Que veux-tu leur apprendre à ces chèvres ?

VERNON a écrit :
J'avais cité une anecdote et on a aussitôt flooder sur Napoléon. A commencer par un administrateur.
Je voulais signaler à quel point certains enseignants savent communiquer l'Histoire à nos chères têtes blondes.
Je doute que les anciennes colonies françaises telles que le Soudan , la Haute-Volta ou l'Oubangui-chari aient une influence quelconque sur notre propre Histoire.
Il existe des périodes de notre Histoire qui ne sont pas très reluisantes ; et alors ! est-ce une raison pour culpabiliser ?
Allons-nous enfin revenir au sujet , au lieu de parler de l'Amérique?
le sujet c'est qu une bande de reac essaye d empêchez nos môme de s'ouvrir sur le monde !Fonck1 a écrit : c'est toujours pas en rapport avec le sujet.
Fonck1 a écrit : c'est toujours pas en rapport avec le sujet.
ne plus apprendre l’histoire de france,c'est être réac et ca empèche de s'ouvrir sur le monde?Rananen a écrit : le sujet c'est qu une bande de reac essaye d empêchez nos môme de s'ouvrir sur le monde !
je crois qu'il y a quiproquo làFonck1 a écrit : ne plus apprendre l’histoire de france,c'est être réac et ca empèche de s'ouvrir sur le monde?
je vois pas le rapport.
Fonck1 a écrit : ne plus apprendre l’histoire de france,c'est être réac et ca empèche de s'ouvrir sur le monde?
je vois pas le rapport.
Rananen a écrit :
mais il apprennent l histoire de France mais il apprennent aussi l histoire du monde .
je ne sais pas d'ou tu sors que on apprennait aux algériens qu'ils descendaient de vercingétorix,mais il est probable qu'ils aient a l'époque les "mêmes programmes" que leurs homologues français,ce qui aurait tendance a prouver qu'ils etaient sur un pied d'égalité de l'état.Crapulax a écrit :Comme ces enfoirés apprenaient aux petits Algériens,à l'époque de l'Algérie Francaise que leurs descendants venaient de Vercingétorix.
Maintenant,ils les traitent de "racailles" et de problèmes identitaires.
les campagnes de Napoléon sont étudiées à west pointVERNON a écrit : Cela fait au moins 3 décennies que nous n'avons plus de bon enseignement en histoire
Dans les années 1970 , le fils de la présidente des parents d'élèves est rentré un soir en racontant l'anecdote suivante :
" Aujourd'hui , on a parlé d'un type complètement fou qui voulait conquérir l'Europe entière ; les Anglais l'ont pris et envoyé en prison " Vous avez deviné évidemment qu'il s'agissait de Napoléon 1°.
Avec toutes ces demandes de repentance , ne soyez pas surpris que l'ont fini par avoir honte du passé de la France
Mais ce n'est absolument pas mon cas
Tout s'explique, ils auront donc eu eux aussi leur Berizina et c'est en Afghanistan. Les pointures de West Point n'ont donc pas tire les lecons de l'histoire.tisiphoné a écrit : les campagnes de Napoléon sont étudiées à west point
Ah, toi tu étais en train de regarder la télé...tisiphoné a écrit : les campagnes de Napoléon sont étudiées à west point