54% des français pour une victoire de la gauche

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

54% des français pour une victoire de la gauche

Message par scorpion3917 »

54% des Français souhaitent une victoire de la gauche (en baisse de deux points par rapport à mai) et Nicolas Hulot est la deuxième personnalité politique, derrière Jacques Chirac, en terme de popularité, selon un sondage Ifop pour Paris Match à paraître jeudi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 54% des français pour une victoire de la gauche

Message par scorpion3917 »

Et quelque soit le président ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Et quelque soit le président ?
le truc est bien la :-/
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Dans leur grande majorité les français ne veulent plus de la politique de la droite actuelle, par dépit plus que par conviction ils se disent favorable à un changement radical, le plus souvent pour un gouvernement de gauche, mais est-ce à dire qu'ils sont prêts à élire en masse un président de gauche ? Je ne le pense pas, les français sont trop frileux, ils ont peur d'un changement que pourtant ils souhaitent.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ils veulent quoi alors ?
Sarkozy qui enfile les habits de Aubry? :shock: :shock: :shock:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : ils veulent quoi alors ?
Sarkozy qui enfile les habits de Aubry? :shock: :shock: :shock:
J'ai l'impression que c'est un peu ça ! :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les Francais commencent à voir ce qu'est la droite Gaulliste,plus sociale et le Sarkozysme,qui lui a perdu les valeurs essentielles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Sergent Major a écrit : Dans leur grande majorité les français ne veulent plus de la politique de la droite actuelle, par dépit plus que par conviction ils se disent favorable à un changement radical, le plus souvent pour un gouvernement de gauche, mais est-ce à dire qu'ils sont prêts à élire en masse un président de gauche ? Je ne le pense pas, les français sont trop frileux, ils ont peur d'un changement que pourtant ils souhaitent.
Je pense que les français ne veulent plus de Sarkozy mais pas forcément la droite.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le problème c'est que Sarkozy est gaulliste comme moi je suis archevêque.

Le gaullisme, outre une certaine vision de l'indépendance de la France c'était une volonté de ne pas écraser les moins favorisés et de faire avancer l'ensemble de la société en évitant d'opposer les uns aux autres.
La droite décomplexée sarkoziste c'est exactement le contraire !!! On monte les classes moyennes contre les pauvres au RSA, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les français "de souche" contre les descendants d'immigrés, etc.

On déchire le tissu social pour permettre à une poignée de privilégiés de continuer à se goinfrer au delà du raisonnable.

J'ai toujours été gaulliste et c'est pour cela que j'ai voté et que je re-voterai contre cette droite là.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Le problème c'est que Sarkozy est gaulliste comme moi je suis archevêque.

Le gaullisme, outre une certaine vision de l'indépendance de la France c'était une volonté de ne pas écraser les moins favorisés et de faire avancer l'ensemble de la société en évitant d'opposer les uns aux autres.
La droite décomplexée sarkoziste c'est exactement le contraire !!! On monte les classes moyennes contre les pauvres au RSA, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les français "de souche" contre les descendants d'immigrés, etc.

On déchire le tissu social pour permettre à une poignée de privilégiés de continuer à se goinfrer au delà du raisonnable.

J'ai toujours été gaulliste et c'est pour cela que j'ai voté et que je re-voterai contre cette droite là.
Une certaine vision de l'indépendance de la France qui a été très largement bradée par Sarko l'américain.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

patriote51 a écrit : Je pense que les français ne veulent plus de Sarkozy mais pas forcément la droite.
Je pense que les Français sont toujours insatisfaits lorsqu'on les interroge mais que quand ils doivent mettre un bulletin dans l'urne, leur démarche est toute autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

La je doit admettre que Dinosaure et Patrick , on parfaitement raison.

Autant je n'admet pas que l'on critique Sarkosy de façon "anti Sarkosisme primaire", autant vos discours me semble complètement justifier.
:super:
Par contre, ce que je ne vois pas c'est pourquoi voté à gauche (comme à droite), je ne vois vraiment pas ce que cela pourrai changer
et pourtant je cherche :content116 :content116
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Le problème c'est que Sarkozy est gaulliste comme moi je suis archevêque.

Franchement, les discours à droite contre les "assistés", les "fonctionnaires" ou "les arabes", ça a existé bien avant Sarkozy, il ne faut pas non plus lui prêter davantage que ce qui lui appartient.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Franchement, les discours à droite contre les "assistés", les "fonctionnaires" ou "les arabes", ça a existé bien avant Sarkozy, il ne faut pas non plus lui prêter davantage que ce qui lui appartient.
c'est pas une raison pour qu'il ne faille pas que ca change :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Franchement, les discours à droite contre les "assistés", les "fonctionnaires" ou "les arabes", ça a existé bien avant Sarkozy, il ne faut pas non plus lui prêter davantage que ce qui lui appartient.
Tu es sérieux ?
La dérive a commencé sous Chirac mais en faire la doctrine au plus haut niveau ce n'est jamais arrivé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »