Les activités nocturnes de Benedict Garrett, alias Johnny Anglais, n'ont pas vraiment plu aux autorités éducatives du Royaume...
Professeur de lycée le jour, stripteaseur et acteur porno la nuit. C’était le quotidien de Benedict Garrett jusqu’à ce qu’il se fasse pincer par les autorités éducatives britanniques, rapporte ce jeudi le Daily Telegraph.
Sous le charmant pseudonyme de «Johnny Anglais», le professeur d’éducation sexuelle de 31 ans a reconnu travailler en parallèle dans l’industrie «pour adultes», offrant ses services de lap-dance, de striptease, d’acteur dans des films X ou encore de serveur nu pour dîners très privés.
«Montrer sans honte l’art du plaisir»
Sur son site Internet, le Britannique se décrit comme «un homme avec une mission: montrer sans honte l’art du plaisir dans les domaines du fitness, du sexe et du divertissement». Tout un programme que Benedict Garrett admet volontiers «inapproprié» en comparaison avec son métier «de jour». Cependant, il affirme également que ces activités ne sont pas illégales et qu’il n’a jamais eu de comportement déviant en présence de ses élèves d’Ilford, près de Londres.
«Partout dans ce pays, des enseignants boivent et fument, mais que cela vous plaise ou non, cela ne les empêche pas d’être de formidables professeurs», s’est encore défendu Benedict Garrett devant le conseil général de l’enseignement de Birmingham, argumentant sur le respect de la vie privée en dehors des salles de classe.
Après deux jours d’audition, c’est avec un blâme que s’en est sorti Benedict Garrett, reconnu «coupable de conduite professionnelle inacceptable» par le conseil disciplinaire. Les autorités éducatives locales l’ont ainsi engagé à faire un choix entre ses deux modes de vie jugés incompatibles. Cette sanction symbolique ne fait cependant pas froid aux yeux du professeur, qui a déclaré à la BBC ce jeudi: «Le sexe est l’un des actes les plus naturels au monde. Je ne peux personnellement pas voir ce qu’il y a de mal là-dedans.»