Guéant voudrait armer les policiers municipaux

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guéant voudrait armer les policiers municipaux

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : celle la ,je l'encadre,je te l 'enverrais quand tu seras en taule :lol: :lol: :lol:
Protege le care de la poussiere cela risque d'attendre pas mal de temps. :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Protege le care de la poussiere cela risque d'attendre pas mal de temps. :mdr3:
blinde ton anus alors :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Un policier alcoolisé interpellé pour exhibition d’arme

Message par tisiphoné »

ça va pas être simple quand on voit l'usage qu'en font les nationaux :XD:
Un policier a été interpellé jeudi peu après 18h au niveau de la Porte du Pré-Saint-Gervais (19e) sur le périphérique. «Il a été arrêté à la suite d'une altercation avec une autre personne. Il aurait exhibé son arme», a indiqué une source policière, sans donner d’autres précisions.

Le fonctionnaire de police, qui selon une autre source exercerait en Seine-Saint-Denis, a ensuite été contrôlé positif avec un taux d’alcoolémie de 1,8 g/litre de sang.

«Si ces faits sont avérés et les circonstances précisées, une enquête sera ouverte et l’IGS [l’inspection générale des service] saisie», a précisé cette source proche.

Les circonstances restent encore floues. Jeudi soir, le policier avait été relâché.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un policier alcoolisé interpellé pour exhibition d’arme

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : ça va pas être simple quand on voit l'usage qu'en font les nationaux :XD:
S'il y a faute, il y aura sanction et c'est normal. On peut devenir policier à l'âge de 19 ou 20 ans (moyenne) et donner une arme tirant des munitions 9 mm para est une lourde responsabilité, je le concède. Cela dit, je pense qu'il ne faut pas généraliser ce type de comportement même si la tentation est grande.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Et les Cow-Boy de la BAC qui aime tater le jouet?Me dis pas que je fabule?Qui se pose des questions à ton avis?Il ne faut pas faire ca,les recalés à l'exam n'ont pas le droit d'y etre incorporés par simple bonne volonté!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : :XD: Et les Cow-Boy de la BAC qui aime tater le jouet?Me dis pas que je fabule?Qui se pose des questions à ton avis?Il ne faut pas faire ca,les recalés à l'exam n'ont pas le droit d'y etre incorporés par simple bonne volonté!
Pour moi, les cow boys ne sont pas ceux que tu crois. Et je prèfère me faire braquer par des flics de la bac que par une bande de dégénérés qui vont me piquer ma bagnolle pour aller faire un casse. C'est une affaire de gout.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

T'as pas remarquer dans les comicos? Ils aiment bien montrer leur arme,la garder,voir en GAV,la première chose qu'ils font,c'est de te mettre le soufflon sur la table avent de le ranger.

Bref,tout ca pour dire que les Municipaux ne sont pas adaptés et n'ont pas à avoir les memes droits.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit : T'as pas remarquer dans les comicos? Ils aiment bien montrer leur arme,la garder,voir en GAV,la première chose qu'ils font,c'est de te mettre le soufflon sur la table avent de le ranger.

Bref,tout ca pour dire que les Municipaux ne sont pas adaptés et n'ont pas à avoir les memes droits.
Ca t'est arrivé ?
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Pour moi, les cow boys ne sont pas ceux que tu crois. Et je prèfère me faire braquer par des flics de la bac que par une bande de dégénérés qui vont me piquer ma bagnolle pour aller faire un casse. C'est une affaire de gout.
+1.
ca m'est arrivé d'ailleurs,un soir tard,vers 4 heures après une repet,enfin le petit matin plutot :lol:

ils ont été très corrects,même s'ils nous ont fait peur en arrivant.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les armes ont plusieurs méthodes:

Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un policier alcoolisé interpellé pour exhibition d’arme

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : ça va pas être simple quand on voit l'usage qu'en font les nationaux :XD:
Il y a des conducteurs qui ont des accident
il y a des murs fraichement montes qui s’écroulent.
il y a des pâtisseries qui rendent malade.
il y a des chirurgiens qui opèrent la jambe droite au lieu de la jambe gauche.
il y a des infirmiers qui insultent leur patient.
il y a des pères de familles qui tuent leur famille.
il y a des pompiers qui allument des feux

doit on remettre en question les capacités des hommes a pouvoir faire ces taches juste par ce que un d'entre eux n'a pas su bien se tenir ou ont fait une faute professionnelle?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Doit-on donner une arme de poing mortelle a des gens qui ne savent même pas lire le Code de la Route ?

Exemple vécu chez moi :
Un arrêté municipal interdit le stationnement aux véhicules de plus de 8m2 au sol (*)
Un PM a mis un PV sur cette base en prenant comme référence l'article Article R433-1 du Code de la Route : Transports exceptionnels de marchandises, d'engins ou de véhicules !!!!!!!

(*) C'est illégal mais passons ..
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Crapulax a écrit : :XD: Et les Cow-Boy de la BAC qui aime tater le jouet?Me dis pas que je fabule?Qui se pose des questions à ton avis?Il ne faut pas faire ca,les recalés à l'exam n'ont pas le droit d'y etre incorporés par simple bonne volonté!

Arrête de caricaturer, surtout quand tu parle de la BAC.
As tu déjà seulement réfléchis au pourquoi de cette attitude ?

De telle attaque gratuite me mettent hors de moi, oui il y a des flics cons , cows boys etc.... mais pas tous et l'attitude de la BAC lors d’interpellation/contrôle est facilement explicable

De plus sur le sujet la formation des policiers municipaux a été uniformiser, la formation de base est encore a ameliorer mais bon ...
De plus il me semble que la Municipale de Marseille est déjà armé, ainsi que celle de certaine grande ville.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »