football francais: vers moins de couleurs ??

Répondre

faut-il que Laurent Blanc démissionne ?

oui
2
14%
non
6
43%
il s'est excusé
1
7%
qu'on les vire tous !
3
21%
bienvenue DD
2
14%

Nombre total de votes : 14

kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: football francais: vers moins de couleurs ??

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit : concernant les binationaux, c'est un faux problème, la France a toujours retenu les meilleurs joueurs,ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ?
il me semble que les footballeurs sont obliés de choisir en cas de double nationalité
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : concernant les binationaux, c'est un faux problème, la France a toujours retenu les meilleurs joueurs,ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ?
ils ont la double,ou sont français?

Karim Benzema, né le 19 décembre 1987 à Lyon, est un footballeur français évoluant au poste d'avant-centre. Il débute sa carrière à l'Olympique lyonnais, son club formateur, et rejoint le Real Madrid au mois de juillet 2009.

Samir Nasri est un footballeur international français né le 26 juin 1987 à Marseille. Il évolue en tant que milieu offensif à Arsenal avec le numéro 8.

Yann M'Vila est un footballeur français, né le 29 juin 1990 à Amiens (Somme)

tous ces gosses sont français,les deux derniers de familles immigrées,mais en france depuis leur naissance.
il n'ont pas de double.

ce qui fait chier,et c'est clair,c'est la couleur.
ce qui fait chier,et c'est clair,c'est que Blanc n'a pas ouvert sa gueule,et fait ce qu'il avait a faire=construire une équipe.
le "vénérable" baisse dans mon estime,certainement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ils ont la double,ou sont français?

Karim Benzema, né le 19 décembre 1987 à Lyon, est un footballeur français évoluant au poste d'avant-centre. Il débute sa carrière à l'Olympique lyonnais, son club formateur, et rejoint le Real Madrid au mois de juillet 2009.

Samir Nasri est un footballeur international français né le 26 juin 1987 à Marseille. Il évolue en tant que milieu offensif à Arsenal avec le numéro 8.

Yann M'Vila est un footballeur français, né le 29 juin 1990 à Amiens (Somme)

tous ces gosses sont français,les deux derniers de familles immigrées,mais en france depuis leur naissance.
il n'ont pas de double.

ce qui fait chier,et c'est clair,c'est la couleur.
ce qui fait chier,et c'est clair,c'est que Blanc n'a pas ouvert sa gueule,et fait ce qu'il avait a faire=construire une équipe.
le "vénérable" baisse dans mon estime,certainement.
hé ho, tu me prends pour un bille?
si ils l'avaient voulu, ils auraient pu choisir d'aller jouer pour leur autre pays, ils avaient la double nationalité
donc soit l'algérie, soit la tunisie, soit pour trézeguet l'argentine, tiens je l'avais oublié lui ^^

donc généralement, on les laisse pas filer, bon y a le cas Drogba, là je comprends pas ce qui c'est passé :roll:

mais sinon, on se les garde les bons, donc, le coup de la double nationalité, c'est bien un faux problème
et je le maintiens, cette affaire pue.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils n'ont pas la double nationalité!! :shock: trezeguet oui.mais les autres? drogba n'est pas français,ne l'a jamais été!!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ils n'ont pas la double nationalité!! :shock: trezeguet oui.mais les autres? drogba n'est pas français,ne l'a jamais été!!
mais bien sur que si et Ben arfa aussi je crois ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais bien sur que si et Ben arfa aussi je crois ;)
ben arfa j'en sais rien,j'ai pas cherché,mais les trois premiers si :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

si tu ne portes pas foi à mes écrits , peut-être que tu croiras plus thuram ;)
Lilian Thuram a réagi à son tour aux révélations de Mediapart. Il évoque "quelque chose de très grave".

Depuis vendredi et les révélations faites par Mediapart concernant la mise en place de quotas ethniques par la DTN, les réactions se multiplient. Ce dimanche, c'est Lilian Thuram qui s'est exprimé au micro de TF1 dans l'émission Telefoot. "J'ai bien peur que ce soit vrai et que l'on soit au coeur de quelque chose de très grave", a-t-il déclaré. Il avoue avoir "été déstabilisé" au moment d'apprendre de telles allégations. "Je me suis dit que c'était faux, a expliqué le recordman des sélections en équipe de France (142). J'ai passé des coups de fil, à Noël Le Graët, aux membres de la DTN. Nous n'avons pas encore de preuves, mais il est clair que nous sommes au coeur d'un scandale."

"Ils jouent pour quel pays Benzema, Nasri et M'Vila?"

Mais selon lui, le problème évoqué au cours de la réunion en question sur la double nationalité des joueurs sélectionnés avec les jeunes équipes est "un faux problème". "Il y en a certains qui vont jouer avec d'autres pays, c'est ceux dont l'équipe de France n'a pas voulu. Ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ? Quand vous partez avec la mauvaise analyse, à la fin vous avez forcément les mauvaises propositions", a expliqué l'ancien international tricolore qui dénonce par ailleurs les préjugés concernant les couleurs de peau: "Quand est-ce qu'on va sortir de ces préjugés sur les couleurs de peau ? Quand est-ce qu'on va arrêter de dire que lorsque vous êtes noirs, vous courrez plus vite ? Que lorsque vous êtes noir, vous êtes moins intelligent ?" Par ailleurs,
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rien ne dis qu'ils aient la double nat'.
on parle plutot de couleur de peau.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : rien ne dis qu'ils aient la double nat'.
on parle plutot de couleur de peau.
ton cas est désespéré, j'abandonne
toi c'est pas une question de gabarit :content79 :content79 :content79 :content79 :content79

mauvaise foi ce mec, c'est pathologique
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais,mais t'as toujours rien prouvé.
si tu veux faire la dinde,va discuter avec un dindon. :lol:

mutti
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mutti »

Bonsoir
J' avais entendu dire que les écoles de formation privilégiaient à égalité de perfs les noirs et maghrebins car ils avaient de meilleures caractéristiques physiques par la suite
La FFF aurait depuis quelques temps retourné sa veste suite aux réussites de "petits modèles " tels Messy, Nasri.....et les caractères "ethniques" ne seraient donc plus privilégiés..... qu' en est il ???????
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

mutti a écrit : Bonsoir
J' avais entendu dire que les écoles de formation privilégiaient à égalité de perfs les noirs et maghrebins car ils avaient de meilleures caractéristiques physiques par la suite
La FFF aurait depuis quelques temps retourné sa veste suite aux réussites de "petits modèles " tels Messy, Nasri.....et les caractères "ethniques" ne seraient donc plus privilégiés..... qu' en est il ???????
ben c'est ce dont on parle depuis 3 jours, je comprends pas bien ta question ?
Après les accusations, les premiers éléments de preuve: Mediapart publie ce samedi un verbatim d'une réunion des cadres de la FFF où on évoque des "blacks" trop costauds et des "quotas" pour les joeurs binationaux.

En publiant une transcription d'une réunion de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, en présence d'une vingtaine de cadres de la FFF et de son président, Fernand Duchaussoy, le site Mediapart enfonce le clou de ses premières révélations: à en croire ce verbatim, on y a effectivement parlé "quotas", "grands blacks" et "double nationalité".

Laurent Blanc, le sélectionneur, explique que les "blacks" sont "grands, costauds, puissants" et qu'il faudrait modifier les formations "avec notre propre culture" - citant ses collègues espagnols qui lui auraient affirmé qu'eux n'ont "pas de problème" que "des blacks (ils) n'en (ont) pas".

De son côté, Eric Monbaerts, le sélectionneur de l'équipe de France espoir, se dit favorable, "en non dit", à "une espèce de quotas" à propos des joueurs binationaux, à qui, comme le directeur technique national, François Blaquart, il reproche leur indécision: selon ses chiffres, seuls 4 joueurs à la double nationalité sur 20 formés par les instances du football français choisiraient de jouer sous le maillot bleu.

A cette remarque, Laurent Blanc répond que "s'ils se sentent Français et veulent jouer en équipe de France ça (lui) va très bien", proposant même de "les aider à s'identifier".

Suivent quelques références à des joueurs "de souche française", "aussi français que toi et moi", que devrait apprécier Chantal Jouanno, la ministre des Sports, qui a dit vendredi qu'elle prendrait des sanctions si les faits rapportés par Mediapart étaient avérés.

Seul parmi les participants à la réunion à s'émouvoir des propos tenus, Francis Smerecki, l'entraîneur de l'équipe de France des moins de 20 ans, qui rappelle qu'il est d'origine polonaise et que personne, à l'époque des grands joueurs polonais de l'équipe de France, ne se posait ce genre de questions. Questions dont il se demande s'il ne serait pas "discriminatoires". C'est bien le moins.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit :
Mais Tisi,ce sujet avait commencé à etre débattu à la fin des années 90.Mais un évènement de taille est venu prouver le contraire.La victoire en Coupe du Monde 1998,puis dans la lancée celle en Coupe d'Europe en 2000,la fameuse vague "Blacks,Blancs,Beurs",avait éloigné le sujet,il revient maintenant,comparativement dans un contexte politique bien spécifique,c'est étrange non? :langue11

Maintenant ils essayent de trouver une porte de sortie avec l'histoire de la double nationalité,comme quoi un joueur formé en France ne pourrait pas choisir le pays pour lequel il voudrait jouer? :shock: La loi de 2008 permet elle à tout joueur de choisir entre les 2 nationalités sans limites d'age alors qu'avant c'était jusqu'à 21 ans,donc maintenant un jeune qui pousse pour une équipe Nationale et qui n'aurait pas sa chance,peut légitimement jouer pour son pays d'origine.

Se rappeler de quelques entraineurs Francais qui ont sélectionné des joueurs qui n'auront portés le maillot Bleu que quelques minutes ou pour un match et qui aprés se retrouvaient dans l'impossibilité donc de jouer pour leur pays d'origine.Ca remonte pas loin,c'était du Santini ou du Dom.C'était pas dégueu ca?Couper une carrière Internationale juste pour enlever "un risque " de retrouver un bon joueur en futur "adversaire". :langue11
Vous savez je dis des conneries mais pas à 100%.Votre réponse sur la double Nationalité était la dedans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais enfin quotas ou pas,ca ne fait pas gagner plus l'EDF. :evil:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : ouais enfin quotas ou pas,ca ne fait pas gagner plus l'EDF. :evil:
ca on etait déja au courant... :XD:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »