Prestations sociales : le con du jour s'appelle Mariani

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Prestations sociales : le con du jour s'appelle Mariani

Message par dinosaure »

Mariani veut "un fichier des allocataires" sociaux, pour lutter contre la fraude
Samedi 06 Août - 21:43

Le ministre des Transports Thierry Mariani a affirmé qu'il souhaitait "un fichier généralisé des allocataires" sociaux, ceci afin de lutter contre la fraude, dans une interview au Journal du dimanche daté du 7 août.
Sachant que ce fichier existe déjà ou bien ce type est un vrai con ou bien c'est un démagogue a deux balles qui NOUS prend pour des cons. :icon_hangry:

Faites votre choix.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Prestations sociales : le con du jour s'appelle Mariani

Message par supprimé 1 »

Encore un qui manque une occasion de se taire... :XD: :XD: :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Il me semblait qu'un rapport récent démontrait que la fraude de grande ampleur concernant le RMI (RSA maintenant) ne représentait que 5 à 7% du total de ces dernières,trés loin derrière la Sécurité Sociale. :shock: Mais la Sécu,c'est un autre sujet,ils sont trop incompétents. :XD:

Encore un moyen de discriminer les plus défavorisés.C'est un sport à l'UMP décidément. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :XD: Il me semblait qu'un rapport récent démontrait que la fraude de grande ampleur concernant le RMI (RSA maintenant) ne représentait que 5 à 7% du total de ces dernières,trés loin derrière la Sécurité Sociale. :shock: Mais la Sécu,c'est un autre sujet,ils sont trop incompétents. :XD:

Encore un moyen de discriminer les plus défavorisés.C'est un sport à l'UMP décidément. :langue11
surtout, comment exister politiquement, en faisait effectuer des rapports, payés, surement chèrement qui plus est ^^
qui encore une fois ne démontrent rien, et m’amènent aucune solution concrète
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Encore un du Fhaine qui s'ignore.
Petit fasciste de service. Rien de plus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Georges,voyons,ils se nomment Droite Populaire. :XD: On dira droite Populiste. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit : :XD: Georges,voyons,ils se nomment Droite Populaire. :XD: On dira droite Populiste. :langue11
Tout crétin qui parle de ficher les autres est pour moi un fasciste. Je sais de quoi je parle, j'ai connu cela pendant mes 10 premières années.
Franco et Salazar l'ont fait durant leur exercice jusqu'en 1972.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Tout crétin qui parle de ficher les autres est pour moi un fasciste. Je sais de quoi je parle, j'ai connu cela pendant mes 10 premières années.
Franco et Salazar l'ont fait durant leur exercice jusqu'en 1972.
faut te réveiller Georges, nous sommes tous déjà fichés, sauf que comme ils sont peu doués, ils savent pas toujours faire des croisements :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

tisiphoné a écrit : faut te réveiller Georges, nous sommes tous déjà fichés, sauf que comme ils sont peu doués, ils savent pas toujours faire des croisements :XD:
Tu te baladais encore avec des couches que je savais déjà que nous étions tous fichés, alors pour ce qui est de me reveiller c'est fait depuis longtemps. :icon_winks:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Xavier Bertrandl est tout à fait d'accord avec Thierry Maria

Message par tisiphoné »

Le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand a emboîté le pas de Thierry Mariani dimanche. Dans des propos rapportés par Le Figaro, il a annoncé la mise en place d'"un fichier unique des allocataires sociaux avant la fin de l'année", selon lui "la meilleure façon de renforcer la lutte contre des fraudes sociales". "Je suis tout à fait d'accord avec Thierry Mariani", a-t-il affirmé.

"On saura exactement qui touche quoi. On pourra éviter les doublons et on s'apercevra des incohérences de versement" des prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA...), a-t-il ajouté. Xavier Bertrand a également souligné sur le fait que la lutte contre les fraudes visaient "aussi bien celles sur les prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir, ndlr) que sur les prestations".

L'"assistanat", un thème de campagne

L'"assistanat" devrait être un des thèmes de campagne de Nicolas Sarkozy pour la campagne présidentielle de 2012. Les dernières semaines ont été marquées par les sorties de responsables du gouvernement ou de l'UMP sur le sujet.

Le ministre du travail, Xavier Bertrand, avait déjà annoncé en avril souhaiter rendre opérationnel un "fichier social unique" et renforcer les poursuites en cas de fraude sociale. Nicolas Sarkozy avait lui-même annoncé vouloir renforcer les contrôles sur les chômeurs, invoquant un impératif de "justice sociale" vis-à-vis de ceux qui "travaillent dur". Un peu plus tard, le gouvernement annonçait un plan de lutte contre la fraude aux prestations sociales.

Laurent Wauquiez, le ministre de l'Enseignement supérieur, avait déclenché une large polémique en dénonçant l’assistanat comme un "cancer de la société" et en proposant de faire travailler bénévolement les bénéficiaires du RSA.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Super ! On va pouvoir croiser les fichiers.
Prochaine étape : un tatouage sur le bras.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Xavier Bertrandl est tout à fait d'accord avec Thierry Maria

Message par Steph »

tisiphoné a écrit :
A
L'"assistanat" devrait être un des thèmes de campagne de Nicolas Sarkozy pour la campagne présidentielle de 2012. Les dernières semaines ont été marquées par les sorties de responsables du gouvernement ou de l'UMP sur le sujet.
Qu'il s'attaque en priorité aux déficits publics.
Etre "assisté" n'est pas une tare, mais une formidable chance pour rebondir. A condition d'y mettre les moyens en partenariat avec l'état capable de gérer chaque situation personnelle.
Sarkosy surfe sur le fond de pensé de beaucoup de Français qui en ont marres de payer pour la sécu, les chomeurs, les branleurs, le social. Encore un effet d'annonce :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone »

Je pense que vous avez mal interprété, les organismes de sécurité sociale ont effectivement un souci de fichier générale des assuré sociaux. Actuellement , il existe un fichier par département et par organisme. exemple le Département 93 à son fichier d'assuré du 93 , 1 pour l'assurance maladie , un pour la Caf , 1 pour la retraite. Un CPAM n'as pas le droit de regard sur les assurés d'un autre departement (sauf demande ). La CNIL nous avaient pour l'instant interdit tous regroupement des fichiers nationaux, ni recoupement (me demander par pourquoi, je n'ai pas d'explication).
Je pense que la proposition est une grande avancé, un peu comme le ficher centrale des banques en son temps.

Actuellement, les agents de sécurité sociale doivent abattre un boulot de titan pour recouper des double paiement , des fraudes etc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Super ! On va pouvoir croiser les fichiers.
Prochaine étape : un tatouage sur le bras.
yen a déjà plein qui en ont volontairement :cote:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Les fichiers existent déjà, on est tous d'accord. Le problème vient surtout de difficultés dans le recoupement des informations contenues dans ces fichiers (impôts, CAF, Sécu...), à cause de la protection de la vie privée...

Moi perso, j'ai rien à cacher, et si le fait que la CAF ait accès à mon dossier fiscal m'évite de remplir 3 dossiers en 5 exemplaires pour réactualiser une situation qui n'a pas changé, je ne suis pas contre... Ce sera du temps de gagné pour tout le monde, et le temps, c'est de l'argent...
On vit à une époque où ce genre de procédé est très simple, l'aberration c'est justement de ne pas encore avoir un recoupement et un échange systématique des données entre les différents services de l'Etat...

Après, et ça devient une habitude, il y a une part de communication venant de l'UMP, ces recoupements de fichiers n'ayant pas forcément besoin d'être criés sur tous les toits...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »