Hadopi : cher, inefficace et pourri

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hadopi : cher, inefficace et pourri

Message par dinosaure »

Depuis le week-end dernier, la Hadopi est au centre d'une affaire embarrassante. La société TMG (Trident Media Guard), qui identifie les internautes pirates et transmet ses données à la Hadopi, a laissé s'échapper des fichiers contenant des informations confidentielles d'internautes et des statistiques. La Commission de l'informatique et des libertés (Cnil) a immédiatement décidé de se rendre à Nantes, au siège du sous-traitant des ayants droit, maillon-clé de la riposte graduée.
Pour des gens qui prétendent faire de la sécurité, ça fait chiffon.

Dédié aux "ravis d'Hadopi" qui nous bassinaient avec leur chanson "Si vous n'avez rien à vous reprocher, vous n'avez rien à craindre"...à part que vos données personnelles se retrouvent dans la nature. :roll:
Modifié en dernier par dinosaure le 19 mai 2011 18:08, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Hadopi : cher, inneficace et pourri

Message par scorpion3917 »

Pour ceux qui s'intéressent un peu à cette question, cette loi est un véritable scandale.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit : Pour ceux qui s'intéressent un peu à cette question, cette loi est un véritable scandale.
Certes mais dieu sait ce qu'on a pu lire comme conneries sur la sécurité informatique lors du lancement d'Hadopi.

Alors je trouve sympa que les bulots toujours prêts à avaler les mensonges des majors se retrouvent le nez dans leur bêtise.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ben tu n'as pas le neurone de l'orthographe Dino. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ben tu n'as pas le neurone de l'orthographe Dino. :content79
PTDR :arrow:
:content85 :content85 :content85
Yellow Daffodil
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Yellow Daffodil »

Trop drôle cette loi Hadopi. Si les nouvelles technologies conduisent à de nouvelles surveillances et contrôles je donne pas cher à l'avenir de la musique.

Un type comme Johny, grand copain **mot péjoratif******, capable de s'exiler en Suisse pour payer moins d'impôts et en même temps de faire voter des lois pour le petit confort de son portefeuille.

La petite mère Albanel veut être respecter, mais que fait-elle pour se faire respecter ? Pour le moment elle défend les intérêts de gens comme elle, de gens dont on n'a pas besoin pour vivre mais eux ont besoin de nous car se sont des parasites de première.

Chaque jour qui passe, démontre aussi qu'il devient de plus en plus dangereux.
Modifié en dernier par Yellow Daffodil le 19 mai 2011 18:11, modifié 1 fois.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Ben tu n'as pas le neurone de l'orthographe Dino. :content79
vu
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Hadopi : cher, inefficace et pourri

Message par MADDAX »

On va dire que je trouve la loi Hadopi, chère et inutile comme il est dit.

Pourquoi et bien parce que Hadopi ne peut déceler que les téléchargements en Peer to Peer ( P2P ) autrement dit ceux qui utilisent encore les vieux logiciels Emule, Limewire etc...
Or le nombre de gens qui télécharge sur les logiciels ci dessus et bien il en reste plus beaucoup.

La plupart du téléchargement se passe sur la toile dorénavant, via des sites illégaux, et par votre navigateur web. Cela est plus rapide, vous êtes sur de la qualité du film et vous êtes indétectable.
En plus de nos jours les sites on contourner la loi en mettant un message avant de télécharger.
Vous vous rendez responsable ce que vous télécharger, vous devez télécharger cette oeuvre seulement si vous avez le DVD, CD etc...

Donc pour moi la loi hadopi reste inutile et chère, ah mon avis se sont des bonhommes qui n'y connaissent rien qui ont proposer cette loi, avec le budget qu'ils ont, ils auraient pu se renseigner tout de même.

PS: Qui à déjà reçu un mail d'hadopi ?
Ou
Qui connais une personne l'ayant reçu ?

Pas moi en tout cas.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

MADDAX a écrit : On va dire que je trouve la loi Hadopi, chère et inutile comme il est dit.

Pourquoi et bien parce que Hadopi ne peut déceler que les téléchargements en Peer to Peer ( P2P ) autrement dit ceux qui utilisent encore les vieux logiciels Emule, Limewire etc...
Or le nombre de gens qui télécharge sur les logiciels ci dessus et bien il en reste plus beaucoup.

La plupart du téléchargement se passe sur la toile dorénavant, via des sites illégaux, et par votre navigateur web. Cela est plus rapide, vous êtes sur de la qualité du film et vous êtes indétectable.
En plus de nos jours les sites on contourner la loi en mettant un message avant de télécharger.
Vous vous rendez responsable ce que vous télécharger, vous devez télécharger cette oeuvre seulement si vous avez le DVD, CD etc...

Donc pour moi la loi hadopi reste inutile et chère, ah mon avis se sont des bonhommes qui n'y connaissent rien qui ont proposer cette loi, avec le budget qu'ils ont, ils auraient pu se renseigner tout de même.

PS: Qui à déjà reçu un mail d'hadopi ?
Ou
Qui connais une personne l'ayant reçu ?

Pas moi en tout cas.
OK mais le gouvernement veut modifier les box et y incorporer une sorte de mouchard pour filtrer toutes les connexions
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

scorpion3917 a écrit : OK mais le gouvernement veut modifier les box et y incorporer une sorte de mouchard pour filtrer toutes les connexions
D'ici là que sa soit fait.
Déjà les gens vont pas changer tout de suite leur box et en plus il faut trouver un budget. Un mouchard dans chaque box coûterais plusieurs milliard à l'états. Or l'états à déjà du mal à aider pour la fibre optique. Donc on ne verra pas de mouchard avant 2025 ^^.

En plus ça coûterais chère pour rien puisqu'il serait très simple de bidouiller nous même la box. Les tutoriaux seront sur internet.

Donc rassure toi, c'est pas pour demain ! :D
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

oui qu'ils fassent donc ça ...
un poste virtuel c'est pas long à installer :hehe:

la lutte contre le piratage est un chiffon qu'on agite pour masquer le fait que c'est impossible à contrôler à moins de censurer le net en quasi totalité comme en chine.
nul doute que ça arrangerai les affaires de bon nombre de nos dirigeants qui verrait d'un bon œil le fait que le peuple ne puisse plus communiquer si facilement, c'est nuisible pour la démocratie selon leur propres mots ...

avec l'entrée en vigueur de loopsi 2, j'envisage sérieusement de prendre un abonnement VPN. je ne télécharge pas, mais par principe je n'admet pas qu’on puisse stoker mes allez venus ainsi que mes identifiants en vue d'une enquête ultérieur basée sur je ne sait quel délire fasciste.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

coincetabulle a écrit : avec l'entrée en vigueur de loopsi 2, j'envisage sérieusement de prendre un abonnement VPN. je ne télécharge pas, mais par principe je n'admet pas qu’on puisse stoker mes allez venus ainsi que mes identifiants en vue d'une enquête ultérieur basée sur je ne sait quel délire fasciste.
J'y songe aussi.
Je verrai après 2012 si l'équipe de "goebbels au petit-pied" reste en place ou si les nouveaux n'abrogent pas ces conneries.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »