votre intime conviction, DSK innocent ou coupable?

Répondre

selon vous, DSK est-il coupable ou innocent?

coupable
10
43%
innocent
0
Aucun vote
il est tombé dans un piège
6
26%
je m'en fous complètement
1
4%
tant pis pour lui
2
9%
pas d'avis
4
17%

Nombre total de votes : 23

MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: votre intime conviction, DSK innocent ou coupable?

Message par MADDAX »

Hors sujet: Je trouve que le sondage est mal fait sans offenser qui que ce soit.

Il est tomber dans une piège sa veut bien dire qu'il est innocent.
Donc il y a un truc en trop.
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Fonck1 a écrit : pour l'instant,a moins que vous ayez une copie du dossier,j'ai bien peur que les "faits avérés" soient que pure spéculation.
Comme beaucoup d'ailleurs.

je tiens a préciser que l'on a pas envoyé DSK a Bordeaux en vue de changer l'instructeur du dossier.
Moffff comme on dit en engliche ( Wait and see)
Propi Nissart
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MADDAX a écrit : Hors sujet: Je trouve que le sondage est mal fait sans offenser qui que ce soit.

tu peux voter que pour une option, alors qu'est-ce que ça change ? :roll:

tu vas pas me poursuivre au moins ? :content85 :content85 :content85 :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MADDAX a écrit : Hors sujet: Je trouve que le sondage est mal fait sans offenser qui que ce soit.

et alors?,il l'est pour l'heure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

pour l'instant,a moins que vous ayez une copie du dossier,j'ai bien peur que les "faits avérés" soient que pure spéculation.
Comme beaucoup d'ailleurs.

j.
As tu la même bienveillance avec woerth qui n'est pas inculpe et ou il n'y a aucun "fait avéré"???? ;)
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

Moi ce que je comprends de cet énoncé c'est: il est coupable (a tenté de violer la bonne femme) et est tombé dans un piège qu'on lui a tendu (le truc était prévu, certains connaissant les ''travers'' de mister DSK)

Donc le sondage tient la route, non Maddax? (bienvenu au fait ;) )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : As tu la même bienveillance avec woerth qui n'est pas inculpe et ou il n'y a aucun "fait avéré"???? ;)
il faut demander cela a ceux qui ont "égarés" les dossiers a bordeaux. :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il faut demander cela a ceux qui ont "égarés" les dossiers a bordeaux. :XD:
HS : il n'y a pas eu de dossier égaré
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : HS : il n'y a pas eu de dossier égaré
dans le langage sarkozien, égaré, veut dire, déplacé dans une ville amie ou on va l'oublier avec complaisance :content85 :content85 :content85 :content85
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

Musyne a écrit : Moi ce que je comprends de cet énoncé c'est: il est coupable (a tenté de violer la bonne femme) et est tombé dans un piège qu'on lui a tendu (le truc était prévu, certains connaissant les ''travers'' de mister DSK)

Donc le sondage tient la route, non Maddax? (bienvenu au fait ;) )
On à pas le même point de vue mais tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis.
De toute façon le sondage est fait. ^^

Merci de ton accueil en tout cas.
laur456
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par laur456 »

Même si les preuves deviennent de plus en plus alarmantes et que les avocats de DSK commencent à se rétracter en disant que finalement oui il y aurait bien eu un acte sexuel, mais consenti, un homme est innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable. La présomption d'innocence est un principe essentiel qu'il faut toujours garder à l'esprit, surtout dans des affaires aussi médiatisées que celles-ci, mais il ne faut pas faire de la sur-présomption et dénigrer la victime potentielle ! Je suis complètement choquée des propos que l'on peut tenir sur cette pauvre femme "elle a peut-être eu un comportement aguicheur", "elle était sans doute d'accord et puis après elle s'est rétractée". Qu'est ce que ca insinue, que si une femme se fait agresser sexuellement c'est qu'elle l'a bien cherché ?! Si les accusations contre DSK s'avèrent être vraies, cette femme a été agressée, c'est une victime et on lui doit le respect, à elle-même et aux propos qu'elle tient en attente d'un jugement. On comprend mieux pourquoi en France seulement 10% de femmes violées osent porter plainte ! On s'insurge plus que la présomption d'innocence de DSK soit malmenée que du fait de remettre en cause les accusations de cette femme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : As tu la même bienveillance avec woerth qui n'est pas inculpe et ou il n'y a aucun "fait avéré"???? ;)
la grosse différence entre DSK et Woerth,c'est qu'il y en a un des deux qui a pas niqué le fisc (contribuable français),la loi sur le financement des partis.
et ca fait une grosse différence.

enfin c'est un fait avéré,lui a réussi a faire déplacer son dossier.
faut dire que ca génait pas les même personnes ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

laur456 a écrit : Même si les preuves deviennent de plus en plus alarmantes et que les avocats de DSK commencent à se rétracter en disant que finalement oui il y aurait bien eu un acte sexuel, mais consenti, un homme est innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable. La présomption d'innocence est un principe essentiel qu'il faut toujours garder à l'esprit, surtout dans des affaires aussi médiatisées que celles-ci, mais il ne faut pas faire de la sur-présomption et dénigrer la victime potentielle ! Je suis complètement choquée des propos que l'on peut tenir sur cette pauvre femme "elle a peut-être eu un comportement aguicheur", "elle était sans doute d'accord et puis après elle s'est rétractée". Qu'est ce que ca insinue, que si une femme se fait agresser sexuellement c'est qu'elle l'a bien cherché ?! Si les accusations contre DSK s'avèrent être vraies, cette femme a été agressée, c'est une victime et on lui doit le respect, à elle-même et aux propos qu'elle tient en attente d'un jugement. On comprend mieux pourquoi en France seulement 10% de femmes violées osent porter plainte ! On s'insurge plus que la présomption d'innocence de DSK soit malmenée que du fait de remettre en cause les accusations de cette femme.
tu as tout à fait raison, seulement, c'est toujours difficile d'avoir de l'empathie pour une personne dont on ne sait rien, qu'on ne peut se représenter physiquement, c'est humain je suppose ^^, même si c'est injuste
alors que DSK, on nous l'a exhibé, et forcément même ceux qui ne se définissent pas de Gauche, ont été touchés

et puis nous sommes dans l'émotionnel, il faut garder raison, les faits sont graves.
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

laur456 a écrit : Même si les preuves deviennent de plus en plus alarmantes et que les avocats de DSK commencent à se rétracter en disant que finalement oui il y aurait bien eu un acte sexuel, mais consenti, un homme est innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable. La présomption d'innocence est un principe essentiel qu'il faut toujours garder à l'esprit, surtout dans des affaires aussi médiatisées que celles-ci, mais il ne faut pas faire de la sur-présomption et dénigrer la victime potentielle ! Je suis complètement choquée des propos que l'on peut tenir sur cette pauvre femme "elle a peut-être eu un comportement aguicheur", "elle était sans doute d'accord et puis après elle s'est rétractée". Qu'est ce que ca insinue, que si une femme se fait agresser sexuellement c'est qu'elle l'a bien cherché ?! Si les accusations contre DSK s'avèrent être vraies, cette femme a été agressée, c'est une victime et on lui doit le respect, à elle-même et aux propos qu'elle tient en attente d'un jugement. On comprend mieux pourquoi en France seulement 10% de femmes violées osent porter plainte ! On s'insurge plus que la présomption d'innocence de DSK soit malmenée que du fait de remettre en cause les accusations de cette femme.
Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que beaucoup de gens ne pense pas à la femme de chambre. Elle à eu le cran de porter plainte alors qu'elle savait que toute cette histoire serait médiatisé.
Je pense à elle tout d'abord. Après les preuves viendront par la suite.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MADDAX a écrit : Je suis tout à fait d'accord. C'est vrai que beaucoup de gens ne pense pas à la femme de chambre. Elle à eu le cran de porter plaintealors qu'elle savait que toute cette histoire serait médiatisé.
Je pense à elle tout d'abord. Après les preuves viendront par la suite.
de quel cran tu parles? soi disant, elle ne savait pas à qui elle aurait eu à faire :shock:
et a t-elle porté plainte au fait? parce que c'était toujours pas fait ^^
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »