L’Egypte va ouvrir la frontière avec Gaza

Répondre
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

L’Egypte va ouvrir la frontière avec Gaza

Message par flow7 »

L’Egypte va ouvrir le point de passage avec la bande de Gaza de façon permanente à partir de samedi, afin d’alléger le blocus de cette enclave palestinienne contrôlée par les islamistes du Hamas, a indiqué, mercredi 25 mai, l’agence officielle égyptienne MENA.

Les autorités égyptiennes vont ouvrir le point de passage de Rafah tous les jours, à l’exception des vendredis et des jours fériés, à compter du samedi 28 mai, selon MENA. Ce passage est l’unique porte d’entrée vers Gaza à ne pas être contrôlée par Israël, qui applique un blocus strict sur ce territoire palestinien.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’Egypte va ouvrir la frontière avec Gaza

Message par Fonck1 »

il vont instaurer un régime iranien en égypte?
ils en ont pas pour longtemps de détruire les pyramide ces fous !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il vont instaurer un régime iranien en égypte?
ils en ont pas pour longtemps de détruire les pyramide ces fous !
de toute façon, ils ont toujours pu faire passer tout ce qu'ils voulaient, armes comprises, par les tunnels.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui mais maintenant,ils vont faire entrer la politique iranienne.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

On parle d'ouverture d'un peuple musulman envers un autre peuple musulman . . . pas de politique iranienne
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

flow7 a écrit : On parle d'ouverture d'un peuple musulman envers un autre peuple musulman . . . pas de politique iranienne
le gazaouis malheureusement pour eux baignent dans l'omerta iranienne depuis que les ayatollahs du hezbollah a mis ses ramifications dans ce pays.
ca va s'étendre à l’Égypte dans pas longtemps.
pays qui arrivait avant a contenir les colonialistes religieux.

je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour eux.

flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Fonck1 a écrit : le gazaouis malheureusement pour eux baignent dans l'omerta iranienne depuis que les ayatollahs du hezbollah a mis ses ramifications dans ce pays.
ca va s'étendre à l’Égypte dans pas longtemps.
pays qui arrivait avant a contenir les colonialistes religieux.
quote réparée

Les Gazaouis subissent les colonialistes religieux d'Israel depuis + de 60 ans ...
Cette ouverture est une aide pour eux, ils pourront recevoir des aides directement d'Egypte sans passer par bateau d'aide et prendre le risque de se faire dégommé par la marine israélienne comme cela s'est passé l'an dernier.
Et l'Egypte qui contenait les religieux islamiques était l'Egypte dictatoriale de Moubarak ...
Personnellement je me félicite de cette initiative au moins pour l'aide matérielle que cela apportera aux palestiniens
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

flow7 a écrit : quote réparée

Les Gazaouis subissent les colonialistes religieux d'Israel depuis + de 60 ans ...
Cette ouverture est une aide pour eux, ils pourront recevoir des aides directement d'Egypte sans passer par bateau d'aide et prendre le risque de se faire dégommé par la marine israélienne comme cela s'est passé l'an dernier.
Et l'Egypte qui contenait les religieux islamiques était l'Egypte dictatoriale de Moubarak ...
Personnellement je me félicite de cette initiative au moins pour l'aide matérielle que cela apportera aux palestiniens
Correction : ils n'ont pas disparu avec Moubarak tu sais... Ils existent encore, et ont même une certaine légitimité en Egypte depuis la chute du régime. Donc renseigne toi avant (surtout qu'on est censé être particulièrement au courant vu ce qu'il s'est passé non ???).
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

doublon a écrit : Correction : ils n'ont pas disparu avec Moubarak tu sais... Ils existent encore, et ont même une certaine légitimité en Egypte depuis la chute du régime. Donc renseigne toi avant (surtout qu'on est censé être particulièrement au courant vu ce qu'il s'est passé non ???).
"pays qui arrivait avant a contenir les colonialistes religieux" je cite
Epoque dictatoriale sous Moubarak . . . Je ne faisait que répondre à un com ... Alors regarde avant de balancer inutilement un truc aucun rapport
Et bien evidemment qu'il existe encore . . . j'ai pas dit le contraire :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

flow7 a écrit : quote réparée

on va pas refaire le débat.
il pourront même acheter des chars et tous se faire péter la gueule.très honnêtement,je m'en contrebalance.
je préfère encore moubarak au tarés iraniens.

je plains juste les égyptiens,leur pays va devenir sous peu une dictature islamique,d'autant plus que le pays est très fragile,il en est pas moins influençable et sans protections.

flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Fonck1 a écrit : on va pas refaire le débat.
il pourront même acheter des chars et tous se faire péter la gueule.très honnêtement,je m'en contrebalance. je préfère encore moubarak au tarés iraniens.

je plains juste les égyptiens,leur pays va devenir sous peu une dictature islamique,d'autant plus que le pays est très fragile,il en est pas moins influençable et sans protections.
Le quotidien britannique The Gardian a estimé que l’Égypte va a fortiori perdre l’aide américaine annuelle qui lui est accordée et estimée à un milliard et demi de dollars si elle opte pour soutenir l’unité palestinienne.
Tiens même avis que les "sauveurs du monde" qui du haut de leur compassion envers les palestiniens même leur véto à chaque fois qu'un avis favorable est donné pour la Palestine . . .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »