kathleennn a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Fonck ! +1 !!
Cette idée d'Eva Jolie peut paraître étrange mais c'est juste une façon de montrer que ce n'est plus l'image de la vraie France d'aujourd'hui : un peu comme la Marseillaise...
Mais ça reste un héritage non négligeable : c'est en cela qu'elle a fait une bourde !
la France d'aujourd'hui tire sa légitimité des apports du passé, c'est sa richesse.
kathleennn a écrit :
Oula ... C'est quoi cette théorie poussée à l'extreme la ????? :O Selon moi les Verts sont les seuls à vraiment parler avec leur coeur et qui se battent vraiment pour des convictions qui leurs sont chères (comparativement aux autres)! C'est une qualité non négligeable qu'on peut leur attribuer selon moi
Je persiste et signe! de la dictature verte, mais de la dictature quand même. Je ne vois pas un brin de coeur chez ces gens là.
Alors que je pense très sincèrement qu'on n'en fait pas assez pour la planète sur laquelle on vit.
A mon âge j'en ai vu pas mal, mais là c'est de la pensée prédigérée.
Alors chez les verts il y a de tout, mais la décroissance (ce n'est peut être pas la pensée d'Eva joly) sans dirigisme je n'y crois pas beaucoup. Mais de tout à trac annoncer son rêve de changer le rituel du 14 juillet sans rien demander à personne ... ça laisse apercevoir son esprit démocratique.
En fait je me fiche pas mal de cette vieille folle, je ne voterai pas pour elle! (elle a mon âge, et c'est trop tard pour réussir une carrière de dictateur)
Barbapoutre a écrit : Mais de tout à trac annoncer son rêve de changer le rituel du 14 juillet sans rien demander à personne ... ça laisse apercevoir son esprit démocratique.
Il y'a une différence entre faire une proposition et vouloir changer quelque chose sans rien demander à personne ...
kathleennn a écrit :
Il y'a une différence entre faire une proposition et vouloir changer quelque chose sans rien demander à personne ...
il va falloir qu'elle fasse gaffe maintenant, elle est la candidate choisie des verts, elle ne peut pas s'amuser à faire des propositions en l'air, quitte à décrédibiliser son parti
tisiphoné a écrit :
il va falloir qu'elle fasse gaffe maintenant, elle est la candidate choisie des verts, elle ne peut pas s'amuser à faire des propositions en l'air, quitte à décrédibiliser son parti
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
coincetabulle a écrit : je trouve que ce défilé est un anachronisme total. la plupart des pays ont abandonnés cette tradition et une fois de plus, la vieille France refuse le changement.
il faudra un jour que les français se réveillent. on est plus au temps de la garde royale et des démonstrations de forces propres aux régimes totalitaires.
aujourd'hui on a internet, l’Europe et les traducteurs automatiques. les frontières d'un pays ne veulent plus dire grand chose. et quand à ce qui fait de moi un français, ça passe par autre chose qu'un défilé militaire vous pouvez en être sur.
Je suis d'accord !! Ce défilé militaire devient ringard à force,!!!
J'ai été choqué ce week-end de voir les réactions de TOUS les acteurs politiques de France contre la suggestion d'Eva Joly.
De gauche comme de droite, ils l'ont médiatiquement passé à tabac.
Jusqu'à ce que Fillon dérape, et le PS, d'un coup d'un seul et comme un seul homme s'est transformé en girouette en délaissant la candidate EELV pour s'en prendre à un adversaire qui leur est plus naturel.
Alors qu'au départ, la question du défilé n'est pas tabou, enfin, je crois...
Perso... je n'ai pas vraiment d'avis, je veux dire par là qu'avec ou sans défilé ma vie ne sera pas bouleversée, mais comme je ne lui trouve aucune utilité je pencherais plutôt vers sa suppression, ou plus précisément vers son déplacement vers une date plus appropriée, comme le 8 mai ou le 11 novembre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Ce qui me gave dans cette histoire, c'est qu'on est toujours dans cette horripilante tendance à punir la parole des uns ou des autres.
J'estime que les politiques ont le droit de tout dire, y compris les pires conneries, notion au demeurant fort relative.
Si Eva Joly veut supprimer le défilé du 14 juillet, ou même encore le drapeau tricolore ou la marseillaise, elle devrait pouvoir le dire sans être invitée à rentrer en Norvège, donc à sa taire.
De la même manière Fillon a parfaitement le droit de stigmatiser ce qu'il estime être une méconnaissance de la nation française, sans être invité à la démission au nom du politiquement correct.
Après, chacun se fera son opinion, la mienne est aussi claire que sans importance, la Nation s'est suffisamment liquéfiée de part la mondialisation des hommes et des cultures (avec des avantages et des inconvénients), que je trouve déplacé de remettre en cause quelques vieux symboles de ladite Nation.
Sur le fond, le défilé du 14 juillet, c'est la soumission de l'Armée aux forces politiques démocratiques, je trouve ça plutôt sain et républicain même si le spectacle ne m'intéresse pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick a écrit : J'ai été choqué ce week-end de voir les réactions de TOUS les acteurs politiques de France contre la suggestion d'Eva Joly.
De gauche comme de droite, ils l'ont médiatiquement passé à tabac.
Jusqu'à ce que Fillon dérape, et le PS, d'un coup d'un seul et comme un seul homme s'est transformé en girouette en délaissant la candidate EELV pour s'en prendre à un adversaire qui leur est plus naturel.
Alors qu'au départ, la question du défilé n'est pas tabou, enfin, je crois...
Perso... je n'ai pas vraiment d'avis, je veux dire par là qu'avec ou sans défilé ma vie ne sera pas bouleversée, mais comme je ne lui trouve aucune utilité je pencherais plutôt vers sa suppression, ou plus précisément vers son déplacement vers une date plus appropriée, comme le 8 mai ou le 11 novembre.
je suis au regret de dire que le seul dérapage de Fillon à mes yeux, c'est d'avoir répondu à une énormité venant d"un parti par nature contre les démonstrations militaires, donc, rien de bien nouveau donc, c'est d'avoir fait cette polémique de l'étranger, voilà, c'est tout
pour le contenu, je crois qu'on lui met dans la bouche des paroles qui n'ont pas été prononcées.
Quand Fillon dit que Mme Joly méconnaît les traditions françaises, pour moi c'est un dérapage.
Une "bonne" réponse aurait été de dire que ce défilé fait partie de nos traditions, et qu'il ne voit pas de raison de le remettre en cause.
Une réponse sur le fond, en somme.
Mais il a préféré attaqué la personne qui posait la question plutôt que d'y répondre.
Allez, au mieux ce n'est pas un dérapage, c'est une maladresse.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Ce qui me surprend, c'est que Cohn-Bendit profère un mensonge plutôt énorme : nous serions le dernier pays européen (et même la dernière démocratie) à faire un défilé militaire... Hors, il me semble que les britanniques, les indiens, les USA et même le Japon continuent les défilés à diverses occasions...
Proférer ce type de mensonge dit long sur la nature de ce parti pour justifier des propos qui sont eux-même discutables.
Donc, finalement, ce parti n'hésite pas (comme les autres) par certaines personnalités de mentir encore aux français. En gros, rien ne change !