ce que la France gagnerait à légaliser le cannabis

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: ce que la France gagnerait à légaliser le cannabis

Message par miragen »

dinosaure a écrit : Parce que quand vous buvez de l'alcool vous ne "modifiez pas votre état de conscience" ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi 8|

Source ?
Non, quand je bois de l'alccol je ne modifie pas mon état de conscience, je ne me siffle pas 4 whiskies d'affilée, mais un verre de bon vin est agréable au goût, pourtant il y a de l'alcool, tout est une question de dose .

Pour la schyzophrénie des jeunes, allez donc vous renseigner auprès des psys dans les hopitaux psychiatriques, vous allez voir ce qu'ils vont vous dire . Plusieurs reportages à la télé l'ont montré également, c'est un vrai fléau .
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, vous pouvez tout nier en bloc, çà n'en fera pas une vérité pour autant, personnellement si un de mes enfants fumait beaucoup çà me ferait peur .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

miragen a écrit : Non, quand je bois de l'alccol je ne modifie pas mon état de conscience, je ne me siffle pas 4 whiskies d'affilée, mais un verre de bon vin est agréable au goût, pourtant il y a de l'alcool, tout est une question de dose .

Pour la schyzophrénie des jeunes, allez donc vous renseigner auprès des psys dans les hopitaux psychiatriques, vous allez voir ce qu'ils vont vous dire . Plusieurs reportages à la télé l'ont montré également, c'est un vrai fléau .
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, vous pouvez tout nier en bloc, çà n'en fera pas une vérité pour autant, personnellement si un de mes enfants fumait beaucoup çà me ferait peur .
Ce sont des cas cliniques extrêmement rare, ou la consommation de cannabis est faites par des sujets qui souffraient déjà de problèmes psychiatrique au préalable ! Aucune étude médicale n'affirme haut et fort que le cannabis est source de schizophrénie (avec un i ). Il y a une altération de la mémoire oui, mais pas plus ! La dégénérescence cérébrale par les cannabinoïdes est largement inférieure à celle de l'alcool, nettement plus neurotoxique au regard des études faites.

L'alcool est nettement plus dangereux sur un plan social et médical, car la consommation d'alcool peut provoquer des cancers du foie, cirrhoses et même des problèmes cérébraux (une consommation forte, même occasionnelle, provoque des lésions irréversible au cerveau).
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Il n'y a pas de drogue douce et le cannabis en fait partie pour l'instant.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

doublon a écrit : Ce sont des cas cliniques extrêmement rare, ou la consommation de cannabis est faites par des sujets qui souffraient déjà de problèmes psychiatrique au préalable ! Aucune étude médicale n'affirme haut et fort que le cannabis est source de schizophrénie (avec un i ). Il y a une altération de la mémoire oui, mais pas plus ! La dégénérescence cérébrale par les cannabinoïdes est largement inférieure à celle de l'alcool, nettement plus neurotoxique au regard des études faites.

L'alcool est nettement plus dangereux sur un plan social et médical, car la consommation d'alcool peut provoquer des cancers du foie, cirrhoses et même des problèmes cérébraux (une consommation forte, même occasionnelle, provoque des lésions irréversible au cerveau).
Cà, je n'en doute pas, nous avons tous des exemples autour de nous .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : Il n'y a pas de drogue douce et le cannabis en fait partie pour l'instant.
... tout comme l'alcool et le tabac, mais il ne jouit pas de puissants lobbies en France...

Ce qu'il faut, ce n'est pas légaliser le cannabis, mais interdire le tabac et l'alcool, ce qui n'est pas prêt d'arriver...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

miragen, il est dangereux et irresponsable de minimiser les effets de l'alcool, même à petite dose, et de sortir tous les clichés diabolisant le cannabis qui lui n'a jamais tué personne, sauf bien-sûr dans des circonstances particulières comme la conduite automobile. Mais dans ce cas il faudrait aussi parler de l'alcool ou des tranquilisants et autres merdes légales qui rendent un poil trop gai, désinhibé, et décalé de la réalité. On vend en toute légalité de la mort (et de la "longue maladie") en paquets de 20 dans les bureaux de tabac. Il y a d'ailleurs énormément plus de gens qui fument plus d'un paquet, voire deux ou trois, que de surconsommateurs de cannabis. Il faut arrêter avec ces fausses images. Légaliser aurait - à mon avis - que des avantages et n'augmenterait pas la consommation.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

miragen a écrit : Je suis désolée, l'alcool pris à petite dose n'a jamais fait de mal, d'ailleurs tout ce qui est consommé avec plaisir et modérément est excellent pour la santé .
merci d'en convenir toi même :XD:

En ce qui concerne le cannabis, pouvez-vous me dire à quoi celà sert-il à part modifier son état de conscience, moi je ne sais pas personnellement, mais quand je pose la question à des gens qui fument régulièrement, ils me disent tous sans exception que c'est pour se sentir bien . pour planer un peu ...
fumer apporte du plaisir, planer c'est plaisant.

Et pour le 3ème point, il est connu et reconnu, que chez certains sujets, jeunes en particulier, la prise de cannabis trop fréquente peut entrainer une forme de schysophrénie qu'ils gardent à vie .
qu'est ce que c'est que ce délire ? un remède de grand mère pour faire peur aux petites filles ?
si l'usage abusif du cannabis peu comporter des troubles psychiques, aucun d'entre eux n'est incurable. il s'agit essentiellement d'état dépressif et de problème liés à l’isolement social. il ne faut pas nier ces problèmes mais au contraire mieux les identifier et mieux les prévenir. je doute que forcer les consommateurs à se terrer dans une cave soit la meilleurs option pour y arriver ...

Dans le monde du travail, un jeune qui fume n'a absolument pas la même performance qu'un jeune qui ne fume pas . Tous ses collègues vous le diront .
quand on est adulte et responsable, on ne fume pas au travail, et on fait en sorte d'y arriver les idées claires, comme on le ferai avec l'alcool, le sommeil etc etc. c'est l'attitude de 90 % des fumeurs que je connais. je ne vois pas au nom de quoi ce produit devrait être soumis à une règlementation plus drastique que celle de l'alcool qui est largement plus dangereux.

Mais libre à vous de pense que fumer régulièrement est sans conséquence sur le cerveau .
Je ne sais pas si vous fumez ou non, mais je pense que non, parce que vous seriez moins péremptoire dans vos propos et surtout beaucoup plus zen .
personne ne dit que fumer est sans conséquences pour le cerveau, en revanche tu sembles croire qu'il en est de même pour l'alcool, cadeau :XD: http://www.danger-sante.org/category/alcool/

bref.
non content d'ignorer totalement les réalités du sujet, comme la plupart des détracteur de ce projet de loi, vous partez du principe que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet pour vous faire une opinion. et quelque soit les arguments qu'on pourra avancer, ils ne seront pas recevable puisque vous êtes convaincus de savoir.
mais c'est raté, ce sont des considérations sociales et politiques bien plus que médicale qui ont conduit à prohiber ce produit.
que sont usage vous déplaise, ma foi c'est votre droit le plus stricte, tout comme je ne supporte pas de voir des jeunes bourrés le soir qui font un vacarme pas possible et qui ne respectent rien ni personne. c'est pas pour autant que je vais me prononcer en faveur d'une interdiction sous prétexte du comportement de quelques idiots.
(quand je dis vous je ne cible pas Miragen en particulier).

combien d'entre vous sont allé parcourir le rapport cité par doublon ?
voila pour vous mettre en bouche.
Image

une fois de plus on va emmerder tout un pays pour une poignée d'abrutis qui conduisent en étant défoncé. le pire, c'est que ces gens qui prennent le volant, ils s'en foute royalement de vos lois répressives, c'est pas ça qui les empêcher de grimper en bagnole, tout comme les saoulons qui prennent le volant avec 2 grammes se contrefoute que la limite soit à 0,5 ou 0,8.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

patriote51 a écrit : OUI.

On fait comment ? surement pas en baisant les bras.
Les études concrêtes ont démontré que le cannabis était moins nocif que l'alcool.

Si vous effectuez quelques recherches sur le net, vous vous appercevrez que cette soi-disante lutte contre la drogue
et la pénalisation du cannabis, vient de la main mise des états-unis sur l'occident. La pression effectuée par
la mafia Américaine a été telle que nous en sommes arrivés à ce que la France soit la plus hypocrite en Europe.
Résultat : La police qui ne fait plus son métier,
La montée des groupes mafieux,
La non qualité des produits, problèmes de santé,
L'utilisation d'autres drogues, 41 nouvelles en 6 mois,
Des millers de vies gachées suite à garde à vue,
Des qui ne gagnent que 600 euros par mois et qui se suicident,
Des millions de personnes tenues en laisse,

Le foot, les JO, les élections, les faits divers, les télés réalité, l'utilisation de médicament, suffisent à droguer la masse électorale.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit :
bref.
non content d'ignorer totalement les réalités du sujet, comme la plupart des détracteur de ce projet de loi, vous partez du principe que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet pour vous faire une opinion. et quelque soit les arguments qu'on pourra avancer, ils ne seront pas recevable puisque vous êtes convaincus de savoir.
mais c'est raté, ce sont des considérations sociales et politiques bien plus que médicale qui ont conduit à prohiber ce produit.
que sont usage vous déplaise, ma foi c'est votre droit le plus stricte, tout comme je ne supporte pas de voir des jeunes bourrés le soir qui font un vacarme pas possible et qui ne respectent rien ni personne. c'est pas pour autant que je vais me prononcer en faveur d'une interdiction sous prétexte du comportement de quelques idiots.
(quand je dis vous je ne cible pas Miragen en particulier).

combien d'entre vous sont allé parcourir le rapport cité par doublon ?
voila pour vous mettre en bouche.
Image

une fois de plus on va emmerder tout un pays pour une poignée d'abrutis qui conduisent en étant défoncé. le pire, c'est que ces gens qui prennent le volant, ils s'en foute royalement de vos lois répressives, c'est pas ça qui les empêcher de grimper en bagnole, tout comme les saoulons qui prennent le volant avec 2 grammes se contrefoute que la limite soit à 0,5 ou 0,8.
Je pense que tu devrais lire ca avant d'avancer quoi que ce soit
http://www.danger-sante.org/les-dangers ... -la-sante/
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

On a vu aux USA ce qu'une prohibition d'un produit jugé acceptable socialement et à forte demande (l'alcool) donnait : la montée de la criminalité organisée.
Nous sommes exactement dans la même situation en France avec le cannabis, si ce n'est que la criminalité est en train de s'organiser et qu'il est encore temps d'arrêter le processus.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

dinosaure a écrit : On a vu aux USA ce qu'une prohibition d'un produit jugé acceptable socialement et à forte demande (l'alcool) donnait : la montée de la criminalité organisée.
Nous sommes exactement dans la même situation en France avec le cannabis, si ce n'est que la criminalité est en train de s'organiser et qu'il est encore temps d'arrêter le processus.
Il reste pas beaucoup de temps alors, parce que les réseaux sont déjà bien implantés il me semble...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

sacamalix a écrit : Il reste pas beaucoup de temps alors, parce que les réseaux sont déjà bien implantés il me semble...
Je te conseille de relire l'histoire de la Prohibition et tu verras qu'à côté des caids de la contrebande d’alcool nos trafiquants sont des bizounours : pas de juges véreux, de chefs de la police achetés, pas d'hommes politiques à la botte, etc.
De plus il ne constituent pas de grands clans comme les familles de la Mafia qui se sont structurées à cette époque.

Mais si on continue à en rester à des prises de positions idéologiques on y arrivera.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Je te conseille de relire l'histoire de la Prohibition et tu verras qu'à côté des caids de la contrebande d’alcool nos trafiquants sont des bizounours : pas de juges véreux, de chefs de la police achetés, pas d'hommes politiques à la botte, etc.
De plus il ne constituent pas de grands clans comme les familles de la Mafia qui se sont structurées à cette époque.

Mais si on continue à en rester à des prises de positions idéologiques on y arrivera.
la prohibition,toujours l'excuse invoquée,comme si il n'y avait pas d'autres possibilités.
s'il y avait des contrôles aux frontières,ca réduirait nettement le traffic.
si on enfermait plus sérieusement les dealers,ca les ferait réfléchir a deux fois.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :s'il y avait des contrôles aux frontières,ca réduirait nettement le traffic.
Les douaniers et les policiers de la PAF seraient très étonnés de lire qu'il n'y a pas de contrôle aux frontières.
Fonck1 a écrit :si on enfermait plus sérieusement les dealers,ca les ferait réfléchir a deux fois.
Vue les sommes en jeu ça ferait seulement un renouvellement plus rapide des dealers.

Maintenant si tu as sorti ton quota de simplismes sur le sujet on pourrait peut-être discuter autrement que par yaka/fokon. :roll:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »