Tiens le cas typique, il n'aura pas fallu attendre longtemps!miragen a écrit : Sous prétexte que le nombre de morts est assez faible à cause du contre-sens, les sociétés d'autoroutes ne vont pas changer leurs infrastructures, çà leur coûterait trop cher et répercuteraient sur le prix du km .
Or, çà coûte déjà très, très cher .
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse encore prendre l'autoroute alors que les nationales, grâce aux contournements de villages et ronds-points, sont devenus beaucoup plus sécurisés .
Bon, en même temps, je n'ai pas sillonné toutes les nationales de toute la France pour avoir un jugement définitif .
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http://www.lamontagne.fr/editions_local ... DBxU-.html
Le conducteur et la passagère d’une voiture immatriculée dans le Maine-et-Loire ont trouvé la mort, hier, un peu après 9 heures, sur la RCEA, dans un choc frontal avec un camion, au niveau des radars automatiques, à hauteur du pont de Toulon-sur-Allier, à côté de Moulins.
Les secours n’ont rien pu faire pour ramener l’homme de 53 ans et la femme de 49 ans à la vie. La voiture a dû être découpée et les deux corps désincarcérés.
Tentative d'évitement
Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture qui circulait en direction de Montmarault se serait déportée sur la gauche, droit sur un poids-lourd, immatriculé en Savoie, qui arrivait en face. Les deux véhicules auraient tenté de s’éviter. En vain.
L’accident s’est produit dans une ligne droite, sur une portion où la RCEA est à deux voies (comme deux-tiers des accidents sur cette route). Et presque au même endroit où le chirurgien Jean-Paul Briat s’était tué en voiture en janvier. La circulation, bloquée dans les deux sens, a été progressivement rétablie à partir de 11 h 30