doublon a écrit : Dès qu'on dit USA, tout de suite on dit "complot". Cela devient systématique, on sombre dans la paranoïa la plus absurde, la mort d'un tel ou d'un tel étant de facto attribué à une manipulation médiatico-politico-économique...
C'est souvent le cas, mais la faute à qui ?
Au gouvernement des Etats-Unis qui, parfois, cache certains faits, comme le font la plupart des Etats (sinon tous) : cela s'appelle le secret défense.
Sauf que ce qui se passe aux Etats-Unis a très souvent un impact, ne serait-ce que médiatique, sur le reste du monde, et comme le reste du monde n'a pas accès à toutes les infos, quelques personnes osent émettre des doutes, et certaines en abusent.
doublon a écrit : On croirait entendre un sketch de Laurent Gerra sur Le Pen... Ca devient comique à souhait "Y a du complot partout, même dans les céréales de ton p'tit déj' gamin !"
Je ne comprends pas cette phrase : tu commence en disant que ça ressemble à un sketch de Laurent Gerra, et ensuite tu dis que c'est comique...
doublon a écrit :Le pape J-P II ? On l'a tué, crime commandité par les méchants franc-maçons anti-cléricaux bien sûr !
Qui a dit ça ? Je ne me souviens pas que cette thèse ait defrayé la chronique...
doublon a écrit :Mickael Jackson ? Pareil ! Il est pas mort ! Juste planqué quelque part !
Oui, avec Elvis & compagnie...
Il y a une grande différence entre M. Jackson & O. Ben Laden : le corps du premier a été identifié, autopsié, et conservé quelques jours avant inhumation, avec donc possibilité d'exhumation si nécessaire, alors que pour le second on a une photo, et un corps balancé en haute mer.
Honnêtement, sans être parano, il y a de quoi se poser des questions sur une telle hâte à se débarasser du "corps du délit".
doublon a écrit :Etc etc etc... Délirer autant que vous voulez, cela ne fait pas des théories viables, car vous-même n'avez pas de contre-preuves.
Pour qu'il y ait besoin de "contre-preuve", encore faudrait-il qu'il y ait preuve, or là, il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire rien.
doublon a écrit : Ben Laden mort ou pas ? Prouvez moi qu'il est pas mort ou mort depuis longtemps... J'attend.
Tu inverses les rôles : c'est à ceux qui l'ont abattu de prouver qu'il s'agissait bien de Ben Laden.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron