et je le partage.Barbapoutre a écrit :
Maintenant ce n'est que mon avis et je l'exprime.
on peut être président en ayant la double nationalité ?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: on peut être président en ayant la double nationalité ?
tu partages pas d'autres choses?tisiphoné a écrit : et je le partage.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
avec Barbapoutre, j'espère partager un jour le verre de l'amitié, mais c'est un autre sujetFonck1 a écrit : tu partages pas d'autres choses?
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Faux, mes petits enfants ont la double nationalité US-Français et ils sont tous les deux nés en France. Leur mère est américaine du Kansas et vit en France depuis 12 ans.Barbapoutre a écrit : Aux Etats Unis il faut non seulement être américain, mais né sur le sol américain
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Et alors tes enfants pourraient-t-ils devenir un jour présidents des Etats-Unis?GEORGES a écrit : Faux, mes petits enfants ont la double nationalité US-Français et ils sont tous les deux nés en France. Leur mère est américaine du Kansas et vit en France depuis 12 ans.
Dans le cas d'une réponse positive pourrais tu expliquer pourquoi Obama a été quasiment contraint de présenter les documents qui prouvent qu'il est bien né aux Etats-Unis?
Schwarzenegger a pu être gouverneur de la Californie, mais ne pouvait pas être un candidat à la présidentielle n'étant pas né aux Etats Unis ...
- GEORGES
- Posteur Titanesque
1-A vérifier puisque le même jour (naissance) ils ont été déclarés au consulat US de Lyon.Barbapoutre a écrit : Et alors tes enfants pourraient-t-ils devenir un jour présidents des Etats-Unis?
Dans le cas d'une réponse positive pourrais tu expliquer pourquoi Obama a été quasiment contraint de présenter les documents qui prouvent qu'il est bien né aux Etats-Unis?
Schwarzenegger a pu être gouverneur de la Californie, mais ne pouvait pas être un candidat à la présidentielle n'étant pas né aux Etats Unis ...
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- tisiphoné
- Administrateur
l’article deux de la Constitution américaine spécifie que le président doit être « citoyen américain de naissance », c’est-à-dire qu’il doit être né sur le sol américain.GEORGES a écrit : 1-A vérifier puisque le même jour (naissance) ils ont été déclarés au consulat US de Lyon.
La différence est importante en droit constitutionnel : être «né Américain» est une condition d’éligibilité à la présidence. La théorie des «birthers» est que Barack Obama est de nationalité kényane comme son père et que, de ce fait, son élection n’est pas légale.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Des dispositions dont je n'ai pas le détail ont été énoncées à ma belle fille, somme toute les consulats et ambassades US font partie des USA au cas où. Le problème Obama c'est la couleur de peau que tu le veuilles ou non. Il aurait été blanc cà n'aurait pas fait de vagues. Même si ce n'est pas officiel 70% des américains sont racistes à l'égard des noirs, même américains, c'est un fait.tisiphoné a écrit : l’article deux de la Constitution américaine spécifie que le président doit être « citoyen américain de naissance », c’est-à-dire qu’il doit être né sur le sol américain.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne crois pas avoir parlé des noirs et de ObamaGEORGES a écrit : Des dispositions dont je n'ai pas le détail ont été énoncées à ma belle fille, somme toute les consulats et ambassades US font partie des USA au cas où. Le problème Obama c'est la couleur de peau que tu le veuilles ou non. Il aurait été blanc cà n'aurait pas fait de vagues. Même si ce n'est pas officiel 70% des américains sont racistes à l'égard des noirs, même américains, c'est un fait.
pour en revenir à ta petite fille, ce n'est pas sa double nationalité ou sa nationalité américaine qu'on remet en cause, mais le fait qu'elle ne puisse pas devenir président des E.U
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Ce n'est pas dans ses premières préoccupations en effet.tisiphoné a écrit :
je ne crois pas avoir parlé des noirs et de Obama
pour en revenir à ta petite fille, ce n'est pas sa double nationalité ou sa nationalité américaine qu'on remet en cause, mais le fait qu'elle ne puisse pas devenir président des E.U
dans tous les cas de figures,il est fort probable que ca ne le soit jamais.GEORGES a écrit : Ce n'est pas dans ses premières préoccupations en effet.
enfin,beaucoup de ceux qui l'ont été ne pensaient jamais finir par l'être