Marseille: Un supermarché attaqué à la kalachnikov

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Marseille: Un supermarché attaqué à la kalachnikov

Message par tisiphoné »

Un commando de trois hommes cagoulés et armés a braqué ce samedi après-midi le personnel et les clients d'un supermarché situé à proximité du centre-ville de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Le trio était armé de deux pistolets automatiques et d'un fusil d'assaut de type kalachnikov.
Un butin de plusieurs milliers d'euros

La scène, qui s'est déroulée vers 17h dans un Super U de l'avenue des Chutes-Lavie (4e arrondissement), a été filmée par des caméras de surveillance, expliquant la prudence des braqueurs, qui étaient gantés et coiffés de perruques, selon la même source. Les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule, emportant un butin de plusieurs milliers d'euros, selon une première estimation.

Le parquet de Marseille a confié les investigations à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire, déjà en charge de plusieurs vols à main armée commis depuis un an dans des commerces avec des kalachnikov. Ces armes sont vendues sur le marché marseillais au prix de 700 euros en moyenne, d'après une source syndicale policière. Fin décembre 2010, quatre individus cagoulés et armés s'en étaient pris au gérant d'une grande surface de la chaîne Lidl des quartiers Est de Marseille, s'emparant de quelques milliers d'euros.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Marseille: Un supermarché attaqué à la kalachnikov

Message par Crapulax »

Les équipes vont directement là ou la thune se trouve en masse et en un seul endroit.Le Braquage express se répand vite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Crapulax a écrit : Les équipes vont directement là ou la thune se trouve en masse et en un seul endroit.Le Braquage express se répand vite.
Tu parles d'une fortune, tout juste quelques milliers d'euros, même pas le prix d'une grosse berline volée à la revente, est-ce que cela vaut la peine de risquer sa vie et accessoirement celle des clients ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je parle que des gens se font taper pour une clope.Je parle que si tu as un chrome qui arrive à délais et qu'on te donne 4 heures maxi pour etre en "règle",tu vas charbonner sans discuter.Les gros coups comme les "tirelires" demandent une logistique et de la fouraille qui ne peut etre achetée par les braqueurs eux meme.Pour les armes dites lourdes (Lance roquettes,meme C4),c'est comme un système de location avec un pourcentage pris sur le butin final,c'est autre chose.Dans ce cas là c'est juste de la tune de poche,je suis d'accord.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »