Qui regrette Ben Laden en France ?

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Qui regrette Ben Laden en France ?

Message par Crapulax »

On pourrait aussi dire que malade comme il était,il était déjà mort depuis un bout de temps et que les USA ont montés un scénario pour ne pas perdre la face et Obama en sortir avec les honneurs.......Ce qui en plus laisserait Ben Laden comme "icone",mort en Marthyr.........

Franchement je m'en tape,tout ce que je sais c'est qu'il est raide,c'est l'essentiel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Jospin: "Les démocraties l’emportent"

Message par tisiphoné »

Avec la mort de Ben Laden, «les démocraties et les nations l’emportent sur les terroristes», a expliqué Lionel Jospin ce matin sur Europe 1, tout en émettant des doutes sur la nécessité du tuer le leader d’al-Qaida. «Il ne faut pas oublier que les USA n’ont pas aboli la peine de mort. Ils ont signé mais pas ratifié l’accord mettant en place la CPI», explique l’ancien premier ministre. «Mais Ben Laden ne s’embarrassait pas de règles», tempère-t-il, assurant comprendre les réactions de joie des Américains à l’annonce de la mort de Ben Laden. «Je ne suis pas dans la logique du talion mais sa satisfaction est peut être un sentiment d’apaisement des familles des victimes. Une légitime défense qui s’exprime.»

«Le rêve fou de Ben Laden d’un califat islamique était mort avant que Ben Laden ne soit tué», assure Lionel Jospin, prenant pour preuve le «printemps des peuples arabes». «Quand les peuples commencent à aspirer à la liberté et la démocratie, ils vont vers le rapprochement des civilisations et pas le choc. Il faut dialoguer avec eux. Il faut refuser l’idéologisation et la globalisation du combat contre le terrorisme, il faut fixer des cibles précises», assure-t-il. «Ce n’est pas par des guerres qu’on vaincra le terrorisme», explique-t-il, tout en reconnaissant la légitimité de l’intervention en Libye.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : l'enfer,c'est comme Ben Laden mort,jamais vu,j'y crois pas.
Tu aurais peut-être bien raison , Fonck ; il me semble l'avoir aperçu cet après-midi faisant du stop à la sortie de Perpignan. :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

VERNON a écrit : Tu aurais peut-être bien raison , Fonck ; il me semble l'avoir aperçu cet après-midi faisant du stop à la sortie de Perpignan. :lol:
:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

De toute façon il y aura toujours des "tronches faibles" pour le regretter.

Je vous rappelle qu'il y a encore des nostalgiques d'Hitler ou de Staline.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A la place des ricains, je l'aurais empaillé. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je ne défends pas Ben Laden.
je ne le regretterais pas du fait qu'il soit mort.
je m'en tamponne même.

Mais quand même,je m'interroge.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Je ne défends pas Ben Laden.
je ne le regretterais pas du fait qu'il soit mort.
je m'en tamponne même.

Mais quand même,je m'interroge.
je pense que la mission des marines étaient de pas prendre de risque, le ramener vivant si possible ou le tuer, ils l'ont tué, on ne va pas ergoter mille ans, on sait de quoi cet homme était capable, il a revendiqué la plupart des attentats dont on le soupçonnait

un procés aurait apportait quoi de plus?

le mettre sous les projecteurs?
le victimiser?
lui permettre de faire sa propagande encore?
ou alors, au contraire, on aurait accusé les américains de le torturer pour le faire parler ?

et après, on en aurait fait quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je pense que la mission des marines étaient de pas prendre de risque, le ramener vivant si possible ou le tuer, ils l'ont tué, on ne va pas ergoter mille ans, on sait de quoi cet homme était capable, il a revendiqué la plupart des attentats dont on le soupçonnait

un procés aurait apportait quoi de plus?

le mettre sous les projecteurs?
le victimiser?
lui permettre de faire sa propagande encore?
ou alors, au contraire, on aurait accusé les américains de le torturer pour le faire parler ?

et après, on en aurait fait quoi ?
on aurait juste mis en évidence ce qu'il a fait,il aurait aussi eu le droit de se défendre,parce qu'il me semble que dans la loi américaine,comme dans la plupart des pays occidentalisés,on a le droit de se défendre contre la tyrannie,ou l'oppression,qu'elle quelle soit.
c'est bien ca le problème.

un procès,ca arrangeait pas les USA.
il a travaillé pour eux.

ca n'aurait fait que mettre en évidence certaines choses.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 »

tisiphoné a écrit : qui regrette Ben Laden en France ?
euh...pas moi :lol:
y a que tarés d'islamites qui le regrettent, et encore son role devait etre un peu diminué du fait qu'il etait en cavale.Et puis il y a une hierarchie chez al quaida en europe: sa mort n'a donc pas finfluencé le reseau dans les jours qui l'ont suivis.
dinosaure a écrit :De toute façon il y aura toujours des "tronches faibles" pour le regretter.

Je vous rappelle qu'il y a encore des nostalgiques d'Hitler ou de Staline.
il y aura toujours des gens, en effet, qui croieront à la haine et ce meme si le monde de haine qu'ils veulent creer est irrealisable :?
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit : on aurait juste mis en évidence ce qu'il a fait,il aurait aussi eu le droit de se défendre,parce qu'il me semble que dans la loi américaine,comme dans la plupart des pays occidentalisés,on a le droit de se défendre contre la tyrannie,ou l'oppression,qu'elle quelle soit.
c'est bien ca le problème.

un procès,ca arrangeait pas les USA.
il a travaillé pour eux.

ca n'aurait fait que mettre en évidence certaines choses.....
Je pense que l'exécution même d'un terroriste est un recul de la justice et de la démocratie.
Tout comme lorsqu'il a eu tué l'hydre, Héraclès a été empoisonné par son venin.

j'amais bien les liquidations sommaires dans les romans d'espionnage, mais dans la réalité??? :roll: :roll: :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nous sommes d'accord Pierre,c'est bien ce que je mettais en évidence.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Nous sommes d'accord Pierre,c'est bien ce que je mettais en évidence.
il ne faut pas parler d'exécution, sur un temps donné, les marines devaient le neutraliser, résultat des courses il est mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : il ne faut pas parler d'exécution, sur un temps donné, les marines devaient le neutraliser, résultat des courses il est mort.
quand on tire dans quelqu'un,et qu'on le touche d'une balle dans la tête (selon ce qui a été relaté) c'est qu'on veut le tuer.
c'est peut etre un peu édulcoré,mais vu qu'on savait ou il était,et que les combats ont a peine duré 40 minutes,c'est qu'il devait pas y avoir grand monde en face,quand même.....

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : quand on tire dans quelqu'un,et qu'on le touche d'une balle dans la tête (selon ce qui a été relaté) c'est qu'on veut le tuer.
c'est peut etre un peu édulcoré,mais vu qu'on savait ou il était,et que les combats ont a peine duré 40 minutes,c'est qu'il devait pas y avoir grand monde en face,quand même.....
40 minutes , c'est long

Par comparaison , le raid Israëlien sur Entebbe a duré environ 30 minutes : ils ont sauvé et embarqué dans les avions plus de 100 otages , tué les 6 terroristes et détruit l'aviation militaire d'Amin Dada
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »