un député UMP veut surveiller la presse

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: un député UMP veut surveiller la presse

Message par Patrick_NL »

doublon a écrit : Oula, pas tant que ça : sans ces entreprises et actionnaires, les journaux sont menacé de disparaître pour raisons économique. Donc, quelque chose qui peut contrarier un peu trop l'ordre établie peut mener à la mort économique d'un journal. Et la collusion entre pouvoir économique et politique montrée sans complexe (n'est ce pas... :lol: ) depuis 4 ans laisse une petite idée du pourquoi nous sommes déjà mal classé sur la liberté de presse pour un pays qui se dit défendre la liberté avec ardeur...

Ne cherche pas à camoufler les faits : des journalistes étrangers, soumis à nettement moins de pression que chez nous, n'hésitent pas à accuser le pouvoir en place pour sa manière de faire pression sur le monde journalistique. Cette proposition de ce député n'est qu'une preuve supplémentaire que cette liberté dérange énormément le pouvoir en place...
"Le manque de transparence du monde journalistique peut aussi montrer des trucs pas très jolies comme cette affaire News of the world" Cela montre bien le cote inepte de cette proposition car ce fameux conseil de deontonlogie existe en Grande Bretagne et cela n'a rien empeche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

NSC a écrit : Alors oui que les journalistes fassent leur travail en toute indépendance et sans interférence mais je trouve qu'il faut aussi les forcer a avoir une déontologie, et que pour contrôler cela un conseil est peut être une bonne chose.
C'est une pure entrave à ce que l'on appelle : "la liberté d'expression"
Chacun est libre de lire et d'interpréter ce que la presse écrit. Nous sommes suffisamment grand pour différencier un article du Monde de celui d'un Voici.
Ton conseil de déontologie, tu te le carre ou je pense :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Steph a écrit : C'est une pure entrave à ce que l'on appelle : "la liberté d'expression"
Chacun est libre de lire et d'interpréter ce que la presse écrit. Nous sommes suffisamment grand pour différencier un article du Monde de celui d'un Voici.
Ton conseil de déontologie, tu te le carre ou je pense :XD:
J'adore de plus en plus ta franchise ! :XD: :XD: :XD: ;)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Tous ces censeurs, me les cassent. J'espère bien que tous ces projets pour museler la presse, puis internet resteront lettre morte. A partir du moment où il y aura une haute autorité pour dire ce qui est bien ou mal d'écrire, nous aurons totalement changé de régime.
Il existe en France une liberté de la presse qu'il est précieux de défendre. Si ce que les journalistes écrivent contrevient à la loi, il y a des tribunaux pour en juger il n'y a pas besoin d'une haute autorité ou conseil de déontologie. Déontologie de quoi?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Tous ces censeurs, me les cassent. J'espère bien que tous ces projets pour museler la presse, puis internet resteront lettre morte. A partir du moment où il y aura une haute autorité pour dire ce qui est bien ou mal d'écrire, nous aurons totalement changé de régime.
Il existe en France une liberté de la presse qu'il est précieux de défendre. Si ce que les journalistes écrivent contrevient à la loi, il y a des tribunaux pour en juger il n'y a pas besoin d'une haute autorité ou conseil de déontologie. Déontologie de quoi?
Alléluia ! J'ose espérer que beaucoup de français pensent ça. :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Il vaut mieux savoir avant de voter d'où viennent et qui propose les projets liberticides. Donc dans le fond c'est tant mieux s'ils se découvrent.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Avant de l'entendre au grand jour comme c'est assez devenu commun :langue11 ,le Fascisme en France est en premier mental. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

a mort la liberté d expression vive la communication !
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

doublon a écrit : Alléluia ! J'ose espérer que beaucoup de français pensent ça. :D
Je pense pareil si ça peut te rassurer xD Ça fait un français de plus :D Youhou xD
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

Rananen a écrit : a mort la liberté d expression vive la communication !
8| Euhh ... A mort la démocratie vive le totalitarisme ???
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

kathleennn a écrit : 8| Euhh ... A mort la démocratie vive le totalitarisme ???
c est exactement ca . merci de souligné l ironie dont j ai fait preuve ...

tu vient de démontrez que ce deputé UMP était un totalitaire ...
kathleennn
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par kathleennn »

Rananen a écrit : c est exactement ca . merci de souligné l ironie dont j ai fait preuve ...

tu vient de démontrez que ce deputé UMP était un totalitaire ...
Héhé quelle idiote je n'avais pas capté l'ironie ... En même temps on entend de ces trucs de nos jours que ce genre de pensé ne m'étonne plus... Mais si c'est ironique ça va alors xD xD ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

on a le droit de se le demander. :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »