le scandale mondial du pétrole contre la nourriture

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

le scandale mondial du pétrole contre la nourriture

Message par Fonck1 »

Dix ans de procédures devraient conduire Charles Pasqua, Total et son PDG, Christophe de Margerie, devant le tribunal correctionnel de Paris en 2012. Avec dix-sept autres personnes physiques, ils sont accusés d'avoir pris part à un vaste système de corruption, mis en place par Saddam Hussein dans le cadre du programme onusien "Pétrole contre nourriture". Comme eux, plusieurs cadres des Nations unies ont été mis en cause depuis 2004.
quand on vous dit que nos élites se gavent sur le dos de la misère du monde,il n'y avait pas de secret défense ni de "frégates" à cacher" ce coup ci....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le scandale mondial du pétrole contre la nourriture

Message par tisiphoné »

et l'ONU ça sert à quoi?

à cacher tout ça ?
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

oui, ha, et aussi à condamner le massacre des syriens au bout de plusieurs mois et plusieurs centaine voir millier de morts.
curieusement on a pas attendu plus que quelques jours pour intervenir en Libye.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Dieu sait si je ne peux pas saquer Pasqua .
Mais sur ce coup, ce n'est pas lui qui devrais être poursuivi, ni Margerie, d'ailleurs, mais bien les Américains qui avaient fait un embargo sur les produits irakiens . Mais çà, personne ne s'en souvient, les pauvres Irakiens ne pouvaient même plus vendre leur pétrôle pour acheter de la nourriture .
Il y a eu ce deal entre la France et Sadam Hussein à l'époque, il nous vendait son pétrôle et nous on lui envoyait de la nourriture .
Je ne dis pas que Margerie et Pasqua ont fait çà dans un but philanthropique mais enfin çà arrangeait tout le monde .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : Il y a eu ce deal entre la France et Sadam Hussein à l'époque, il nous vendait son pétrôle et nous on lui envoyait de la nourriture .
Je ne dis pas que Margerie et Pasqua ont fait çà dans un but philanthropique mais enfin çà arrangeait tout le monde .
Sauf que dans cette affaire il n'y a jamais eu de "nourriture". Saddam donnait du pétrole sous couvert d’achat de nourriture mais en fait pour obtenir de Pasqua qu'il tire des ficelles haut placées pour obtenir la levée de l'embargo.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

dinosaure a écrit : Sauf que dans cette affaire il n'y a jamais eu de "nourriture". Saddam donnait du pétrole sous couvert d’achat de nourriture mais en fait pour obtenir de Pasqua qu'il tire des ficelles haut placées pour obtenir la levée de l'embargo.
Et alors, c'est normal .
Cà prouve une chose, c'est qu'Hussein s'inquiétait pour ses compatriotes alors que les Américains les regardaient crever . Comme maintenant, d'ailleurs .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

miragen a écrit : Et alors, c'est normal .
Cà prouve une chose, c'est qu'Hussein s'inquiétait pour ses compatriotes alors que les Américains les regardaient crever . Comme maintenant, d'ailleurs .
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
tu en as d'autres comme ça ?
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

tisiphoné a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si la situation en Irak ou ailleurs où les Américains sont intervenus t'amusent, tant mieux pour toi, moi çà me ferait pleurer .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Là je dois dire c'est pour le bêtisier. :lol:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le recordman des mises en examens sans condamnations.La vieille école Pasqua,toujours présent pour les coups d'éclats à droite depuis De Gaulle. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

dinosaure a écrit : Là je dois dire c'est pour le bêtisier. :lol:
Oui oui, oh le vilain méchant saddam qu'il fallait pendre haut et court parce que les médias l'ont toujours présenté comme le diable . Il n'était ni pire, ni meilleur que bien d'autres chefs du moyen orient . En attendant, durant son temps à la tête de l'Irak, tout le monde bouffait à sa fin, et les écoles étaient pleines .

Au lieu de ricaner, parfois il faut chercher d'autres sources d'information que celle qu'on vous envoie toute digérée et que vous gobez en ricanant sur ceux qui ne pensent pas comme vous .

C'est un comportement qui manque autant d'intelligence que d'ouverture d'esprit, mais çà, je m'en étais déjà aperçue .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

miragen a écrit : C'est un comportement qui manque autant d'intelligence que d'ouverture d'esprit, mais çà, je m'en étais déjà aperçue .
Ca y est on a trouvé le pendant de Georges au féminin. :hehe: :hehe:

Commences donc par te renseigner sur l'affaire Pasqua/Total. Tu verras qu'il n'y aucun rappport avec une rupture de l'embargo pour nourrir les pauvres irakiens.
C'est d'ailleurs bien ce qu'on reproche à Charlie et ses amis
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Mais Pasqua l'a répété à l'envie, ... il n'a jamais acheté ni vendu un seul litre de pétrole! :XD:
:aille2: :jesors: jesuisdehors
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »