
Le site de la compagnie aérienne a repris la mésaventure de l'acteur dans une publicité.
"Nous ne sommes pas les seuls à pisser sur la concurrence" peut-on voir en couleurs vives sur le site de Ryanair. La compagnie aérienne s'est servie de l'affaire de Gérard Depardieu urinant dans un couloir d'avion pour promouvoir ses bas coûts.
Ryanair a pioché dans les médias de quoi assouvir son plaisir pour la publicité à scandale. Sous la phrase, on peut lire deux encadrés tirés du washingtonpost.com: "L'acteur [...] a pissé dans l'avion avant le décollage" et de foxnews.com: "Air France confirme que l'accident a eu lieu dans un de ses avions".
L'acteur français prenait l'avion ce 17 août. Pris dans une envie pressante et se voyant les cabinets interdits pour cause de décollage, il aurait entrepris de se soulager dans une bouteille et a renversé de l'urine sur la moquette. Il a assuré être sobre lors de l'incident.
Ce type de publicité, sur le site Ryanair, n'est pas la première en date. En 2008, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont été victimes du même détournement. A la suite de quoi la compagnie, poursuivie en justice, a été déclarée coupable. Faut-il en rire ou en pleurer?