MOODYS : acharnement sur la Grèce et sur Chypre

flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

MOODYS : acharnement sur la Grèce et sur Chypre

Message par flow7 »

Moodys a abaissé la note de la Grèce au niveau du Sopalin, c'est-à-dire CAA1. Juste bon pour essuyer la cuisine. Acte suffisant pour semer la panique... et forcer les gens à aller vers le dollar... et surtout forcer l'Union Européenne à remettre la main à la poche, autrement dit vous assomer d'encore plus d'impôts. Amusant, la note des US est encore AAA. Chez Moodys ils ont du mal avec les comptes américains. Mais pas avec Chypre: Mr Nicholls nous dit signale que la note de Chypre a été baissée de 3 crans par Fitch à cause de la Grèce.

L'euro est "attaqué" au profit du dollar, on sentait bien que le dollar se portait mal depuis quelques temps,
c'est de pire en pire et c'est l'europe qui va payer ...
C'est cohérent avec la hausse des prix actuels sur a peu prés tout, exemple avec les anglais qui vont se prendre 19 % et 10 % en gaz et électricité ...
Cela va de pair avec la future planche à billet n°3 de Ben Bernanke (FED) ...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: MOODYS : acharnement sur la Grèce et sur Chypre

Message par NSC »

flow7 a écrit : Moodys a abaissé la note de la Grèce au niveau du Sopalin, c'est-à-dire CAA1. Juste bon pour essuyer la cuisine. Acte suffisant pour semer la panique... et forcer les gens à aller vers le dollar... et surtout forcer l'Union Européenne à remettre la main à la poche, autrement dit vous assomer d'encore plus d'impôts. Amusant, la note des US est encore AAA. Chez Moodys ils ont du mal avec les comptes américains. Mais pas avec Chypre: Mr Nicholls nous dit signale que la note de Chypre a été baissée de 3 crans par Fitch à cause de la Grèce.

L'euro est "attaqué" au profit du dollar, on sentait bien que le dollar se portait mal depuis quelques temps,
C'est cohérent avec la hausse des prix actuels sur a peu prés tout, exemple avec les anglais qui vont se prendre 19 % et 10 % en gaz et électricité ...
http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... le=1xEURUS
Regarde ce graphique et ose répéter ce que tu viens d’écrire.
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

NSC a écrit : http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... le=1xEURUS
Regarde ce graphique et ose répéter ce que tu viens d’écrire.
Non seulement j'me marre mais en plus si tu veux je fais un copier coller pour réitérer mes dires.
Je te conseille d'aller voir à la source même pour les informations, surtout pour ce qui concerne les marchés et tu verra comment on atteint des chiffres et graphiques comme décrit chez boursorama ......................................
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

flow7 a écrit : Non seulement j'me marre mais en plus si tu veux je fais un copier coller pour réitérer mes dires.
Je te conseille d'aller voir à la source même pour les informations, surtout pour ce qui concerne les marchés et tu verra comment on atteint des chiffres et graphiques comme décrit chez boursorama ......................................
Yu veux dire que le graphique de boursorama est faux????? 8|
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

NSC a écrit : Yu veux dire que le graphique de boursorama est faux????? 8|
Je veux dire qu'il repose sur du vent . . .
Et surtout que le sujet parlait de la note, c'est bien en amont par rapport aux chiffres annoncés ...
si tu t'interesse un peu à l'éco je te conseil ce site très sérieux : http://www.objectifeco.com/
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

flow7 a écrit : Je veux dire qu'il repose sur du vent . . .
/
qu'ils repose sur du vent?? mais t'es pas bien? ce graphique représente l’évolution du taux de change officiel utilise, c'est tout sauf du vent.
Tu te base sur quoi alors pour affirmer que l'euro baisse par rapport au dollars??
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

NSC a écrit : qu'ils repose sur du vent?? mais t'es pas bien? ce graphique représente l’évolution du taux de change officiel utilise, c'est tout sauf du vent.
Tu te base sur quoi alors pour affirmer que l'euro baisse par rapport au dollars??
j'ai pas dit que l'euro baisse, j'ai dit qu'il était "attaqué" ... Les américains essaient de sauver le dollar en gardant leur note en AAA pendant qu'ils sont à l'agonie, alors que pour la Grèce et Chypre, dans ce cas présent, leur note est abaissé ...
Pour continuer la mascarade la FED va, sans aucun doute, lancer la 3ème planche à billet .......................................
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

flow7 a écrit : Moodys a abaissé la note de la Grèce au niveau du Sopalin, c'est-à-dire CAA1. Juste bon pour essuyer la cuisine. Acte suffisant pour semer la panique... et forcer les gens à aller vers le dollar... et surtout forcer l'Union Européenne à remettre la main à la poche, autrement dit vous assomer d'encore plus d'impôts. Amusant, la note des US est encore AAA. Chez Moodys ils ont du mal avec les comptes américains. Mais pas avec Chypre: Mr Nicholls nous dit signale que la note de Chypre a été baissée de 3 crans par Fitch à cause de la Grèce.

Si la Greece voit sa note abaisser au niveau "junk" c'est qu'il y a peu de chance qu'elle soit capable de rembourser sa dette, c'est aussi simple que ca, C'est un pays qui n'a jamais ete bien gere, les compte du pays on ete trucques de nombreuse annees pour cacher les déficits abyssal, il y avait presque plus de fonctionnaires que de travailleurs du privee, la moitie des grecques ne paye par leurs impôts, ajoute a cela une corruption presque culturel, ce pays est dans une merde que tu as du mal a imaginer les aides des européens et du FMI n'y changerons rien, il y a de très forte chances que la dette soit rééchelonnée, restructurée dans les prochain mois au plus tard en 2012 ce qui veut dire de grosse pertes pour les créanciers, les grecques ne survivent que sur les prets deu FMI et des pays europeens, ils sont actuellement incapable de se financer sur le marche, le grece est au bord de la faillite, est ce que tu comprend cela.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je n'ai aucune confiance en ces agences privées, sans contrôle et dont l'immense pouvoir fait la pluie et le beau temps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

flow7 a écrit : j'ai pas dit que l'euro baisse, j'ai dit qu'il était "attaqué" ... Les américains essaient de sauver le dollar en gardant leur note en AAA pendant qu'ils sont à l'agonie, alors que pour la Grèce et Chypre, dans ce cas présent, leur note est abaissé ...
Pour continuer la mascarade la FED va, sans aucun doute, lancer la 3ème planche à billet .......................................
Tu ne peut pas comparer la dette des etats unis avec celle de la grece, le seul probleme pour les etats unis est l'incertitude sur les reforme, c'est un problème purement politique et non financier. avec des reformes qui montreront une volonté de maitriser leur déficit, leur note ne bougera pas. Un dollars faible est bien sur a leur avantage, mais cela n'influencera pas sur la note car les agence de notation ne se réfèrent pas sur ce critere du moins a ce stade.
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

NSC a écrit : Si la Greece voit sa note abaisser au niveau "junk" c'est qu'il y a peu de chance qu'elle soit capable de rembourser sa dette, c'est aussi simple que ca, C'est un pays qui n'a jamais ete bien gere, les compte du pays on ete trucques de nombreuse annees pour cacher les déficits abyssal, il y avait presque plus de fonctionnaires que de travailleurs du privee, la moitie des grecques ne paye par leurs impôts, ajoute a cela une corruption presque culturel, ce pays est dans une merde que tu as du mal a imaginer les aides des européens et du FMI n'y changerons rien, il y a de très forte chances que la dette soit rééchelonnée, restructurée dans les prochain mois au plus tard en 2012 ce qui veut dire de grosse pertes pour les créanciers, les grecques ne survivent que sur les prets deu FMI et des pays europeens, ils sont actuellement incapable de se financer sur le marche, le grece est au bord de la faillite, est ce que tu comprend cela.
La Grèce est déjà en faillite !!! Et cela ne va pas s'arranger ... surtout que sa note est abaissé, c'est lié, et ce que je disait . . . :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

flow7 a écrit : La Grèce est déjà en faillite !!! Et cela ne va pas s'arranger ... surtout que sa note est abaissé, c'est lié, et ce que je disait . . . :XD:
Non la Grèce n'est pas encore en faillite puisqu'elle arrive a payer encore ses échéances, donc techniquement elle ne l'ait pas.
Ce n'est pas la faute des agences de notations si la Grèce est dans cette situation, les grecques n'ont qu'a s'en prendre a eux même et ce a tous les niveaux du simple ouvrier qui ne paye pas ses impôts aux gouvernements corrompus et qui sur les dernières années ont falsifies les comptes nationaux pour cacher la misère.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et bientot le portugal,l'espagne,et au rythme mené par notre cher président la france :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : et bientot le portugal,l'espagne,et au rythme mené par notre cher président la france :XD:
Arretez un peu de noircir un tableau qui est plus clair, La France est très loin d'avoir un problème de notation de sa dette et une situation economique qui n'a absolument rien a voir avec l'espagne ou le portugal.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Arretez un peu de noircir un tableau qui est plus clair, La France est très loin d'avoir un problème de notation de sa dette et une situation economique qui n'a absolument rien a voir avec l'espagne ou le portugal.
au rythme ou notre cher président dilapide l'argent par la dette de la france,on y sera bientôt. :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »