est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: est-ce qu'en France nous devons redouter les mêmes émeutes ?

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ben tu devrais essayer d'éviter de parler comme les pages saumon du Figaro. :D
qu'est ce que ce genre de brève a avoir dans le débat?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : je ne traite jamais personne d'ignorant ou de con,j'essaye d'exposer mon expérience.
mais c'est difficile de parler a des livres.

Ben mon expèrience c'est que je suis dans la tess,comme j'y fus et que j'y serais encore,mais la vérité du terrain ne doit pas etre bonne à prendre en considération.Heureux depuis tout ce temps d'avoir fait comme j'ai pu pour parler des solutions aux problèmes,faire comprendre comment ca se passait,etc etc ..............Et aprés vous parlez du fait que personne dialogue chez nous.C'est bon,puisque la vérité est dite..........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :

Ben mon expèrience c'est que je suis dans la tess,comme j'y fus et que j'y serais encore,mais la vérité du terrain ne doit pas etre bonne à prendre en considération.Heureux depuis tout ce temps d'avoir fait comme j'ai pu pour parler des solutions aux problèmes,faire comprendre comment ca se passait,etc etc ..............Et aprés vous parlez du fait que personne dialogue chez nous.C'est bon,puisque la vérité est dite..........
va y ,expose nous tes solutions sans que ca coute un rond au contribuable,parce qu'il en a plus.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Environ 200 milliards d'étoiles dans notre galaxie, environ 200 milliards de galaxies visibles dans le cosmos et peut être sommes nous les seuls habitants de cet univers. Cela fait de la terre l'équivalent d'un grain de sable dans une plage infinie....et pourtant nous ne sommes pas en mesure de vivre sans conflits. Et dans 5 milliards d'années environ, le système solaire aura cesser d'exister. :pleur4:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ca fait plus de 3 ans que je les écris,c'est bon,je ne rabache plus,je constate seulement que j'écris pour que dalle,la preuve.Mais dis moi Fonck,ton experience,comme nous tous en avons une,elle concerne les cités (d'un peu partout)?

Comme les politiques,à leur écoute mais pas à celle des concernés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : qu'est ce que ce genre de brève a avoir dans le débat?
Ce genre de brève a à voir que quand tu arrêteras de prendre tous les autres participants du forum pour des connards qui n'ont aucune expérience et de nous asséner ton vécu comme la vérité ultime et absolue, le "débat" comme tu dis pourra commencer à exister.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Ce genre de brève a à voir que quand tu arrêteras de prendre tous les autres participants du forum pour des connards qui n'ont aucune expérience et de nous asséner ton vécu comme la vérité ultime et absolue, le "débat" comme tu dis pourra commencer à exister.
mais fais toi plaisir,au lieu de polluer le débat.
parce que pour l'instant,il n'y a que toi qui parle pas du sujet.

PS:je fais du forum pour exposer ma vision des choses.si elle ne te plait pas,j'y peux rien.
mais ca reste un des paramètres pour lequel est fait ce forum,entre autres.
que chacun expose son point de vue,grossièretés omises,bien sur.
Si après tu penses que je prends les autres pour des c**********,c'est que t'as pas lu une ligne de mes rédactions.j'essaye de sortir de tes espèces de c'est la faute aux libéraux,ou a je ne sais quels autres généralismes fatalistes dont nous font grâce bon nombre de défaitistes de la vie.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Ca fait plus de 3 ans que je les écris,c'est bon,je ne rabache plus,je constate seulement que j'écris pour que dalle,la preuve.Mais dis moi Fonck,ton experience,comme nous tous en avons une,elle concerne les cités (d'un peu partout)?

Comme les politiques,à leur écoute mais pas à celle des concernés.
en France, ça pétera quand les petits salaires, qui bossent et s'en sortent pas, rejoindront les jeunes qui sont toujours à la recherche d'un premier emploi, et la population des cités qui est toujours marginalisée, ce jour là, vraiment ce sera pas du pillage qu'il faudra craindre, mais l'Elysée prise d'assaut :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : en France, ça pétera quand les petits salaires, qui bossent et s'en sortent pas, rejoindront les jeunes qui sont toujours à la recherche d'un premier emploi, et la population des cités qui est toujours marginalisée, ce jour là, vraiment ce sera pas du pillage qu'il faudra craindre, mais l'Elysée prise d'assaut :XD:
ma foi,casser n'a jamais rien résolu.
construire si,mais c'est plus long et compliqué surtout quand on a les bras croisés,et que l'on attends.

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

tisiphoné a écrit : en France, ça pétera quand les petits salaires, qui bossent et s'en sortent pas, rejoindront les jeunes qui sont toujours à la recherche d'un premier emploi, et la population des cités qui est toujours marginalisée, ce jour là, vraiment ce sera pas du pillage qu'il faudra craindre, mais l'Elysée prise d'assaut :XD:
Je ne crois pas que le Français soit prèt à çà, trop content qu'il est, d'avoir un travail pour payer ses traites .
Pour moi, le bazar viendra de la rue, les chômeurs,, les indignés, comme on dit aujourd'hui, et tous les jeunes en général, qui sont les laisser pour compte de la société .
Mais je ne parle pas des très jeunes, mais bien d'étudiants qui sont sur le sable, une fois finies leurs études .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Si, casser peut servir à se défouler, à se révolter, à vouloir en finir avec tout ce qui est mis en place .
Je n'approuve pas, bien sur, mais une foule en colère est capable des pires folies, quitte à y perdre la vie, on l'a vu au moyen orient, nous n'en sommes pas encore là, mais çà peut donner des idées à une foule désemparée et sans espoir d'avenir .
Se bouger ne suffit plus, il faut avoir des réseaux pour avoir un premier travail rémunéré correctement .
Moi je me mets à la place d'un jeune, 1200€ de salaire avec un loyer de 500, plus tout le reste, comment il fait ?
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca fait des années que l'on habitue les français "a l'assistance,l'état providence,l'enfant roi".
le résultat,c'est que plus personne ne se sort les doigts du cul dès que l'état n'est plus la.

certes et comme je le relatais,c'est une question de contrat de société,il faut savoir ce que l'on veut.
avec 1500 milliards de dette,je crois qu'il va falloir passer a autre chose,et se relever les manches.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Moi je me mets à la place d'un jeune, 1200€ de salaire avec un loyer de 500, plus tout le reste, comment il fait ?
Fonck1, où vois-tu l'état-providence dans ce que vient de citer miragen ?

Si parfois il n'y avait pas les parents ou les copains pour le dépanner, ce jeune qui démarre dans la vie active ne pourrait pas s'en sortir. Mais souvent ce n'est pas possible, les parents et les copains sont eux-mêmes dans la mouise. J'en vois de plus en plus de ces jeunes qui rejoignent les retraités aux distributions des Restos. Et l'état n'a rien à voir avec ça. Il s'est déchargé depuis longtemps de ce problème, bien avant la dette, bien avant la crise qui a bon dos.

Le boulot se trouve dans les grandes villes, là où les loyers sont élevés, trop élevés. Pas à la campagne où on peut se loger raisonnablement pour quelques centaines d'euros. Comment un gus qui gagne 1070 € (je crois que c'est le smic actuel) avec un loyer de 500/600€ auquel s'ajoute les charges inévitables (énergies, communications, transport, assurances, mutuelle ...) va faire pour bouffer ou simplement avancer le prix d'une consultation ou de médocs non remboursés ? A la rigueur, sous certaines conditions, il aura un petit coup de pouce de la CAF pour son loyer mais c'est tout. Ça ne changera pas grand chose à sa situation de grande précarité.

La solution ? Travailler le soir ? Le week-end ? Est-ce toujours possible ? Surtout quand on est cassé physiquement et psychiquement par un boulot de merde ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Fonck1, où vois-tu l'état-providence dans ce que vient de citer miragen ?
je n'ai pas cité miragen,j'ai fait une intervention générale sur le sujet ;)
Si parfois il n'y avait pas les parents ou les copains pour le dépanner, ce jeune qui démarre dans la vie active ne pourrait pas s'en sortir. Mais souvent ce n'est pas possible, les parents et les copains sont eux-mêmes dans la mouise. J'en vois de plus en plus de ces jeunes qui rejoignent les retraités aux distributions des Restos. Et l'état n'a rien à voir avec ça. Il s'est déchargé depuis longtemps de ce problème, bien avant la dette, bien avant la crise qui a bon dos.

Le boulot se trouve dans les grandes villes, là où les loyers sont élevés, trop élevés. Pas à la campagne où on peut se loger raisonnablement pour quelques centaines d'euros. Comment un gus qui gagne 1070 € (je crois que c'est le smic actuel) avec un loyer de 500/600€ auquel s'ajoute les charges inévitables (énergies, communications, transport, assurances, mutuelle ...) va faire pour bouffer ou simplement avancer le prix d'une consultation ou de médocs non remboursés ? A la rigueur, sous certaines conditions, il aura un petit coup de pouce de la CAF pour son loyer mais c'est tout. Ça ne changera pas grand chose à sa situation de grande précarité.

La solution ? Travailler le soir ? Le week-end ? Est-ce toujours possible ? Surtout quand on est cassé physiquement et psychiquement par un boulot de merde ...
c'est ce que je fais,je gagne le smic,j'ai monté mon AE,et je remplis mes 35 heures,quand j'en fais pas 40 non payées.
je travaille occasionnellement le WE.ca arrondi gravement les angles.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : çà dépend des saisons ... , çà va çà vient ... :)
Sans rire, qu'est ce que tu sous-entend en posant cette question ?
ben le fait que l'état donne "un minimum" n’empêche visiblement pas les émeutes....^^
c'est donc du fric foutu en l'air.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »