t'es un peu parano non ?NSC a écrit : Quel était donc le but de dévoiler uns info non vérifiée si ce n'est pour jeter le discredit sur Sarkozy et angeliser une patronne proche de la gauche et nomme par la gauche.

t'es un peu parano non ?NSC a écrit : Quel était donc le but de dévoiler uns info non vérifiée si ce n'est pour jeter le discredit sur Sarkozy et angeliser une patronne proche de la gauche et nomme par la gauche.
Pas plus que beaucoup icitisiphoné a écrit : t'es un peu parano non ?
Je croyais que le mot "gaucho" etait interdit icidinosaure a écrit : Encore un complot mené par Al Quaida, les gauchos et les aliens contre notre "Danube de la pensée" élyséen ?![]()
![]()
![]()
Peut-être qu'Elvis et Michael Jackson sont planqués dans une centrale nucléaire AREVA aussi ?NSC a écrit : Je croyais que le mot "gaucho" etait interdit ici
Qui sait?dinosaure a écrit : Peut-être qu'Elvis et Michael Jackson sont planqués dans une centrale nucléaire AREVA aussi ?
Débarquée d'Areva il y a quelques semaines, Anne Lauvergeon ne mâche pas ses mots sur le rôle du gouvernement dans la stratégie du groupe.
Lors d'un entretien au Monde publié ce jeudi, elle a critiqué le manque de constance de l'Etat actionnaire. Anne Lauvergeon estime également que ses relations tendus avec la patron d'EDF, Henri Proglio, lui ont en partie coûté son poste.
Constance
«Nous aurions pu rêver d'un État plus constant ! Dans une entreprise publique, l'actionnaire doit être un grand stratège», a déclaré Anne Lauvergeon.
Alors que l’État détient près de 87% du capital d'Areva, l'ancienne présidente du groupe souligne que les pouvoirs publics ont tour à tour voulu le marier à Alstom, promis une ouverture de son capital avant d'y renoncer, envisagé son démantèlement et freiné son développement dans l'éolien.
Relations avec EDF
«Dans ce contexte, on ne peut que me reprocher d'avoir voulu garder une ligne simple et constante: maintien du modèle intégré, développement des énergies sans CO2 et augmentation de capital, finalement obtenue en 2010... Sept ans après la première demande !», ajoute Anne Lauvergeon, qui évoque également la «stratégie fluctuante de l’État».
Concernant son remplacement à la tête du groupe, elle a expliqué qu'«il m'a été dit que la même règle s'appliquait au président de la République et à la présidente d'Areva : deux mandats seulement. L'autre raison que l'on m'a donnée concernait mes relations avec Henri Proglio».
Il est beau le nain... Non ?dinosaure a écrit : T'as raison je suis jaloux de deux individus qui pour dénigrer le travail fait par une femme parlent de "travello" ou de "mégère".
Effectivement on ne peut qu'admirer la pertinence de tels arguments.
Et ce sont les mêmes qui chouignent quand on traite leur dieu vivant de "nain" !!!
L'ex-patronne d'Areva a été choisie par les actionnaires de Libération pour présider son conseil de surveillance
Le quotidien l'a annoncé mercredi, écrivant que Edouard de Rotschild, Jacaranda Caracciolo et Bruno Ledoux vont voter "favorablement" la "cooptation" d'Anne Lauvergeon à la tête du conseil de surveillance dans "l'intérêt du journal".
"Cela n'aura aucune influence sur la ligne rédactionnelle du journal", a déclaré Nicolas Demorand, directeur de la rédaction du quotidien.
"Le Conseil de surveillance, c'est un organe de réflexion et de pilotage stratégique", a souligné l'ancien animateur des matinales de France Inter.
"Comme directeur de la rédaction, je suis garant de la liberté absolue du travail des journalistes, de leur indépendance et de leurs bonnes conditions de travail", a-t-il assuré. Comme cela a toujours été le cas à Libération et comme cela le restera, le mot d'ordre, c'est la liberté totale: les journalistes travaillent de la manière qu'ils veulent sur les sujets qu'ils veulent", a-t-il insisté.
Patronne d'Areva pendant plus de dix ans, Anne Lauvergeon n'a pas été reconduite à la tête du groupe nucléaire public. Surnommée "Atomic Anne", cette ancienne conseillère diplomatique de François Mitterrand a été remplacée début juillet, sur décision du gouvernement, par son ancien numéro deux Luc Oursel.
Dans un entretien accordé au Monde le 7 juillet, elle a critiqué le manque de constance de l'Etat actionnaire, rappelle lexpress.fr.
"Anne Lauvergeon fut associée-gérante de Lazard Frères, avant de rejoindre Alcatel en 1997", écrit Libération. En 1999, "elle devient PDG de la Cogema, puis construit le groupe nucléaire intégré qui prend le nom d'Areva", conclut le quotidien.
Elle n'est pas journaliste? je ne vois pas trop ce qu'elle va pouvoir lâcher comme secret.NSC a écrit : Mort de rireelle va maintenant pouvoir se lâcher et lyncher le gouvernement publiquement. Tiens moi rien que pour la faire chier si j’étais au un responsable de la majorité, j'invoquerai le conflit d’intérêt et la possibilité de divulgation de secret défense voir de défonce.
elle etait quand meme a la tete du nucleaire francais avec une part militaire, quelque mots glisses a un bpn journaliste de liberation et l'affaire est dans le sacBarbapoutre a écrit : Elle n'est pas journaliste? je ne vois pas trop ce qu'elle va pouvoir lâcher comme secret.
Elle est devenue présidente du conseil de surveillance, elle ne va pas écrire les éditoriaux. :roll: :roll:
Je voudrais savoir quelle est la différence? qui l'empêche maintenant de divulguer ce qu'elle a envie, d'écrire un livre? Sauf peut être des engagements contractuels de confidentialité qui valent même dans les activités qu'elle va exercer?NSC a écrit :
elle etait quand meme a la tete du nucleaire francais avec une part militaire, quelque mots glisses a un bpn journaliste de liberation et l'affaire est dans le sac
bah elle sera automatiquement beaucoup plus proche des journaliste et pourrait plus facilement le forcer a publier un article juste pour faire chier Sarko?Barbapoutre a écrit : Je voudrais savoir quelle est la différence? qui l'empêche maintenant de divulguer ce qu'elle a envie, d'écrire un livre? Sauf peut être des engagements contractuels de confidentialité qui valent même dans les activités qu'elle va exercer?