la France a t-elle le droit d'ingérence sur la Libye ?

Répondre
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on doit y aller ou pas en Libye ? ou c'est de l'ingérence ?

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : quand on a pas d'argent,on ne fait pas la guerre.
surtout quand c'est pas chez nous.
chacun chez soi,les vaches seront bien gardées.
connais tu le sens du mot humanité !
je suppose d ailleurs que tu n aurait pas voulue des millions de réfugier fuyant les massacre ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : connais tu le sens du mot humanité !
je suppose d ailleurs que tu n aurait pas voulue des millions de réfugier fuyant les massacre ?
comme je te l'ai dit plus haut et je crois pas que tu as répondu, pourquoi c'est à géométrie variable nos interventions?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : connais tu le sens du mot humanité !
ne me parles pas d'humanité quand sarkozy recevait ce kadaf avec les honneurs,en plantant sa tente dans un palais parisien.
toutes les révolutions se font dans le sang,c'est ce qui donne la meilleur odeur pour faire évoluer un peuple dans le meilleur.plus la peine est dure,plus elle a de la valeur.

c'est pas en rentrant dans le conflit,que les libyens accéderont a autre chose.
de toute manière,tout ca est manipulé,pour mettre un chien à la place d'un autre.
alors l'humanité à ce prix,tu m'excuses....

de toute manière,c'est pas aux français de payer.occupons nous de nos pauvres avant de s'occuper de ceux des autres.

on ferait quoi,avec 87 millions d'euros d'après toi? :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : comme je te l'ai dit plus haut et je crois pas que tu as répondu, pourquoi c'est à géométrie variable nos interventions?
ben le fait est qu'il y avait la une opposition organisez des insurgez qui avait pris la moitié du pays et qui etait sur le point de se faire massacrez par des mercenaire .

c était militairement défendable et humainement indispensable .

d autre par les autres dictateurs seront échaudé si on finie par avoir kadafie et il hésiteront a se mettre dans la même situation que lui .

quand a l argument financier de fonck il na aucune valeur car la vie na pas de prix !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'otan bombarde des civils par erreur.
il n'y a pas de guerres propres.

quand a la rébellion,elle est probablement du même acabit que kadaf',on la déjà stipulée sur ce forum,les types qui ont pris la tête sont de vrais sanguinaires.

bref,tout ca va couter du pognon aux français pour que dalle.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :ne me parles pas d'humanité quand sarkozy recevait ce kadaf avec les honneurs,en plantant sa tente dans un palais parisien.
toutes les révolutions se font dans le sang,c'est ce qui donne la meilleur odeur pour faire évoluer un peuple dans le meilleur.plus la peine est dure,plus elle a de la valeur.
c est a moi que tu dit ca alors que j ai etait de ceux qui sur ce forums a dénoncé avec la plus de véhémence ce président français plus que complaisent avec le dictateur et dont TU a contribué a l élection !

et si les révolutions se font dans le sang c'est parce que les force au pouvoir sont prêt a tout pour le gardez ! or la les moyens technique empêche toute soulèvement victorieux devant les tyran sans soutien extérieur !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c est a moi que tu dit ca alors que j ai etait de ceux qui sur ce forums a dénoncé avec la plus de véhémence ce président français plus que complaisent avec le dictateur et dont TU a contribué a l élection !
euh,désolé,mais j'ai jamais voté pour sarkozy.
et si les révolutions se font dans le sang c'est parce que les force au pouvoir sont prêt a tout pour le gardez ! or la les moyens technique empêche toute soulèvement victorieux devant les tyran sans soutien extérieur !
il semblerait que ce ne soit pas la cas,et que la france n'ai pas les moyens d'arriver a ses fins en quelques mois.... :XD: les français n'ont plus d'ailleurs. :langue11 :langue11
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : ben le fait est qu'il y avait la une opposition organisez des insurgez qui avait pris la moitié du pays et qui etait sur le point de se faire massacrez par des mercenaire .

c était militairement défendable et humainement indispensable .

d autre par les autres dictateurs seront échaudé si on finie par avoir kadafie et il hésiteront a se mettre dans la même situation que lui .

quand a l argument financier de fonck il na aucune valeur car la vie na pas de prix !
mais pourquoi on intervient pas en syrie, au kosovo, en tchétchénie ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : mais pourquoi on intervient pas en syrie, au kosovo, en tchétchénie ?

parce que nous en n avons pas les moyen militaire .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
parce que nous en n avons pas les moyen militaire .
mais chez ce bon ex ami Kadhafi, on peut^^
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : mais chez ce bon ex ami Kadhafi, on peut^^
y a pas besion d etre un grand stratege pour voir qu il était isolez , que le pays étant coupez en 2 que les opposant avait constituez une force armez c'est plus facile a intervenir que dans les pays soutenue par de grande puissance , ou les troupe sont repartie sur tout le territoire .

je te conseil l art de la guerre de Sun Tzu , ça permettra de répondre a t est question !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : y a pas besion d etre un grand stratege pour voir qu il était isolez , que le pays étant coupez en 2 que les opposant avait constituez une force armez c'est plus facile a intervenir que dans les pays soutenue par de grande puissance , ou les troupe sont repartie sur tout le territoire .

je te conseil l art de la guerre de Sun Tzu , ça permettra de répondre a t est question !
c'est pour ça que ça traine en longueur, et qu'on tire sur des civils, dont des enfants ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

a stratège,stratège et demi :lol: (remarque,il est pas grand :lol:)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : c'est pour ça que ça traine en longueur, et qu'on tire sur des civils, dont des enfants ^^
il n y a pas de guerre propre , mais par apport au nombre de victimes civile qu'aurais fait kadafi on avait rien fait , on est encore loin du compte .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

il n y a pas de guerre propre , mais par apport au nombre de victimes civile qu'aurais fait kadafi on avait rien fait , on est encore loin du compte .
encore des suppositions.
il est a noter quand même que toutes ces rebellions ont été organisées par les pays occidentaux.
ce me rappelle un peu la colonisation en fait....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »