Irlande du Nord: une bombe désamorcée dans une banque

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124975
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Irlande du Nord: une bombe désamorcée dans une banque

Message par tisiphoné »

L'armée britannique a désamorcé lundi une bombe dans une agence de la banque Santander en Irlande du Nord et soupçonne des nationalistes irlandais opposés au traité de paix de 1998.

Deux hommes masqués ont déposé lundi matin une bombe dans une agence de la banque espagnole Santander à Newry, ville située à la frontière avec la République d'Irlande. Ils ont averti en criant qu'elle exploserait 45 minutes plus tard puis se sont échappés à pied, a déclaré la police.

Le personnel et les clients terrifiés se sont enfuis du bâtiment pour aller dans le centre-ville tandis que la police bouclait la zone à la hâte et faisait évacuer les bureaux des environs.

«Le dispositif avait des chances d'exploser, de faire des morts ou de provoquer des blessures graves, en tout cas d'endommager sérieusement les environs», a déclaré le commandant de la zone, l'inspecteur en chef Davy Beck.

C'est la deuxième fois en quelques mois qu'une agence de la banque Santander est visée par une bombe
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Irlande du Nord: une bombe désamorcée dans une banque

Message par Rananen »

faut changer de banque , apparemment celle la n est pas sur . :D
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Irlande du Nord: une bombe désamorcée dans une banque

Message par dinosaure »

Une banque espagnole en irlande du Nord.
Espérons qu'il n'y ait pas des employés musulmans sinon l'enquête va être difficile.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »