Selon nos technochrates européens,le SMIC est trop élevé

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Selon nos technochrates européens,le SMIC est trop élevé

Message par Fonck1 »

Le salaire minimum en France est « élevé ». Constat surprenant formulé mardi par la Commission européenne. Bruxelles a publié ses recommandations macro-économiques pour les 27 Etats de l'Union européenne. Et au rayon de celles qui concernent la France, le SMIC est ouvertement pointé du doigt. La commission constate que le salaire minimum français est l'un de plus élevés d'Europe, et que c'est l'une des raisons expliquant le manque de compétitivité des entreprises françaises. Le SMIC est-il trop élevé ? Faudrait-il le diminuer, voire le supprimer ?

« Le SMIC est un créateur de chômage »
L'idée n'a rien de saugrenu pour Pascal Salin, professeur d'économie à l'université Paris Dauphine. Pour lui, le salaire minimum est « un des obstacles importants à l'emploi, c'est un créateur de chômage. Lorsqu'on impose à un jeune qui entre sur le marché de l'emploi un salaire de base faible, on lui enlève une chance d'augmenter sa productivité. Moi je préfèrerais qu'on supprime carrément le SMIC, je suis persuadé que le niveau de chômage baisserait beaucoup. Le salarié serait dans une situation de pouvoir négocier un salaire beaucoup plus élevé ».
« 1.000 euros nets par mois, vous croyez qu'on peut vivre avec ça ? »
En revanche, une remise en cause du SMIC révulse Michel Doneddu, secrétaire confédéral à la CGT : « Le SMIC est évidemment une garantie de revenu salarial pour des millions de Français. Rendez-vous compte, c'est à peu près 1.000 euros nets pour 35h. Et moins pour beaucoup. Est-ce que vous croyez qu'on peut vivre avec ça ? Comment peut-on parler de compétitivité quand on voit ce niveau qui ne permet pas aux salariés de vivre dignement ? Les dividendes versés chaque année aux actionnaires, ça représente 6 millions de fois le SMIC. Et on nous dit que c'est le coût du travail qui est trop important ? ».
pourquoi pas payer les gens au RMI demain? :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Selon nos technochrates européens,le SMIC est trop élevé

Message par max56 »

Merci Bruxelles.Vive l'Europe. :combat208
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le salarié serait dans une situation de pouvoir négocier un salaire beaucoup plus élevé.
Ou il est con ou il nous prend pour des cons.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Ou il est con ou il nous prend pour des cons.
Il n'est pas con, 80% des français qui vont le lire et y croire, eux sont cons. Surtout avec la propagande habituelle autour d'idées aussi stupides que celle-là.
C'est pas la même chose.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

dinosaure a écrit : Ou il est con ou il nous prend pour des cons.
Il nous prend pour des cons.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Il n'est pas con, 80% des français qui vont le lire et y croire, eux sont cons. Surtout avec la propagande habituelle autour d'idées aussi stupides que celle-là.
C'est pas la même chose.
Alors la chapeau, tu viens de prendre pour des cons pas moins de 80% des Francais.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'idée est de dire que si tu ne paies plus les gens, il y aurait le plein emploi, et que dès lors le rapport de force s'infléchirait en faveur des salariés qui pourraient négocier à la hausse.

Sauf que travailler sans être payé, autant rester à la maison ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Tu connais Pareto ??
Cherche alors cela t'occupera au lieu de défendre ceux que tu prends toi même pour des cons avec les anneries que tu écrits sur le fofo.
:mdr3:
Monsieur devient moraliste sur le tard. :content79 :content79
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Tu connais Pareto ??
Cherche alors cela t'occupera au lieu de défendre ceux que tu prends toi même pour des cons avec les anneries que tu écrits sur le fofo.
C'est à moi que tu parles ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Selon nos technocrates européens,le SMIC est trop élevé

Message par GEORGES »

Jarod 1 a écrit : L'idée est de dire que si tu ne paies plus les gens, il y aurait le plein emploi, et que dès lors le rapport de force s'infléchirait en faveur des salariés qui pourraient négocier à la hausse.

Sauf que travailler sans être payé, autant rester à la maison ! :content79
Figure-toi que c'est ce que font les actionnaires ils sont grassement payés et ils restent chez eux ou en vacances dans les îles et te font croire que c'est le travail qui coûte cher.
Surtout que la cote part des versement n'a cessé d'augmenter depuis les 20 dernières années et que les salaires sont bloqués depuis cette date.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : C'est à moi que tu parles ?
Non à NSC. :icon_winks:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Tu connais Pareto ??
c'est quoi le sujet ici?????
pour toi tout ce qui t'ais oppose est une connerie, quand je dis que la gauche est intolérante, je n’arrête pas de le prouver ici, c'est trop facile
.
Pour une fois que j'etais a peu pret d'accord avec toi tu trouve le moyen de me critiquer, t'es le meilleur.
Et je redis pour être sur que tu as bien compris, ce texte disant que le SMIC est trop élevé en France est fait pour nous prendre pour des cons. Que le cheminement de cette analyse ne tient pas la route.
pareto? non je ne connais pas et de n'est pas le sujet ici.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : c'est quoi le sujet ici?????
pour toi tout ce qui t'ais oppose est une connerie, quand je dis que la gauche est intolérante, je n’arrête pas de le prouver ici, c'est trop facile
.
Pour une fois que j'etais a peu pret d'accord avec toi tu trouve le moyen de me critiquer, t'es le meilleur.
Et je redis pour être sur que tu as bien compris, ce texte disant que le SMIC est trop élevé en France est fait pour nous prendre pour des cons. Que le cheminement de cette analyse ne tient pas la route.
pareto? non je ne connais pas et de n'est pas le sujet ici.
Désolé si j'ai mal interprété tes propos sur ce coup là, c'est vrai qu'après relecture, je reconnais que j'ai dégainé un peu vite.
:icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : pour toi tout ce qui t'ais oppose est une connerie, quand je dis que la gauche est intolérante, je n’arrête pas de le prouver ici, c'est trop facile
t'as le droit de t'auto persuader de tout,même du ridicule.moi je dis que la droite est raciste et fasciste.enfin,cette droite la.... :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Bien sur que le SMIC est trop élevé .
Mais les loyers aussi,l ainsi que les énergies, la bouffe, le carburant, les médicaments, la cantine des mouflets, l'entretien d'une voiture, les transports, le ciné, les études des ainés ....
Qu'on réduise tout çà de moitié et le smic d'un tiers, et tout le monde sera content .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »