l'encadrement militaire des délinquants, c'est tout de suite

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: l'encadrement militaire des délinquants, c'est tout de suite

Message par scorpion3917 »

dinosaure a écrit : Je passe sur votre réflexion d'une imbécilité sans nom qui rappelle furieusement les arguments des pro-peine de mort ("Et si c'était votre fille qui était tuée") pour vous dire que nous sommes d'accord sur l'objectif.
En revanche, le recours à l'armée est un fantasme pur et simple, séduisant uniquement pour ceux qui ne réfléchissent pas au fonctionnement de l'état.
La délinquance est du ressort de la police et de la justice PAS de l'armée.
Depuis des années ces corps sont saignés à blanc par des coupes budgétaires évidentes et démotivés par des consigne "politiques" et incohérentes.
Je ne vois pas où est l'imbécilité sans nom de mon propos. Je suis contre toute forme de laxisme dans le domaine de la sécurité. Un encadrement militaire par des militaires, pourquoi pas même si l'armée doit jouer un autre rôle que celui là. Avant de condamner, il faut tenter l'expérience. Je suis de l'avis que tout doit être tenté pour éradiquer la violence chez les jeunes. Il ne s'agit pas de faire de la mal traitance à ces jeunes mais de leur inculquer le respect des lois. Après chacun peut avoir son avis sur la question mais il serait temps de trouver des solutions.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

scorpion3917 a écrit : Je ne vois pas où est l'imbécilité sans nom de mon propos.
Alors c'est grave.

Quant au reste, vous continuez à répéter comme un perroquet "l'armée, l'armée, l'armée..."
Ce n'est pas son métier.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

dinosaure a écrit : Alors c'est grave.

Quant au reste, vous continuez à répéter comme un perroquet "l'armée, l'armée, l'armée..."
Ce n'est pas son métier.
Il s'agirait d'anciens militaires qui assureraient cet encadrement (infos).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

je ne vois pas ce que ça change. un militaire en dehors de l'armée n'a aucune légitimité pour imposer une quelconque autorité. s'il s'agit de faire des prisons avec un encadrement de militaire en retraite, autant virer les matons actuels.

encore une idée à la con totalement irréalisable pour faire croire qu'on s'occupe du problème.
tiens je rebondi sur l'histoire de ce procureur qui a décidé de suspendre les incarcérations à Dunkerque. il vient de revenir sur sa décision sur ordre du ministère de la justice, mais vous croyez que ces guignols auraient pris des mesures pour régler le problème de surpopulation à la base de cette décision ?
bien sur que non, si les ministres avaient une quelconque utilité ça se saurait ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit : je ne vois pas ce que ça change. un militaire en dehors de l'armée n'a aucune légitimité pour imposer une quelconque autorité. s'il s'agit de faire des prisons avec un encadrement de militaire en retraite, autant virer les matons actuels.

encore une idée à la con totalement irréalisable pour faire croire qu'on s'occupe du problème.
tiens je rebondi sur l'histoire de ce procureur qui a décidé de suspendre les incarcérations à Dunkerque. il vient de revenir sur sa décision sur ordre du ministère de la justice, mais vous croyez que ces guignols auraient pris des mesures pour régler le problème de surpopulation à la base de cette décision ?
bien sur que non, si les ministres avaient une quelconque utilité ça se saurait ....
Mais enfin, arrêtez de tout critiquer sans avoir plus d'infos SVP !!
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Mais enfin, arrêtez de tout critiquer sans avoir plus d'infos SVP !!
c'est bizarre, mais quand c'était Ségolène qui avait fait cette proposition, certains étaient d'accord, là comme ça vient d'un député UMP, tout de suite ça pue :XD:
pourtant Ségolène a applaudi des deux mains
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

coincetabulle a écrit : je ne vois pas ce que ça change. un militaire en dehors de l'armée n'a aucune légitimité pour imposer une quelconque autorité. s'il s'agit de faire des prisons avec un encadrement de militaire en retraite, autant virer les matons actuels.

Encore une fois, l'important, c'est pas la couleur de l'uniforme des gardiens, c'est l'encadrement pratiqué dans ces centres...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit : c'est bizarre, mais quand c'était Ségolène qui avait fait cette proposition, certains étaient d'accord, là comme ça vient d'un député UMP, tout de suite ça pue :XD:
si tu m'as lu, disant que je soutenais l'idée de Ségolène Royal, site moi. dans le cas contraire, explique moi en quoi c'est une bonne idée et surtout en quoi ça diffère d'une prison normale.
ha et tant qu'on y est, explique moi comment tu va demander à un caïd qui crache sur la gueule d'un flic de respecter l'autorité militaire de .... de je ne sais pas qui puisque ce ne sera pas une personne dépositaire de l'autorité publique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je n'ai pas souvenir que l'encadrement militaire guérissait les délinquants!

Lorsque j'ai fait mon service militaire, j'ai eu en garde un type durant quelques jours, qui a fini dans une prison civile tellement il avait fait de conneries.
Quant à applaudir a cette proposition il ne faut pas connaitre le milieu dans lequel on veut les insérer, il n'est pas meilleur que le civil sauf qu'il y a une discipline, encore faut il la respecter. Les fortes têtes allaient au trou; rien de nouveau. Ce n'est pas ça qui donne une éducation, une culture, le goût de la lecture, l'envie de travailler.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :c'est bizarre, mais quand c'était Ségolène qui avait fait cette proposition, certains étaient d'accord, là comme ça vient d'un député UMP, tout de suite ça pue :XD:
Je ne sais pas pour les autres mais moi je n'ai jamais cessé de dire que c'était une grosse ânerie.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit :

c'est bizarre, mais quand c'était Ségolène qui avait fait cette proposition, certains étaient d'accord, là comme ça vient d'un député UMP, tout de suite ça pue :XD:
Je vais me mettre hors sujet sur ce message, mais c'est un constat, La gauche en manque d’idée depuis des années adopte la seule attitude possible dans ce cas la, la diabolisation de l'opposant. Cela a commence durant la campagne 2007 ou ils utilisait des adjectifs comme nazillons ou naboleon qui alliait une comparaison a des dictateurs avec un accent de mépris. Une fois de plus cette campagne a gauche sera sur la meme ligne et quelque part cela me rassure car cette strategie les a fait perdre en 2007 et pourrait les faire perdre en 2012.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC a écrit :
Je vais me mettre hors sujet sur ce message, mais c'est un constat,.
On a l'habitude, ne vous en faite pas :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

NSC a écrit :Je vais me mettre hors sujet sur ce message
Parce qu'il vous arrive d'être dans le sujet ? :roll:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

coincetabulle a écrit : si tu m'as lu, disant que je soutenais l'idée de Ségolène Royal, site moi. dans le cas contraire, explique moi en quoi c'est une bonne idée et surtout en quoi ça diffère d'une prison normale.
ha et tant qu'on y est, explique moi comment tu va demander à un caïd qui crache sur la gueule d'un flic de respecter l'autorité militaire de .... de je ne sais pas qui puisque ce ne sera pas une personne dépositaire de l'autorité publique.
Qu'il soit militaire ou surveillant pénitentiaire (maton quoi...), il est de toutes façons dépositaire de l'autorité publique...
Ensuite, c'est justement avant qu'il ne devienne "un caïd qui crache sur la gueule d'un flic" qu'il faut agir... Après, on passe au stade prison pure et simple...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

beh moi je suis complètement pour cette mesure,ségolène avait fait cette proposition en 2007,que je trouvais particulièrement bonne.
le but est de prendre des anciens militaires,et de remettre dans le droit chemin les cas les plus graves qui comme on le sait,ne sont pas effrayés par la prison.
Méthodes militaires,c'est pas compliqué,levé 6 heures du mat,remise dans le travail,à la dure.
punitions collectives,vie collective,coup de pieds au cul collectifs (méthode éprouvée :lol: )
il faut un savant mélange de discipline,travail,rigueur,encadrement, ET instruction.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »