GEORGES a écrit :
Demander les papiers est une chose, être habilité à décider de leur authenticité en est une autre, ils ne le sont pas comme les corporations citées par Fonck1. Je maintiens parce que je sais de quoi je parle, seule la Police Nationale, Gendarmerie et les Douanes sont habilitées à le faire, çà c'est la loi. Exemple. Même les militaires dans le cadre de vigipirate ne peuvent pas demander les papiers ils doivent être accompagnés par des policiers ou gendarmes.
on te demande pourtant tous les jours les papier pour vérifier ton identité.
ils font une formation de détection aux faux,on ne leur a pas demandé de les authentifier
.
Je dis et je répète demander les papiers c'est une chose la vérification de leur authenticité n'est pas de leur domaine de compétences. Ils ne peuvent pas garder les papiers et la seule chose à faire avertir les autorités compétentes. Que Fonck1 s'excite ou pas c'est comme çà et pas autrement.
ya que toi qui t'excite pour ca,parce que toute la journée,des gens vérifient tes papiers,et ne se trompent pas et tu sais pourquoi?
parce qu'ils font ca toute la journée!
quand je faisais du commerce,je n'avais pas besoin de détecteur pour savoir quel billet était bon ou faux.....a force de brasser....c'est pareil pour les papiers.
et ca élimine 98% des faux!