football francais: vers moins de couleurs ??

faut-il que Laurent Blanc démissionne ?

oui
2
14%
non
6
43%
il s'est excusé
1
7%
qu'on les vire tous !
3
21%
bienvenue DD
2
14%

Nombre total de votes : 14

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: football francais: vers moins de couleurs ??

Message par dinosaure »

gemmill a écrit :interdiction est faite de glorifer les "blancs"
Ah bon ? Vous pouvez glorifier les individus que vous voulez quelque soit leur couleur de peau.
et obligation est faite de glorifier les autres.
Cette affirmation n'engage que vous.
a ce titre , le football en est un excellent support.
Support de quoi ? C'est un jeu où les meilleurs joueurs sont choisi. Mais vous voudriez avoir des quotas de "brèles" ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Blaquart a dressé des listes de joueurs selon leur origine

Message par tisiphoné »

Une semaine après les premières révélations sur les quotas discriminatoires, Médiapart publie une enquête qui risque de compromettre encore un petit peu la direction technique nationale dirigé par François Blaquart. Le site d’information révèle que le DTN du football français a établi des listes où figure le pourcentage de jeunes joueurs potentiellement binationaux dans les différentes équipes de France (des moins de 16 ans au moins de 21 ans).

Etablies l’hiver dernier, ces listes ont pour but selon Médiapart d’appuyer le propos et la crainte de la direction technique nationale sur le risque d’exode que peuvent constituer ces joueurs pouvant opter pour une autre sélection à l’âge adulte. Elles s’inscriraient donc dans la logique des quotas discriminatoires dès l'âge de 12 ans, à l'entrée des pôles Espoirs, évoquées par Blaquart lors de la réunion du 8 novembre 2010.

Une étude «peut-être valable à 90%»

François Blaquart lui-même raconte à Médiapart la méthodologie suivie pour établir ces statistiques. «On a réellement mis les joueurs qui peuvent être attirés, sentimentalement, affectivement, par la nation dont un membre de leur famille est issu, détaille le DTN. S’il dément avoir fait remplir des fiches d’état civil, Blaquart avance des méthodes plus intuitive pour expliquer «liées au nom, par exemple». Plus loin, il admet que cette «étude n'est pas catégorique à 100%. C'est peut-être valable à 90%. Nous, on soulève simplement une problématique...»Et une énorme polémique par la même occasion.

>> Le 29 avril, François Blaquart expliquait pourtant que les critères de la DTN n'avaient rien à voir avec une question d'origine
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et alors ? Les binationaux sont aussi "noirs et arabes" que les nationaux. Il n'y a aucune discrimination raciale. C'est un procès en sorcellerie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Raymond doit bien rire en ce moment.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

gemmill a écrit :

ca fait 30 années que nous vivons sous la dictature de l'anti-racisme ...
"dictature de l'anti-racisme" :shock: ça suppose que la démocratie c'est le racisme, ai-je bien compris ?
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Sergent Major a écrit : "dictature de l'anti-racisme" :shock: ça suppose que la démocratie c'est le racisme, ai-je bien compris ?
Pour ma part, je pense tous simplement , que de nos jours émettre un avis sur l'immigration , ou appelé un Arabe un Arabe
ou un Noir =>un Noir. Avoir un avis un peu plus tranché, ou nationaliste même modéré . Renvoi immédiatement une connotation
raciste.

Il est vrai que l'on lutte depuis 30 ans contre le Racisme (à raison), mais je pense que l'on arrive bien souvent dans l’excès inverse

D'ou " la Dictature de l'anti-racisme", si j'ai bien compris l'auteur .....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Je dois être complètement débile, ou quelque chose m'a échappé, mais je persiste à ne voir aucun racisme là-dedans.
Tu as raison.
Le raisonnement de Laurent Blanc, d'après ce qui a été publié est : depuis 1998, le recrutement des jeunes footballeurs s'est fait sur des critères physiques (des grands plutôt rapides) plus que techniques. Or, on se rend compte que depuis 3 ans le football qui obtient les meilleurs résultats s'appuie sur des techniciens, qui n'ont pas forcément un physique de déménageur.
Donc, il souhaite que l'on recrute plus de techniciens que de joueurs dont la meilleure caractéristique est le physique.
Il se trouve que les "grands costauds" sont majoritairement noirs, et que les techniciens sont majoritairement blancs.
Il n'y a donc pas de volonté de recruter moins de noirs, mais le changement de critères technico-physiques de recrutement devrait avoir pour conséquence de recruter moins de noirs.

Après, dans le cadre d'une conversation privée, qui n'aurait pas du être enregistrée, on utilise facilement des raccourcis de langages, et on peut aussi formuler des idées de façon maladroite. C'est ce qui pose aujourd'hui problème à mon avis : on essaye d'analyser à froid une conversation à chaud.
La seule possibilité d'accuser qui que ce soit de discrimination en la matière serait d'avoir un document stipulant clairement que la FFF veut moins de noirs dans les centres de formation.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, enfin, c'est l'histoire des quotas qui fait scandale, sous prétexte de prétendus quotas raciaux alors que ce projet, dont je répète qu'il est peu être stupide, se base sur le critère d'avoir ou non la double nationalité.

L'histoire des "grands blacs costauds" qui serait moins techniques c'est autre chose, c'est pas très fin, pas très faux (enfinale du 100 mètres y a plutôt des noirs), ni vraiment très vrai (pas mauvais techniquement Pelé...).

On a amalgamé les deux questions et ça devient "quota de grands noirs costauds", ce qui n'est pas la vérité.

Donc, procès en sorcellerie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : "dictature de l'anti-racisme" :shock: ça suppose que la démocratie c'est le racisme, ai-je bien compris ?
Non, ça n'est pas ça, et j'ai peut-être mal formulé, c'est voir du racisme là où il n'y en a pas, alors qu'il en a suffisamment comme ça.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Heureusement pour certains mous du cerveau de ce fofo Médiapart est un journal de merde, heureusement.
Cela fait une semaine qu'il y a le bordel à tous les étages à la FFF.
Raymond doit se marrer chez lui. Moi aussi d'ailleurs.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ouais, enfin, c'est l'histoire des quotas qui fait scandale, sous prétexte de prétendus quotas raciaux alors que ce projet, dont je répète qu'il est peu être stupide, se base sur le critère d'avoir ou non la double nationalité.

L'histoire des "grands blacs costauds" qui serait moins techniques c'est autre chose, c'est pas très fin, pas très faux (enfinale du 100 mètres y a plutôt des noirs), ni vraiment très vrai (pas mauvais techniquement Pelé...).

On a amalgamé les deux questions et ça devient "quota de grands noirs costauds", ce qui n'est pas la vérité.

Donc, procès en sorcellerie.
définir des critères physiques en fonction d'une qualité de peau, bien sur que c'est du racisme
pourquoi ça le deviendrait moins venant de personnes au demeurant sympa?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dire (qu'en moyenne) les noirs (enfin pas les pygmées :content12 ) sont plus athlétiques que les blancs, c'est un constat (cf. finales du 100 mètres olympique).

Ou à la rigueur c'est du racisme anti-blanc qui a contrario sont qualifiés de maigrichons.

Sais-tu que les japonais ont les yeux plus bridés que les canadiens ? C'est dingue !!!!!!!!!!!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Dire (qu'en moyenne) les noirs (enfin pas les pygmées :content12 ) sont plus athlétiques que les blancs, c'est un constat (cf. finales du 100 mètres olympique).

Ou à la rigueur c'est du racisme anti-blanc qui a contrario sont qualifiés de maigrichons.

Sais-tu que les japonais ont les yeux plus bridés que les canadiens ? C'est dingue !!!!!!!!!!!
et dire qu'ils voient moins bien à cause de ça et sont éloignés de certaines carrières, deviendrait du racisme.
bien sur c'est une démonstration ;)
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Moi j'veux une équipe de France qu'avec des chinois.
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : et dire qu'ils voient moins bien à cause de ça et sont éloignés de certaines carrières, deviendrait du racisme.
bien sur c'est une démonstration ;)
Non, c'est du n'importe quoi !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »