en France c'est une arme de deuxième catégorie, mais il est facile de s'en procurer sur internet .Les pilotes de deux avions effectuant un atterrissage à l'aéroport moscovite de Vnoukovo ont été aveuglés par des pointeurs laser, a annoncé mardi à RIA Novosti un porte-parole de l'Agence fédérale russe des transports aériens (Rosaviatsia).
Selon l'interlocuteur de l'agence, les équipages des avions Tupolev Tu-204 et Boeing 737 respectivement en provenance d'Istanbul et Iakoutsk ont été attaqués à l'approche de la piste à quatre minutes d'intervalle.
Auparavant, des policiers de la république russe de Tchétchénie ont détenu un adolescent qui tentait d'aveugler le pilote d'un avion à l'aéroport de Grozny, a fait savoir le ministère régional de l'Intérieur.
Suite à l'incident, le président tchétchène Ramzan Kadyrov a interdit la vente des pointeurs laser dans la république.
"Si un jouet devient dangereux, ce n'est plus un jouet", a déclaré M.Kadyrov.
Moscou: deux avions attaqués au pointeur laser
- tisiphoné
- Administrateur
Moscou: deux avions attaqués au pointeur laser
-
- Posteur DIVIN
Re: Moscou: deux avions attaqués au pointeur laser
Mais en France il y a aussi des abrutis finis qui les utilisent pour aveugler les pilotes d'hélicoptère. Je pense qu'on n'en parle pas trop pour ne pas inciter d'autres personnes à le faire, je crois qu'il y en a qui se font coincer ... on lit parfois quelques entrefilets dans les journaux à ce propos.
C'est très dangereux et très c*n.
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Moscou: deux avions attaqués au pointeur laser
oui, qu'ils prennent un max.Barbapoutre a écrit : Mais en France il y a aussi des abrutis finis qui les utilisent pour aveugler les pilotes d'hélicoptère. Je pense qu'on n'en parle pas trop pour ne pas inciter d'autres personnes à le faire, je crois qu'il y en a qui se font coincer ... on lit parfois quelques entrefilets dans les journaux à ce propos.