je suis d'accord avec l'ensemble de ton analyse.etolie a écrit : Bonjour Fonck :roll: Les idées de Bayrou étaient justes et sages, mais le mouvement dans sa structure ne laissait AUCUNE place aux primo adhérents et aux non pros de la politique tout au moins dans ma région. Quand tu as un certain niveau et certaines compétences et que l'on y fait pas cas eh bien, tu pars ailleurs. J'étais adhérente pour ma part de l'UDF de Bayrou, et, "naturellement" du Modem de Bayrou. Il m'a profondément déçue en tant que personne et en terme de personnalité. Avoir un discours équilibré, raisonnable, intelligent ne suffit pas il faut encore qu'il serve à quelque chose. Beaucoup plus difficile est la position du Nouveau Centre (l'UDF d'autrefois) puisqu'il s'agissait de tenter pas toujours avec bonheur hélas de modérer une politique brutale, méprisante envers presque tous, stigmatisante envers certaines catégories de population, et traumatisante pour beauoup de français.
Biz à toi
mais je ne vote pas paria par conviction.(new center)
et je ne vote pas non plus pour la politique que tu as mentionné a la fin.
maintenant,le Modem a du travail pour convaincre,et surtout changer,je crois que la dynamique qu'avait instauré bayrou,s'est fané cause de sa partialité sur la marche a suivre:on ne peux pas demander le rassemblement en ne portant que ses idées,en cela,je trouve que ségolène a été plus perspicace,même si c'était une usine a gaz que personne a compris,et surtout pas les français.
mais c'était ca,écouter les citoyens,bayrou ne l'a pas fait.
il n'a pas profité de l'élan.