record de commandes au Bourget

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

record de commandes au Bourget

Message par tisiphoné »

lors du 49 ième salon du Bourget, Airbus EADS a engrangé plus de 900 commandes d'avions, terrassant son grand rival Boeing.

ça parait énorme ce chiffre :shock:
Les visiteurs ont pu admirer 150 avions, dont 40 ont effectué des démonstrations en vol, notamment l'avion de combat Rafale de Dassault Aviation ou le B787 de Boing.
L'avion de transport militaire A400M a toutefois été privé de programme aérien à la suite d'un programme technique, tandis qu'un exemplaire très gros porteur A380 a été cloué au sol pendant deux jours après avoir heurté lundi un bâtiment lors d'une manoeuvre dans l'enceinte de l'aéroport.
Malgré ces déconvenues, Airbus a dominé Boeing sur le plan commercial cette semaine, avec un total de 910 commandes et engagements de commandes représentant 88 milliards de dollars, contre 141 unités pesant 22 milliards pour son rival américain.
L'avionneur européen a décroché en particulier une commande ferme record de la compagnie malaisienne AirAsia pour 200 exemplaires d'A320neo, la version améliorée de son monocouloir A320, ainsi que de la confirmation d'un protocole d'accord signé en janvier par l'indienne IndiGo pour 180 avions.
Ces deux compagnies, devenues les deux premiers clients d'Airbus devant les loueurs d'avions américain ILFC et GECAS, soulignent le rôle moteur joué par l'Asie dans la croissance à venir du trafic aérien mondial.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: record de commandes au Bourget

Message par miragen »

Il y a vraiment lieu de se réjouir, enfin, je me réjouirai pleinement lorsque j'aurai la certitude que toutes ces commandes et promesses de commandes ne sont pas entâchées de commissions rétrocommissions et autres magouilles du genre, si chères à la France .
Une autre chose que je me demande: Y a t-il, aux USA, l'équivalent du salon du Bourget en France ? si oui, j'aimerais savoir la proportion de boeing vendus par rapport à l'airbus .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: record de commandes au Bourget

Message par Jarod1 »

Ces annonces c'est du vent, après, ce ne sont qu'annulation de commandes et retard de livraison.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »