et si ces élections présidentielles à venir voyaient la reconstruction de l'UDF,
parce que c'est bien le sentiment que nous avons quand on voit la démarche de Borloo et Morin en fait.
mais ils nous reforment l'UDF ^^
- tisiphoné
- Administrateur
- kazer04
- Posteur VIP
Re: mais ils nous reforment l'UDF ^^
Si ils s'allient, tant mieux, ils n'en sont que plus credibles: il n'y a rien de plus frustrant et de plus ridicule que de voir deux candidats de meme tandance proposer le meme programme et se presenter l'un contre l'autre (je voterais bien pour eux moi... )
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- Fonck1
- Administrateur
les vestales vont ou le vent les porte.
mais je pense que les français n’oublieront pas ce qu'ils ont fait a bayrou,qu'ils ont soutenus corps et âmes pré-campagne 2007,et à qui ils ont tourné le dos dès qu'une place dans un fauteuil s'est présentée.
ça démontre une forme de traitrise que n'aiment pas les électeurs,quand on a des convictions,on les assume.
c'est un peu facile d'avoir léché le cul a sarkozy pendant 4 ans et maintenant lui trouver toutes les maladies du monde,au moins,pour cela,bayrou aura été droit dans ses bottes.
Pourquoi chercher la copie a l'original?
de toute manière,le président de l'UDf est françois bayrou,je ne vois pas en quoi ils pourraient revendiquer quelque propriété.
mais je pense que les français n’oublieront pas ce qu'ils ont fait a bayrou,qu'ils ont soutenus corps et âmes pré-campagne 2007,et à qui ils ont tourné le dos dès qu'une place dans un fauteuil s'est présentée.
ça démontre une forme de traitrise que n'aiment pas les électeurs,quand on a des convictions,on les assume.
c'est un peu facile d'avoir léché le cul a sarkozy pendant 4 ans et maintenant lui trouver toutes les maladies du monde,au moins,pour cela,bayrou aura été droit dans ses bottes.
Pourquoi chercher la copie a l'original?
de toute manière,le président de l'UDf est françois bayrou,je ne vois pas en quoi ils pourraient revendiquer quelque propriété.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
L'UDF regroupait un ensemble de petis partis qui ne se ressemblaient pas tant que ça.
Radicaux, démocratie chrétienne, parti républicain ->démocratie libérale et que sais-je encore?
Qu'ils soient groupés entre eux ou au sein de l'UMP c'est pareil puisqu'ils sont destinés à gouverner ensemble.
F. Bayrou semble en être sorti; et bien pour l'instant il est tout simplement ailleurs et peut être au milieu de nulle part, chacun voudrait bien le récupérer faute que lui puisse attirer suffisamment de monde pour devenir un pôle d'attraction, mais ça c'est l'histoire qui nous le dira.
Radicaux, démocratie chrétienne, parti républicain ->démocratie libérale et que sais-je encore?
Qu'ils soient groupés entre eux ou au sein de l'UMP c'est pareil puisqu'ils sont destinés à gouverner ensemble.
F. Bayrou semble en être sorti; et bien pour l'instant il est tout simplement ailleurs et peut être au milieu de nulle part, chacun voudrait bien le récupérer faute que lui puisse attirer suffisamment de monde pour devenir un pôle d'attraction, mais ça c'est l'histoire qui nous le dira.
- Fonck1
- Administrateur
tisiphoné a écrit : et si ces élections présidentielles à venir voyaient la reconstruction de l'UDF,
parce que c'est bien le sentiment que nous avons quand on voit la démarche de Borloo et Morin en fait.
Le 25 avril 2007, Le président de l'UDF François Bayrou annonce la création d'un nouveau parti, le Mouvement démocrate (MoDem) regroupant les formations politiques et les militants souhaitant la constitution d'une force politique centriste indépendante de la droite et de la gauche. Ce parti est créé le 7 mai 2007. Les membres fondateurs du Mouvement démocrate sont : François Bayrou, Marielle de Sarnez, Michel Mercier et Jacqueline Gourault. Le Mouvement démocrate est dans ses statuts un mouvement politique unitaire.
François Bayrou propose au vote, lors du conseil national le 10 mai 2007, le principe de la création du Mouvement démocrate. L'UDF est devenue, lors de son dernier congrès, le 30 novembre 2007 à Villepinte, membre fondateur du Mouvement démocrate, dont les statuts, déposés en préfecture le 9 mai 2007, sont très proches de ceux de l'UDF et ne permettent pas l'appartenance à deux partis politiques. Le siège de l'UDF (133bis, rue de l'Université, à Paris) est devenu le siège du MoDem.
Formellement et selon le droit des associations7, l'existence juridique de l'UDF subsiste pour une période transitoire de trois ans. L'UDF délègue aux instances du Mouvement démocrate la « responsabilité de l'action et de l'expression communes », les autres instances nationales et locales de l'UDF devant « s'intégrer aux instances correspondantes du Mouvement démocrate ». Pendant cette période transitoire, « les intérêts juridiques, matériels et moraux » de l'UDF doivent être « garantis et administrés par un bureau de vingt à trente membres désignés par le Congrès, sur proposition du président dont le mandat est prorogé ».
Selon certains médias et observateurs situés plus à droite, ce montage juridique - dont l'un des objets est indubitablement de garantir provisoirement la continuité des financements publics - marque la « mort de l'UDF8 ».
Afin de marquer immédiatement son existence politique, le Mouvement démocrate a présenté des candidats aux élections législatives de juin 2007 sous l'étiquette « UDF-Mouvement démocrate », le financement de ces candidats ayant été assuré par l'UDF.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- kazer04
- Posteur VIP
Quand on dit qu'ils reforment l'UDF, on veut dire qu'ils en reprennent le principe et pas nécéssairement le nom .J etrouve que c'est vraiment une bonne idée car pour moi, le MoDem ne reprend pas les principes de l'UDF (tout du moins pas ceux qui me plaisaient)
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
-
- Posteur DIVIN
Ma foi!kazer04 a écrit : Quand on dit qu'ils reforment l'UDF, on veut dire qu'ils en reprennent le principe et pas nécéssairement le nom .J etrouve que c'est vraiment une bonne idée car pour moi, le MoDem ne reprend pas les principes de l'UDF (tout du moins pas ceux qui me plaisaient)
Il y a une différence?