trop cons quand les preuves sortiront.

Moi je dis ça, c'est pour aider hein.
:) :) :)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Faut toujours écouter le raptor :
:) :) :)
le triomphe n'est complet que si il est partagé
le triomphe est partagé que si il est modeste

:content79 :content79 :content79 :content79
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : le triomphe n'est complet que si il est partagé
Le problème c'est que certains agîtés du bulbe, mettent souvent en doute les enquêtes de Médiapart et son fondateur Edwy Plenel, qui n'est pas un charlot, c'est un journaliste d'investigation de premier ordre.
Alors bien content de leur en mettre plein la tronche, pour leur faire comprendre qu'ils ne détiennent pas la science infuse, mais plutôt la palme de la connerie béate.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : le triomphe n'est complet que si il est partagé

Il n'y a pas de gens modestes. Il y a des ratés qui ont la prétention d'être modestes - et qui font les modestes pour faire croire qu'ils ne sont pas des ratés. [Sacha Guitry]
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Il n'y a pas de gens modestes. Il y a des ratés qui ont la prétention d'être modestes - et qui font les modestes pour faire croire qu'ils ne sont pas des ratés. [Sacha Guitry]
Il y a quelque chose de plus haut que l'orgueil, et de plus noble que la vanité, c'est la modestie, et quelque chose de plus rare que la modestie, c'est la simplicité.
Rivarol
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »