ces saoudiennes qui osent !!!

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

ces saoudiennes qui osent !!!

Message par tisiphoné »

Des Saoudiennes se battent pour le droit de conduire. Elles comptent sur le soutien de toutes les conductrices via les réseaux sociaux.

On ne naît pas conductrice, on le devient! "Conduire une voiture est plus qu'un droit, c'est une nécessité", revendiquent les militantes du mouvement Women2Drive. Ces Saoudiennes ont appelé, via les réseaux sociaux, les femmes à prendre le volant ce vendredi. Elles braveront l'interdiction de conduire en Arabie Saoudite, au risque de se faire arrêter. Sur Facebook et Twitter, la campagne Women2Drive compte sur le soutien des conductrices du monde entier.

"Il ne m'est jamais venu à l'idée qu'une si petite action spontanée puisse tout changer", s'étonne Manar Al-Sharif sur son compte Twitter. Le 20 mai, cette mère de 32 ans, consultante en informatique, poste sur Youtube une vidéo. Elle y conduit une voiture à Khobar. Ras-le-bol de dépendre du bon-vouloir des hommes pour se déplacer. Pas assez d'argent pour engager un chauffeur personnel comme le font les riches Saoudiennes. La coupe est pleine.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... tml?xtor=x

sortir des ornières, quitter les idées archaïques !!! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ces saoudiennes qui osent !!!

Message par Fonck1 »

le monde arabe est en évolution.
curieusement,ce type de pays est assez minoritaire,on ne le sais pas assez,à Oman ou j'étais cet hiver,les femmes conduisaient,pourtant,ils sont mitoyens pratiquement avec.

bon faut dire que c'est un sultanat et pas une république islamique,et ca change pas mal de choses :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :bon faut dire que c'est un sultanat et pas une république islamique,et ca change pas mal de choses :XD:
L'Arabie Saoudite est un royaume Fonck !

Ceci dit ce sont les plus rigoristes et les plus hypocrites du coin. Quand tu penses que l'alcool est interdit mais qu'un de leurs rois est mort d'une cirrhose !! :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l Arabie saoudite est le pays le plus rétrograde de la planète ( bien devant l iran ) mais c'est un allié des occidentaux alors il ont le droit de lapidez eux ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : L'Arabie Saoudite est un royaume Fonck !

Ceci dit ce sont les plus rigoristes et les plus hypocrites du coin. Quand tu penses que l'alcool est interdit mais qu'un de leurs rois est mort d'une cirrhose !! :content36
ah oui c'est vrai.je confond avec un autre limitrophe peut etre :rouge:
enfin,c'est kif kif,la religion gère tout la bas.même a Oman.

en, fait,les arabes font tout sous la table nappée,il picolent dans les hotels de touristes,c'est le seul endroit ou ils peuvent,et ils se gênent pas :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Personnellement, je trouve normal que la conduite soit interdite aux femmes :XD: jesuisdehors
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Steph a écrit : Personnellement, je trouve normal que la conduite soit interdite aux femmes :XD: jesuisdehors

oui je suis d accord , j étendrez juste cette mesure aux hommes ....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

M'rappelle quelque chose, ce sujet... :siffle:

http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 17764.html
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »