Jean-Michel Larqué se défend d’antisémitisme

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Jean-Michel Larqué se défend d’antisémitisme

Message par tisiphoné »

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme a porté plainte contre le commentateur sportif. Lors d’une émission de radio, il a fait un lien entre le goût supposé pour l’argent de la direction du club d’Arsenal et l’origine juive de ses dirigeants. Jean-Michel Larqué s’est déclaré "meurtri" par cette affaire et a présenté ses "excuses".
"Je ne suis certainement pas un raciste, certainement pas un antisémite". C’est la réponse de Jean-Michel Larqué ce jeudi sur la Radio Communauté Juive après le dépôt d’une plainte à l’encontre du commentateur sportif. Selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, il "s’est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent" , écrit l’avocat de l’association dans sa plainte.

L’association entend ainsi dénoncer les propos tenus par l’ancien International français lors d’une émission sur RMC, le 12 août dernier. Dans "Larqué foot", le commentateur sportif s’emporte contre la direction du club d’Arsenal qu’il accuse de vouloir vendre Samir Nasri contre l’avis du manager sportif Arsène Wenger. Après avoir noté "la confession juive" de certains dirigeants, il explique que l’argent était donc une "chose importante" pour ces actionnaires.

Repris par ses coanimateurs, l’ancien international s’excuse pour "ce raccourci", mais trop tard.
Le CSA a également été saisi par l’association. Elle demande de "prendre les mesures qui s’imposent" face à des propos qui relèvent "du délit de diffamation" et "de provocation à la discrimination" raciale.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Jean-Michel Larqué se défend d’antisémitisme

Message par Crapulax »

:XD: On se souviendra des "malheureuses" paroles de son collègue Roland. :langue11 Qui se ressemble s'assemble? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : :XD: On se souviendra des "malheureuses" paroles de son collègue Roland. :langue11 Qui se ressemble s'assemble? :XD:
c'est ce qui vient à l'esprit, c'est vrai
à force de banaliser "la parole", voilà ce qui arrive :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Un pour les Arabes,l'autre pour les Juifs,la coupe est pleine. :langue11 Et dire qu'on les retrouvera ensemble pour commenter des matches sur la 6. :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Après tout, c'est aussi pour ça qu'ils sont devenus de telles icônes... Il ressemblent à nombre de leurs téléspectateurs !!!

Reste plus qu'à leur mettre un comptoir dans la tribune de presse, et Marcel aura l'impression de regarder son match chez ses potes !!! :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Exactement,ce sont surtout les gens qui s'occupe du foot ou qui gravitent autour qui ont souvent une mentalité de gros beauf à la noix.Bon pour l'homophobie c'est différent,les joueurs aussi participent à cette discrimination. :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je dois être un beauf moi aussi mais on devrait pouvoir continuer à faire des blagues vaseuses sur les juifs, les noirs, les arabes, les belges, les corses ou ... les auvergnats...sans risquer la prison.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je dois être un beauf moi aussi mais on devrait pouvoir continuer à faire des blagues vaseuses sur les juifs, les noirs, les arabes, les belges, les corses ou ... les auvergnats...sans risquer la prison.
"Je dois être un beauf.." , je confirme tu l'es bien si tu ne fais pas la différence entre des blagues faites par un quidam quelconque et les déclarations d'un personnage qui a une audience et donc une certaine influence. Ses déclarations n'étaient pas non plus des blagues mais une charge sur le supposé amour de l'argent des juifs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : "Je dois être un beauf.." , je confirme tu l'es bien si tu ne fais pas la différence entre des blagues faites par un quidam quelconque et les déclarations d'un personnage qui a une audience et donc une certaine influence. Ses déclarations n'étaient pas non plus des blagues mais une charge sur le supposé amour de l'argent des juifs.
Oui, enfin, l'influence de Jean-Michel Larqué sur la marche du Monde...

Je trouve ces réflexions totalement stupides, mais de là à pénaliser de telles choses, je pense que chaque auditeur devrait être libre d'en tirer les conséquences de son choix sans mobiliser la Justice pour de telles broutilles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tu trouves que c'est des broutilles? Je pense que Larqué a présenté ses excuses mais hélas c'est trop tard son antisémitisme naturel, latent est sorti, c'est grave, et on est en 2011, et ces pensées détestables sont encore ancrées dans certains esprits étroits, c'est à vomir !!! :langue11 :langue11 :langue11
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je dois être un beauf moi aussi mais on devrait pouvoir continuer à faire des blagues vaseuses sur les juifs, les noirs, les arabes, les belges, les corses ou ... les auvergnats...sans risquer la prison.
je suis entièrement d'accord avec toi Jarod, sauf que là, c'est pas d'une blague dont il est question.

mais bon, JML( tiens tiens :XD: ) n'a jamais brillé par son intelligence non plus
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : je suis entièrement d'accord avec toi Jarod, sauf que là, c'est pas d'une blague dont il est question.

mais bon, JML( tiens tiens :XD: ) n'a jamais brillé par son intelligence non plus
Ben, c'est un joueur de foot à la base. :content79
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je ne connais pas ce personnage mais les quelques lignes relatées dans l'article ci-dessus ne me donne pas vraiment envie d'en savoir plus sur ce triste footeux ! :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :XD: On se souviendra des "malheureuses" paroles de son collègue Roland. :langue11 Qui se ressemble s'assemble? :XD:
il me semble justement qu'ils s'entendaient plus,justement a cause des prises de partie borderline de roland.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il me semble justement qu'ils s'entendaient plus,justement a cause des prises de partie borderline de roland.
pourtant entre racistes :XD:

mais bon, chacun a son bon arabe ou son bon juif

ça me débecte :langue11
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »