Enfants privés de cantine: Chatel choqué

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Enfants privés de cantine: Chatel choqué

Message par supprimé 1 »

Roosevelt disait "Le premier des droits de l’homme est celui de pouvoir manger à sa faim."

En ayant lu les propos du style "Ouais, mais avec quel argent ?" me dégoûte au plus haut point ! Donc on peut laisser les autres crever, vu que c'est une affaire d'argent, pour pas frustré le petit contribuable de base !? Mais quelle honte : j'espère pour ceux qui ont osé dire ça qu'ils seront jamais dans la merde. Puis le jour ou la bouffe manquera à tout le monde, on se rendra peut-être compte que l'argent ne se mange pas ! :roll:

J'en ai lu des conneries, mais alors celle-ci, surtout que cela concerne des enfants, je comprend pas...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

doublon a écrit : Roosevelt disait "Le premier des droits de l’homme est celui de pouvoir manger à sa faim."

En ayant lu les propos du style "Ouais, mais avec quel argent ?" me dégoûte au plus haut point ! Donc on peut laisser les autres crever, vu que c'est une affaire d'argent, pour pas frustré le petit contribuable de base !? Mais quelle honte : j'espère pour ceux qui ont osé dire ça qu'ils seront jamais dans la merde. Puis le jour ou la bouffe manquera à tout le monde, on se rendra peut-être compte que l'argent ne se mange pas ! :roll:

J'en ai lu des conneries, mais alors celle-ci, surtout que cela concerne des enfants, je comprend pas...
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

il semblerait qu'il y ai plus de compassion pour un chien Errant
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

agone a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

il semblerait qu'il y ai plus de compassion pour un chien Errant
encore une fois, ce n'est pas une question d'argent ! :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : encore une fois, ce n'est pas une question d'argent ! :roll:
Vas dire ça à ceux qui en font une affaire d'argent justement dans ce sujet ! Qui plus est, la motivation de la mairie est aussi honteuse : ces enfants n'étant pas français (p'têt même un peu trop basanés, tu vois le genre...) on les prive d'un droit élémentaire à la vie. Peu importe la motivation : on a assez de bouffe en France pour nourrir tout le monde, et regarder à qui on donne de la nourriture, quelque soit le critère, c'est impensable.

Désolé Tisi d'accuser les propos de certains forumeurs, mais on peut pas laisser passer une telle connerie sans réagir quand on a un minimum de morale et d'empathie ! :shock: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Vas dire ça à ceux qui en font une affaire d'argent justement dans ce sujet ! Qui plus est, la motivation de la mairie est aussi honteuse : ces enfants n'étant pas français (p'têt même un peu trop basanés, tu vois le genre...) on les prive d'un droit élémentaire à la vie. Peu importe la motivation : on a assez de bouffe en France pour nourrir tout le monde, et regarder à qui on donne de la nourriture, quelque soit le critère, c'est impensable.

Désolé Tisi d'accuser les propos de certains forumeurs, mais on peut pas laisser passer une telle connerie sans réagir quand on a un minimum de morale et d'empathie ! :shock: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
et une fois que nous avons fait cela ?
tu as signé la pétition? concrètement que va-t-il se passer?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : et une fois que nous avons fait cela ?
A ce compte autant fermer le forum non ? :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : et une fois que nous avons fait cela ?
Ah ! Je l'attendais celle-là ! Chacun agit selon ses moyens : moi je donne ce que je peux donner à ceux qui ont plus besoin que moi (don de nourriture aux Restos notamment ! Et pas de quoi se vanter ! Si on était un pays aussi prospère qu'on nous le dit, je n'aurais pas à faire ça). Plusieurs amis étudiants vivants seuls ou même en colloc' vont aux Restos du coeur, car le loyer est tellement devenu cher ainsi que les charges que pour pouvoir se payer à bouffer cela devient un casse-tête mathématique !

Mais ne pas se révolter contre ça, c'est quand même dingue : une preuve de plus de l'inhumain dans notre société !!! Tout se monnaye, à commencer par la vie ??? Comment peut-on décemment penser ainsi tout ayant la conscience tranquille !? Il me semble qu'on est en démocratie et que j'ai encore le droit de m'indigner ! :shock: :shock: :icon_hangry: :icon_hangry:
Modifié en dernier par supprimé 1 le 17 juin 2011 16:40, modifié 1 fois.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

dinosaure a écrit : A ce compte autant fermer le forum non ? :roll:
:super:
Si je dois fermer ma gueule, il suffit de demander. J'ai encore le droit de m'indigner et de critiquer de tels propos. Sinon, fermer le forum si c'est si "inutile".
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

doublon a écrit : :super:
Si je dois fermer ma gueule, il suffit de demander. J'ai encore le droit de m'indigner et de critiquer de tels propos. Sinon, fermer le forum si c'est si "inutile".
Il ne faut pas s'enerver. Le forum permet a dees gens qui ne sont pas d'accord d'echanger des points de vue ( si tout le monde etait d'accord, le forum n'aurait aucun interet). Tu as tout a fait le droit de t'indigner et plutot que "fermer ta gheule", essaye plutot de convaincre. Pour en revenir au sujet, je partage tron indignation. Coincetabulle me semble avoir bien exprime la problematique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : A ce compte autant fermer le forum non ? :roll:
que vient faire cette réflexion? :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : Ah ! Je l'attendais celle-là ! Chacun agit selon ses moyens : moi je donne ce que je peux donner à ceux qui ont plus besoin que moi (don de nourriture aux Restos notamment ! Et pas de quoi se vanter ! Si on était un pays aussi prospère qu'on nous le dit, je n'aurais pas à faire ça). Plusieurs amis étudiants vivants seuls ou même en colloc' vont aux Restos du coeur, car le loyer est tellement devenu cher ainsi que les charges que pour pouvoir se payer à bouffer cela devient un casse-tête mathématique !

Mais ne pas se révolter contre ça, c'est quand même dingue : une preuve de plus de l'inhumain dans notre société !!! Tout se monnaye, à commencer par la vie ??? Comment peut-on décemment penser ainsi tout ayant la conscience tranquille !? Il me semble qu'on est en démocratie et que j'ai encore le droit de m'indigner ! :shock: :shock: :icon_hangry: :icon_hangry:
je crois que tu n'as pas compris ce qui a été dit plus haut, mais c'est pas grave, chacun y va de sa petite indignation et se donne bonne conscience derrière son clavier, c'est très bien, mais demain, un autre sujet occupera votre esprit.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : :super:
quelle vision étriquée et narcissique :roll:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je ne comprends pas cette fixation sur l'argent en ce qui concerne le cas présent ! D'abord la maîtresse a proposé de payer la cantine des enfants, ensuite la mairesse (Madame le Maire :XD: ) aurait laissé entendre que son but était de faire partir les réfugiés. C'est bien un problème de moralité qui pue. Et de la part d'une élue. Pour plaire à une partie de ses électeurs je suppose ...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : quelle vision étriquée et narcissique :roll:
"Si c'est inutile" = de donner son opinion ! Je pense savoir que le forum sert à ça. Mais la leçon du "Agis au lieu de parler" laisse penser finalement que le fofo ne sert à rien (puisqu'on ne fait que parler après tout...).
Modifié en dernier par supprimé 1 le 17 juin 2011 17:34, modifié 1 fois.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

doublon a écrit : "Si c'est inutile" = de donner son opinion ! Je pense savoir que le forum sert à ça. Mais la leçon du "Agis au lieu de parler" laisse penser finalement que le fofo ne sert à rien (puisqu'on ne fait que parler après tout...). Ma pensée est la même que Dino sur ça.
qui t'as dit que c'était inutile de donner ton opinion?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »