Et pourtant, j'aime pas, les chauffeurs de bus...

Jarod1
Animateur
Animateur

Et pourtant, j'aime pas, les chauffeurs de bus...

Message par Jarod1 »

"Une information du quotidien Le Parisien nous apprend qu’un chauffeur de bus de la RTM à Marseille a été pris à partie par des passagers pour avoir refusé de démarrer tant que deux femmes intégralement voilées ne se découvraient pas.

Suite aux injonctions du chauffeur, elles ont fini par quitter le bus accompagnées par des passagers solidaires. D’autres passagers restés dans le bus l’ont traité de raciste. Le ton est alors monté et le chauffeur a reçu un coup de poing au visage. Il est actuellement en arrêt de travail.

Une enquête interne a été ouverte."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Et pourtant, j'aime pas, les chauffeurs de bus...

Message par nadeJda »

Jusqu'à quel point faut-il faire appliquer la loi ? Surtout lorsque l'on n'est ni flic, ni politique ?
Est-ce que ça en vaut la peine ? Tout ça pour passer pour le facho de base, et se faire taper la gueule par d'autres facho de l'autre bord !!!
PPPPppppfffffffffffffffffff comme si moi, je m'amuser à faire le boulot de mes collègues de la sécurité sans en avoir ni la formation, ni le physique (quoique, il y en a certains, on se demande s'ils ont l'un ou l'autre :combat208 )
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

nadeJda a écrit : Jusqu'à quel point faut-il faire appliquer la loi ? Surtout lorsque l'on n'est ni flic, ni politique ?
Est-ce que ça en vaut la peine ? Tout ça pour passer pour le facho de base, et se faire taper la gueule par d'autres facho de l'autre bord !!!
PPPPppppfffffffffffffffffff comme si moi, je m'amuser à faire le boulot de mes collègues de la sécurité sans en avoir ni la formation, ni le physique (quoique, il y en a certains, on se demande s'ils ont l'un ou l'autre :combat208 )
Tu travailles dans un hôtel de luxe ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Non, dans une grande enseigne !
Et les gars de la sécurité ne sont pas aussi zélés que ce chauffeur de bus !!!
Et d'ailleurs est-ce dans ces fonctions de tenter d’interdire le voile dans son bus ?
(◣_◢)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

nadeJda a écrit : Non, dans une grande enseigne !
Et les gars de la sécurité ne sont pas aussi zélés que ce chauffeur de bus !!!
Et d'ailleurs est-ce dans ces fonctions de tenter d’interdire le voile dans son bus ?
Certainement pas, mais je suppose que le dit chauffeur, vu son QI prévisible et son quotidien, est un supporter assidu de Marine.
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Là tu exagères quand tu parles de son qi
Je suppose qu'on peut être intelligent et cultivé et fan de marine ?
Non ?!
Ou bien tu crois que ça va au delà de notre entendement que les plus villes théories soient relayées par de simples génies en leur domaine ?
Après tout Céline est bien considéré comme un grand écrivain...
DSK comme un grand économiste...
(◣_◢)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si on est intelligent, n'importe quel clown politique, y compris Marine, peut cristalliser ta pensée.

Mais enfin, bon...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

La première raison pour laquelle ce sont les policiers qui sont chargés de faire appliquer la loi, c'est qu'il sont formé à la comprendre et aux méthodes de mise en œuvre.

Ce citoyen est sorti de son rôle.
Modifié en dernier par dinosaure le 13 juillet 2011 11:38, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

nadeJda a écrit : Jusqu'à quel point faut-il faire appliquer la loi ? Surtout lorsque l'on n'est ni flic, ni politique ?
Quand tu vois quelque chose d’irrégulier, tu préviens le service de sécurité qui est déjà sur place, n'est ce pas la meme chose???
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : La première raison pour laquelle ce sont les policiers qui sont chargés de faire appliquer la loi, c'est qu'il sont formé à la comprendre et aux méthodes de mise en œuvre.

Ce citoyen est sorti de son rôle.
Oui, c'est bien évidemment de sa faute, et pas de celle que tu qualifiais il y a peu et à juste titre de tarées.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : "Une information du quotidien Le Parisien nous apprend qu’un chauffeur de bus de la RTM à Marseille a été pris à partie par des passagers pour avoir refusé de démarrer tant que deux femmes intégralement voilées ne se découvraient pas.

Suite aux injonctions du chauffeur, elles ont fini par quitter le bus accompagnées par des passagers solidaires. D’autres passagers restés dans le bus l’ont traité de raciste. Le ton est alors monté et le chauffeur a reçu un coup de poing au visage. Il est actuellement en arrêt de travail.

Une enquête interne a été ouverte."
Raciste ou interprétation abusive de la loi en la matière ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Raciste ou interprétation abusive de la loi en la matière ?
Sauf erreur, la Loi interdit de porter ces acoutrements. Il n'y a rien à interpréter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Certainement pas, mais je suppose que le dit chauffeur, vu son QI prévisible et son quotidien, est un supporter assidu de Marine.
il me semble que c'est dans la loi.
en plus d'être dans un environnement assimilé public.

tiens,une bonne loi de sarkozy,certes inapplicable,cette brève nous en démontre les problèmes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Sauf erreur, la Loi interdit de porter ces accoutrements. Il n'y a rien à interpréter.
donc le chauffeur a eu raison de la faire respecter?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : donc le chauffeur a eu raison de la faire respecter?
Bien sur!!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »