Epoque de notre jeunesse

carré convivialité ,espace détente...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Epoque de notre jeunesse

Message par VERNON »

Nous avons tous de bons souvenirs de l'époque où nous étions de jeunes insouciants ; nous pourrions la décrire en quels mots. Je commence:

Ma jeunesse , c'est les sixties ; une époque formidable.
La décolonisation était terminée , nous étions assurés de ne pas nous faire trouer la peau en Algérie .
Nos salaires n'étaient pas très élevés et nous avions peu d'argent , puisque nous rendions nos paies à nos parents .
On se marrait tout le temps.
Comme tous les jeunes , de toutes les générations , nous étions beaux et sûrement un peu cons , mais qu'importe ; nous croquions la vie à pleines dents.
:super:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
durdur1
Animateur
Animateur

Re: Epoque de notre jeunesse

Message par durdur1 »

moi c'étaient les eighties, la new wave, les gothiques, les punks, les gros délires le week-end, les flirts, sans fausse modestie, j'étais un tombeur.
Que du bonheur, l'insouciance adolescente :cool: et un vrai mordu de foot
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ne serions nous que 2 à conserver de bons souvenirs de notre jeunesse ?

Georges Courteline
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

VERNON a écrit : Ne serions nous que 2 à conserver de bons souvenirs de notre jeunesse ?
Patience Vernon, Eve et Tisi au rapport :content79 :content36 :content85
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

durdur1 a écrit : Patience Vernon, Eve et Tisi au rapport :content79 :content36 :content85
Oui chef, à vos ordres chef :XD: :content79 :content85

Nous étions jeunes et larges d'épaules, bandits joyeux insolant et drôles :content85 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Eve a écrit : Oui chef, à vos ordres chef :XD: :content79 :content85

Nous étions jeunes et larges d'épaules, bandits joyeux insolant et drôles :content85 :content79
Toi, une caillera ??? :mdr3: :mdr3:
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

durdur1 a écrit : Toi, une caillera ??? :mdr3: :mdr3:
:content85 :content79

Non, Lavillier :content85 :content79

J'étais une jeune fille sage et angélique :content12
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Comme Vernon. Les 60's. Les scarabées, les Moody Blues, les Doors... bien sûr.

Un souvenir qui ne me lache pas. En mai 68, il y avait des amoncellements de poubelles devant les maisons. Des gros rats qui se gavaient là dessus. Plein de moustiques partout. J'en garde les stigmates sur une photo d'identité (gros bouton sur le front) et une petite robe blanche avec des fleurs vertes à coeur jaunes. Je me souviens qu'on partait acheter du lait ou des pâtes à Prisunic (avant Monoprix c'était Prisunic) mon frère et moi, l'un derrière l'autre pour en avoir deux de chaque.

Et qu'est ce qu'il faisait chaud !!!!! Pas d'école. On faisait des bêtises à longueur de journée. On faisait fondre du sucre dans une boite de pâté vide pour se faire des bonbons.

J'en ai pleins d'autres de bons souvenirs.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : Ne serions nous que 2 à conserver de bons souvenirs de notre jeunesse ?
Il est bien possible que la jeunesse n'ait pas ete rose pour tous. D'autrepart, pourquoi la jeunesse devrait etre rangee aux rayons des souvenirs? Quelque soit l'age reel, la jeunesse est un etat d'esprit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Patrick_NL a écrit : Il est bien possible que la jeunesse n'ait pas ete rose pour tous. D'autrepart, pourquoi la jeunesse devrait etre rangee aux rayons des souvenirs? Quelque soit l'age reel, la jeunesse est un etat d'esprit.
Vrai Patrick ! Ceci dit "grace" aux événements de 68 je n'ai jamais oublié ce bouton de moustique que j'avais sur le front. Sans ça, je l'aurais oublié comme tous les autres. Je sais c'est stupide ! :D
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

J'ai des flashs de ma jeunesse, quand je mange qqchose, quand je sens un parfum, quand je vois une balançoire, quand je vois des frères et soeurs qui jouent, qui se chamaillent, quand je revois des photos d'anniversaires, de noël... Après pour l'adolescence, c'était le temps des copains, des copines, des boums :shock: mots qui n'existe plus :content79 des petites bêtises comme de faire croire qu'on allait prendre un bus et 30 nd après partir sur un cyclo :content79 jeunesse insouciante, sans complication.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Patrick_NL a écrit : Il est bien possible que la jeunesse n'ait pas ete rose pour tous. D'autrepart, pourquoi la jeunesse devrait etre rangee aux rayons des souvenirs? Quelque soit l'age reel, la jeunesse est un etat d'esprit.
C'est vrai que l'on a l'age de ses artères ; et , en ce qui me concerne , je pense que je n'atteindrai jamais l'age adulte , je reste un "grand-enfant" , et c'est tant mieux

Mais , tu as bien compris que je parlais de l'age de la Jeunesse ; époque où nous pensions plus à courir les filles que de les épouser ; ma jeunesse s'est terminé avec le service militaire ; après on commence à prendre la vie plus au sérieux , bien qu'on n'en sorte pas vivant.

Georges Courteline
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

VERNON a écrit : C'est vrai que l'on a l'age de ses artères ; et , en ce qui me concerne , je pense que je n'atteindrai jamais l'age adulte , je reste un "grand-enfant" , et c'est tant mieux

Mais , tu as bien compris que je parlais de l'age de la Jeunesse ; époque où nous pensions plus à courir les filles que de les épouser ; ma jeunesse s'est terminé avec le service militaire ; après on commence à prendre la vie plus au sérieux , bien qu'on n'en sorte pas vivant.
je reste un "grand-enfant" , et c'est tant mieux.
Voila ce que j'aime entendre.
Pour ma part, ayant vecu en internat de 3 ans a ma majorite, je ne conserve pas tant de souvenirs que cela. L'internat m'ayant permi d'etudier, je considere que ma vrai vie a commence avec la vie active et qu'en quelque sorte j'ai vecu une jeunesse tardive. Je la continue d'ailleurs a 60 balais.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
decibel
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par decibel »

Ma jeunesse...heu...a commencé à 21 ans. Et oui, j'avais permis de conduire, voiture et boulot, donc pouvoir faire ce que je veux quand je veux.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

VERNON a écrit :
C'est vrai que l'on a l'age de ses artères ; et , en ce qui me concerne , je pense que je n'atteindrai jamais l'age adulte , je reste un "grand-enfant" , et c'est tant mieux

moi c'est la vie qui m'a pris au sérieux ... :roll: :roll: :roll:
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »