Sergent Major a écrit :
Juste un détail qui t'a peut-être échappé Jarod, cette fillette n'était pas seule, livrée à elle-même, auquel cas bien évidemment j'aurais condamné des parents irresponsables qui laisse trainer sans surveillance son enfant à une heure à laquelle elle devrait être à la maison, qui plus est dans une cité dont on peut soupçonner les risques. Mais, d'après ce que rapporte la presse, le contexte est différent.
je dirais que ça ne plaide pas précisément en leur faveur
Il n'était pas 3 h du matin non plus. Ceci dit, ne faisons pas le procès des parents, ni de la police. Ce triste événement est le fait de hordes sauvages qui mériteraient bien plus que quelques coups de pieds aux fesses (je reste poli). Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour éradiquer cette gangrène de la violence gratuite. Je dis bien tous les moyens, n'en déplaisent aux âmes bien pensantes. Le gouvernement laisserait il pourrir la situation dans un but électoral ? je me pose la question. Si ces bandes veulent la guerre, il faut la leur déclarer, une fois pour toute.Je pense à ces milliers de personnes, honnêtes et travailleuses obligées de cotoyer des bandits sans aucun scrupule. Et tant pis s'ils sont mineurs. Il faut appliquer une tolérance zéro dés la première infraction. Pourquoi ne pas créer des centres de redressement contrôlés par l'armée avec une discipline de fer pour ces voyous qui agressent, brulent et pillent le sourire aux lèvres ? Savez vous que dans certains quartiers, les gens sont obligés de payer leur accès à leur appartement. Allez sur youtube, vous y verrez des courses de grosses voitures( souvent volées ) dans les rues de certaines cités (pas seulement en région parisienne). Des agressions à la personne diffusées sur le net et j'en passe. Pour un constat de cambriolage, les policiers sont obligés de se rendre casqués, notamment aux Tarterêts pour éviter d'être blessés. La liste, bien sûr, n'est pas exhaustive. Alors que faire ? Créer des tribunaux d'exception, durcir les condamnations ? Ouvrir des centres d'éducations sans aucune sensiblerie ? Donner à la police les pouvoirs qu'elle n'a pas. Ce n'est pas notre justice qui pour l'instant fait peur à tous ces voyous et pour cause : Certains magistrats de certains tribunaux sont appelés les pères noël par des délinquants qui savent depuis longtemps qu'ils n'ont pas grand chose à craindre de ce côté là.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1 a écrit :
A huit heure, le dimanche soir tu es en pyjama, tu te laves les dents, tu vas au lit et tu dors pour être opérationnelle le lendemain.
Au parc...
Avec ses trois frères et soeurs. Que de futures bouches à nourrir pour la société faute de parents à qui tout est du.
Dans une maison,c'est le cas mais dans la tess,à 8 heures,pas facile de ronquer.........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Il est quand-même incroyable de lire ici, qu'une enfant de 8 ans ne peut être dehors avec ses parents à 20h sous peine de danger . Non mais attendez, on croirait qu'on parle de la Palestine ou de l'Afghanistan .
Cette enfant, ce qui lui est arrivé, c'est un dommage collatéral, c'est triste, mais en même temps, il n'y a pas qu'elle comme victime, il y a les autres, les jeteurs de pierres, à peine plus âgés qu'elle et qui n'ont d'autres recours que le deal pour s'en sortir .
Et les jeunes flics à peine débarqués de leur province qui se demandent ce qu'ils foutent là, alors, que ce soient eux ou les jeunes, il n'y a qu'un coupable: l'ETAT qui ne fait strictement rien pour que çà change, et son complice: TF1 qui vient filmer toute cette misère .
Moi, cette misère, elle me donne envie de vomir .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Mais voyons ca prend conscience des abus de pouvoir des politicos et ca veut toujours nier la meme chose de la part des hommes à révolvers,ho,il serait temps de se réveiller.Tu me diras,ca fait tellement longtemps que je rabache que j'en ai mal aux doigts.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : Mais voyons ca prend conscience des abus de pouvoir des politicos et ca veut toujours nier la meme chose de la part des hommes à révolvers,ho,il serait temps de se réveiller.Tu me diras,ca fait tellement longtemps que je rabache que j'en ai mal aux doigts.
faudrait savoir,ils veulent dormir ou se réveiller?