Fonck1 a écrit : encore des suppositions.
il est a noter quand même que toutes ces rebellions ont été organisées par les pays occidentaux.
ce me rappelle un peu la colonisation en fait....
tu confond organisez et soutenue . ca na juste rien a voir .
Fonck1 a écrit : encore des suppositions.
il est a noter quand même que toutes ces rebellions ont été organisées par les pays occidentaux.
ce me rappelle un peu la colonisation en fait....
http://www.forum-actualite.com/debats/q ... 17888.htmlRananen a écrit :
tu confond organisez et soutenue . ca na juste rien a voir .
Le gouvernement fera le 12 juillet devant l'Assemblée nationale et le Sénat une déclaration sur l'engagement des troupes françaises en Libye qui sera suivie d'un débat et d'un vote.
Ces séances auront lieu le mardi 12 juillet à 15h00 à l'Assemblée et à 18h00 au Sénat, a-t-il été annoncé mardi à l'issue de la Conférence des présidents de l'Assemblée.
Ces séances, a-t-il été encore précisé, se dérouleront pendant la session extraordinaire du Parlement qui se tiendra du 1er au 13 juillet, le président de la République, Nicolas Sarkozy, ayant signé mardi le décret de convocation.
Cette déclaration du gouvernement sur "l'intervention des forces armées en Libye pour la mise en oeuvre de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU" aura lieu en application de la Constitution, qui stipule que "lorsque la durée de l'intervention excède quatre mois, le gouvernement soumet sa prolongation à l'autorisation du Parlement. Il peut demander à l'Assemblée nationale de décider en dernier ressort".
L'intervention de la coalition contre les troupes de Mouammar Kadhafi a commencé le 19 mars dernier.
La session ordinaire 2010-2011 du Parlement s'achève constitutionnellement le 30 juin. Une nouvelle session extraordinaire du Parlement en septembre semble exclue du fait de la tenue des élections sénatoriales le 25 septembre.
Le projet de loi constitutionnelle sur l'équilibre des finances publiques, dit de la "règle d'or", ne figure pas à l'ordre du jour de la session extraordinaire de juillet.
Il avait peu de chance d'être définitivement adopté du fait de l'opposition de la gauche alors que la majorité requise est des trois cinquièmes des suffrages exprimés.
la vie na pas de prix !Fonck1 a écrit : que de gaspillage d'argent,c'est révoltant.
j'ai rien a carrer de la vie des autres pays,que l'on commence par nos pauvres A NOUS !Rananen a écrit : la vie na pas de prix !
mais il sont a nous : LES HUMAINS .Fonck1 a écrit : j'ai rien a carrer de la vie des autres pays,que l'on commence par nos pauvres A NOUS !
non,chacun sa merde.Rananen a écrit : mais il sont a nous : LES HUMAINS .
a moins que tu soit pas humain !!
mais si t est misanthrope va vivre sur une iles déserte !!!Fonck1 a écrit : non,chacun sa merde.
et les vaches seront bien gardées.
j'ai mes idés t'as les tiennes.Rananen a écrit : mais si t est misanthrope va vivre sur une iles déserte !!!
afin on voie quand même qui en 40 aurait était collabo et qui aurait était résistant ...
En Libye, la guerre est longue et meurtrière. A tel point que Franco Frattini, ministre italien des Affaires étrangères, a réclamé ce mercredi « une suspension immédiate des hostilités » pour instaurer « de vrais couloirs humanitaires » dans le pays en proie à un conflit depuis plus de quatre mois. La France a aussitôt répondu par la négative, estimant « qu'une pause, même a des fins humanitaires, risquerait de permettre au leader contesté Mouammar Kadhafi de gagner du temps et de se réorganiser ».
Mais pour Franco Frattini, un arrêt immédiat des hostilités « permettrait d'éviter ce que le CNT (Conseil national de transition) craint le plus, à savoir une consolidation de la partition en deux du pays ». Le secrétaire général de l'Otan, Anders Fogh Rasmussen a très vite mis fin à la dispute : « L'Otan va continuer sa mission parce que si nous arrêtons, d'innombrables civils pourraient perdre la vie », a-t-il affirmé. Avant de reconnaître que l'Alliance était responsable de la mort de neuf civils dans la frappe nocturne à Tripoli du 19 juin...
De son côté, la ministre danoise des Affaires étrangères, Lene Espersen, en visite à Benghazi, a reproché à certains membres de ne pas s'investir suffisamment dans la mission de l'ONU. Même si l'Italie est revenue plus tard sur sa position en indiquant qu'il s'agissait d'une « hypothèse de travail », pour Barah Mikaïl, directeur de recherche à l'IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques), « ces déclarations expriment un désaccord international sur l'intervention libyenne, sachant que les objectifs de départ n'ont pas été respectés ».
Selon lui, il n'est pas à exclure que d'autres pays « abondent dans le sens des Italiens ». Au premier rang les Etats-Unis, où le Congrès se penchera le 28 juin sur l'autorisation « d'actions limitées » en Libye. Mais pour Barah Mikaïl, le principal problème est d'ordre humanitaire. « Lors de sa visite à Paris, Vladimir Poutine a rappelé une chose essentielle : l'Otan n'a pas respecté sa mission qui incluait la protection des civils libyens ».
il faut malheureusement faire avec la géopolitique international . les chinois et les russes sont dans cette histoire des force qui empêche de faire ce qui devrait être fait .véra a écrit : Je pense que la solution est de zigouiller Kadhafi mais c'est les Libyens qui doivent le faire, il faudrait une autre stratégie, les frappes de l'OTAN ne suffisent pas et pour l'instant c'est l'enlisement....!