Robert Ménard viré de RTL

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Robert Ménard viré de RTL

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il me semble pas avoir lu que ce soit la raison.
RTL n'a pas non plus envie de donner cette image peut-être, et puis zut, il savait très bien ce qu'il faisait, c'est pas un amateur Ménard ^^
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Il faut bien que toutes les opinions s'expriment, même si celles de ce monsieur sont parfois nauséabondes, elles doivent trouver un écho chez une partie des français en mal d'idées rétrogrades. Pour ne pas le voir ou l'entendre, il suffit de zapper !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ménard est viré à RTL, bon, on ne va pas en faire un fromage, la seule radio qui l'invite souvent c'est RMC, et après son renvoi de RTL, il s'est exprimé sur RMC et il a dit que RTL ne lui a rien dit de son renvoi, et il a dit que c'est dans les médias qu'il a appris ça....! Mon point de vue : Ménard est un provocateur, ses idées sont très à droite et ses propos ne sont pas toujours politiquement corrects, il y a un propos qui ne m'a pas plus c'est sur l'homosexualité, trop réac mais il n'est pas le seul, c'était light en comparaison de Vanneste !!! :( :(
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : faut assumer ses grandes gueulismes.
Vous n’aviez pas le même langage quand c’était le tout de guillon.
Alors oui moi je m'en fout de ce Menard, comme je me fout que guillon , tous les deux ont été virés pour des raisons valable du point de vue managérial.
Je suis sur que comme Zeymour et Naulheau et au contraire de Guillon, il n'en fera pas un scandale et ne fera pas le tour des medias pour se victimiser et crier a la censure et a la fin de la liberté d'expression..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Vous n’aviez pas le même langage quand c’était le tout de guillon.
Alors oui moi je m'en fout de ce Menard, comme je me fout que guillon , tous les deux ont été virés pour des raisons valable du point de vue managérial.
Je suis sur que comme Zeymour et Naulheau et au contraire de Guillon, il n'en fera pas un scandale et ne fera pas le tour des medias pour se victimiser et crier a la censure et a la fin de la liberté d'expression..
je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, Guillon est un humoriste, il ne porte pas une info, c'est un persifleur et c'est pour ces dérapages qu'il s'estime, à tort ou à raison, censuré

les journalistes, à mon sens, ont un devoir de réserve et une déontologie
enfin, tout ça c'est de la com' ^^
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit :

je crois qu'il ne faut pas tout mélanger non plus, Guillon est un humoriste, il ne porte pas une info, c'est un persifleur et c'est pour ces dérapages qu'il s'estime, à tort ou à raison, censuré

les journalistes, à mon sens, ont un devoir de réserve et une déontologie
enfin, tout ça c'est de la com' ^^
J'aimerais que tu précises ce qu'est le devoir de réserve et de déontologie d'un journaliste ou d'un polémiste. Edulcorer tout ce qui se dit? s'autocensurer visà-vis de certains sujets? Ne pas avoir d'opinions très tranchées, en opposition vis-à-vis de la manière de penser du moment? En gros prendre les auditeurs ou les lecteurs pour des moutons qui s'engagent derrière la parole d'un trublion dangereux par ses paroles? qui ne peuvent entendre qu'un seul langage parce que incapables de réfléchir?
Ou alors qui dirait trop précisément ce que beaucoup de personnes pensent et n'osent pas dire?
Mais ces situations peuvent se renverser, et les censeurs d'aujourd'hui se retrouver censurés demain.
Je suis contre la censure!

J'aimerais comprendre!
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Barbapoutre a écrit : J'aimerais que tu précises ce qu'est le devoir de réserve et de déontologie d'un journaliste ou d'un polémiste. Edulcorer tout ce qui se dit? s'autocensurer visà-vis de certains sujets? Ne pas avoir d'opinions très tranchées, en opposition vis-à-vis de la manière de penser du moment? En gros prendre les auditeurs ou les lecteurs pour des moutons qui s'engagent derrière la parole d'un trublion dangereux par ses paroles? qui ne peuvent entendre qu'un seul langage parce que incapables de réfléchir?
Ou alors qui dirait trop précisément ce que beaucoup de personnes pensent et n'osent pas dire?
Mais ces situations peuvent se renverser, et les censeurs d'aujourd'hui se retrouver censurés demain.

+1
Quand un journaliste ou chroniqueur sort un peu trop du sentier "pensée unique", il dégage . . .

J'aimerais comprendre!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : J'aimerais que tu précises ce qu'est le devoir de réserve et de déontologie d'un journaliste ou d'un polémiste. Edulcorer tout ce qui se dit? s'autocensurer visà-vis de certains sujets? Ne pas avoir d'opinions très tranchées, en opposition vis-à-vis de la manière de penser du moment? En gros prendre les auditeurs ou les lecteurs pour des moutons qui s'engagent derrière la parole d'un trublion dangereux par ses paroles? qui ne peuvent entendre qu'un seul langage parce que incapables de réfléchir?

J'aimerais comprendre!
je pense qu' un journaliste doit nous donner l'information, toutes les données et nous laisser réfléchir pour nous même, nous avons tous notre libre arbitre et c'est tant mieux

j'adore les journalistes, qui lorsque je les entends, même lors de débats ou joutes avec d'autres, me font me poser la question, mais il est de quel bord lui ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :

je pense qu' un journaliste doit nous donner l'information, toutes les données et nous laisser réfléchir pour nous même, nous avons tous notre libre arbitre et c'est tant mieux
?
Je ne connais personne et encore moins un journaliste qui corresponde a ca.
Je vais peut être vous surprendre, mais celui qui s'en approche le plus serait pour moi Jean Michel Aphatie (pas sur de l'Ortho)meme s'il est plutot de gauche, il fait des efforts pour exposer plusieurs facette d'une info. avec des points ? et !plaint de sous entendus, mais au choix de l'auditeur.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Et le statut du polémiste? :roll: :roll: :roll:
par extension du journalisme d'opinion
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Vous n’aviez pas le même langage quand c’était le tout de guillon.
Ya une différence c'est que guillon s'est pas servit de l'antenne pour ses propres interets financiers :roll:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
flow7
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par flow7 »

Fonck1 a écrit : Ya une différence c'est que guillon s'est pas servit de l'antenne pour ses propres interets financiers :roll:
Par contre Guillon s'est servi de l'antenne pour se réhabiliter comme un vulgaire mollusque ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

flow7 a écrit : Par contre Guillon s'est servi de l'antenne pour se réhabiliter comme un vulgaire mollusque ...
il a fait sa petite victime comme les autres ^^
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

porte,guillon,zemmour,menard...à 1 an des présidentielles...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

flow7 a écrit : Par contre Guillon s'est servi de l'antenne pour se réhabiliter comme un vulgaire mollusque ...
????
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »