hommage de la Nation à ses soldats tués en Afghanistan

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: hommage de la Nation à ses soldats tués en Afghanistan

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : "Certains", le mot est lancé. Certains ne constitue pas une majorité, en principe. Arrêtons de nous voiler la face. Je partage une fois de plus l'avis de sergent major. J'attends de voir une majorité de français descendre dans la rue et hurlant au scandale de cette guerre qui ne nous regarde pas. Je n'en vois aucun pour l'instant. La guerre est la chose la plus affreuse que l'homme ait inventé. L'ennemi de la guerre, c'est la guerre elle même. Quand elle éclate, c'est déjà un constat d'echec. L'hommage de la Nation aurait plutôt consisté a sauvé la vie de ces pauvres jeunes en leur évitant ce bourbier. On n'est pas capable de régler le problème de nos banlieues mais nos gouvernements mettent un point d'honneur à faire ressusciter une démocratie dans un pays tel que l'Afghanistan. Cette tromperie est criminelle pour nos soldats qui se font massacrer pour une prétendue juste cause car chacun doit savoir que c'est le pétrole le nerf de cette guerre. Ben Laden n'étant jusque là qu'un prétexte. Au fait, il parait qu'il est mort.
c'est toi qui vois le français, égoïste et juste préoccupé par le soleil et les vacances, peut-être à ton image ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est toi qui vois le français, égoïste et juste préoccupé par le soleil et les vacances, peut-être à ton image ?
ben moi je suis de l'avis de scorpion,je pense que leur faire honneur quand ils sont mort,c'est de la foutaise hypocrite,le recueil des familles aurait suffit,nous sommes las bas pour des raisons qui ne concernent pas les français.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

tisiphoné a écrit : c'est toi qui vois le français, égoïste et juste préoccupé par le soleil et les vacances, peut-être à ton image ?
Je pense que tu n'as pas compris le sens profond de mon commentaire et je suis un peu déçu par ton jugement. J'ai toujours essayé d'être pragmatique et de ne pas me laisser enflammer par la première image venue ou le premier propos tenu; J'aime prendre du recul et un chemin plus escarpé que la ligne droite que l'on nous propose parfois. Je suis ainsi fait. Ma formule préférée est la suivante :"la vérité est toujours ailleurs".
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :"la vérité est toujours ailleurs".
dès fois elle est sous le nez :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : dès fois elle est sous le nez :XD:
Plus un mensonge est gros, plus on y croit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Plus un mensonge est gros, plus on y croit.
je ne crois que en ce que je vois.le reste est a mon appréciation. ^^

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je pense que tu n'as pas compris le sens profond de mon commentaire et je suis un peu déçu par ton jugement. J'ai toujours essayé d'être pragmatique et de ne pas me laisser enflammer par la première image venue ou le premier propos tenu; J'aime prendre du recul et un chemin plus escarpé que la ligne droite que l'on nous propose parfois. Je suis ainsi fait. Ma formule préférée est la suivante :"la vérité est toujours ailleurs".
et le mensonge aussi ;) :cool:

je ne voulais pas te froisser Scorpion, je te prie d'accepter mes excuses, mais un hommage même si c'est Sarkozy, même si c'est une guerre que nous n'aurions jamais du faire, je sais que les militaires y sont sensibles à ces hommages et je pense juste à ceux qui doivent rentrer, à leurs familles et amis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : et le mensonge aussi ;) :cool:

je ne voulais pas te froisser Scorpion, je te prie d'accepter mes excuses, mais un hommage même si c'est Sarkozy, même si c'est une guerre que nous n'aurions jamais du faire, je sais que les militaires y sont sensibles à ces hommages et je pense juste à ceux qui doivent rentrer, à leurs familles et amis.
je me demande si ceux qui sont dans la boite en sapin y sont sensibles.... ^^ ;)

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : je me demande si ceux qui sont dans la boite en sapin y sont sensibles.... ^^ ;)
Et de tous les parents endeuillés, combien estiment, au fond de leur coeur, en tant que mère, père, frère et soeur que leur bien aimé n'est pas mort pour rien ? Au fond de leur souffrance, de leur solitude, de leur désarroi, combien peuvent se persuader, sinon pour alléger leur douleur, que leur fils ou frère a sacrifié sa vie pour une cause juste. Leur chemin de croix trouvera t-il un jour une réponse satisfaisante pour ne pas perdre la raison et de se dire que la Nation ne les oubliera pas.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Et de tous les parents endeuillés, combien estiment, au fond de leur coeur, en tant que mère, père, frère et soeur que leur bien aimé n'est pas mort pour rien ? Au fond de leur souffrance, de leur solitude, de leur désarroi, combien peuvent se persuader, sinon pour alléger leur douleur, que leur fils ou frère a sacrifié sa vie pour une cause juste. Leur chemin de croix trouvera t-il un jour une réponse satisfaisante pour ne pas perdre la raison et de se dire que la Nation ne les oubliera pas.
j'ai entendu le témoignage d'une mère qui a perdu le sien,que c'est ce qu'elle ne voulait pas pour lui.
elle n'a pas trop eu le choix.
elle voulait faire ca dans le village natal,avec amis,famille.

elle ne voulait pas d'un deuil politico médiatique avec caméras,et trous du culs parfumés au dior.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

scorpion3917 a écrit : Et de tous les parents endeuillés, combien estiment, au fond de leur coeur, en tant que mère, père, frère et soeur que leur bien aimé n'est pas mort pour rien ? Au fond de leur souffrance, de leur solitude, de leur désarroi, combien peuvent se persuader, sinon pour alléger leur douleur, que leur fils ou frère a sacrifié sa vie pour une cause juste. Leur chemin de croix trouvera t-il un jour une réponse satisfaisante pour ne pas perdre la raison et de se dire que la Nation ne les oubliera pas.
Tu n'as pas a parler en leur nom, connais tu vraiment ce que ressentent ces familles, certainement beaucoup de peine et un hommage de la nation les aide très surement a surmonter cette douleur, mais toi qu'est ce qui te permet de parler en leur nom, ont elles exprimées publiquement que leur fils, frères ou maris sont mort pour rien???
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit :
Tu n'as pas a parler en leur nom, connais tu vraiment ce que ressentent ces familles, certainement beaucoup de peine et un hommage de la nation les aide très surement a surmonter cette douleur, mais toi qu'est ce qui te permet de parler en leur nom, ont elles exprimées publiquement que leur fils, frères ou maris sont mort pour rien???
As-tu la réponse à la question que tu poses ?
Crois-tu qu'un hommage même de la nation va les aider à surmonter le fait de savoir que leur fils, mari, frère, etc ne reviendra pas ?
Sachant que même si c'est le métier d'un militaire, l'Afghanistan n'est pas notre guerre. Cela n'a jamais été et quelque soient tes arguments c'est du copié collé des inepties de ceux qui nous dirigent.
Ils sont simplement morts pour sauver des intérêts des grandes multinationales, véritables machines de mort quand il s'agit d'aller piller les sous sols des pays envahis, pour s'enrichir et enrichir leurs actionnaires.
Là est la réalité, que personne ne veut voir ni entendre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

As-tu la réponse à la question que tu poses ?
Crois-tu qu'un hommage même de la nation va les aider à surmonter le fait de savoir que leur fils, mari, frère, etc ne reviendra pas ?
.
Par expérience , je peu te dire que cela ne fait revenir les morts, que cela n'efface pas la douleur mais que cela fait chaud au coeur de voir ne serait qu'un préfet a enterrement d'un proche. Qu’au moins le sacrifice et le travail fait par ce proche est connu et reconnu par les instances de la nation.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

Ils sont simplement morts pour sauver des intérêts des grandes multinationales, véritables machines de mort quand il s'agit d'aller piller les sous sols des pays envahis, pour s'enrichir et enrichir leurs actionnaires.
Là est la réalité, que personne ne veut voir ni entendre.
Quelle realite ?? quelles sont les multinationales françaises présentes en Afghanistan et que retirent elles des sous sol de ce pays?
Encore une théorie a la con puisque en dehors de toute réalité. :hurt1:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : Par expérience , je peu te dire que cela ne fait revenir les morts, que cela n'efface pas la douleur mais que cela fait chaud au coeur de voir ne serait qu'un préfet a enterrement d'un proche. Qu’au moins le sacrifice et le travail fait par ce proche est connu et reconnu par les instances de la nation.
Si tu savais ce qu'ils s'en foutent dès qu'ils ont le dos tourné, Pourquoi n'envoyent-ils pas leurs rejetons, jouer aux petits soldats, pour défendre la patrie, hein tu le sais toi ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »