la candidate UMP Valérie Hoffenberg limogée par Juppé

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la candidate UMP Valérie Hoffenberg limogée par Juppé

Message par tisiphoné »

La prochaine demande palestinienne de reconnaissance d'un Etat à l'ONU a déjà fait une « victime » en France : Valérie Hoffenberg, qui a perdu son poste de représentante spéciale de la France pour la dimension économique, culturelle, commerciale, éducative et environnementale du processus de paix au Proche-Orient, pour s'être opposée à l'initiative palestinienne.

Valérie Hoffenberg a été promptement débarquée cette semaine par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, après sa déclaration, mardi à Tel Aviv, qu'elle avait pris soin d'énoncer à un journaliste de l'AFP « à titre personnel » :

« Je ne connais pas la position officielle de la France. […] Mais à titre personnel, j'appelle les Palestiniens à reconsidérer leur décision de demander l'adhésion d'un Etat de Palestine aux Nations unies. »

Dans une déclaration postée jeudi sur son blog, l'intéressée rappelle ses actions en faveur du rapprochement israélo-palestinien, mais réaffirme ses « réserves » sur l'« action unilatérale » des Palestiniens sur la question de l'Etat. Elle ajoute :

« J'ai aussi souhaité lutter contre la délégitimation d'Israël à tous les niveaux en rappelant les réalités sécuritaires de ce pays sur lequel des roquettes continuent à tomber de manière régulière. »

communiqué de Valérie Hoffenberg suite à l'annonce de la fin de sa mission
Image
http://www.rue89.com/2011/09/03/juppe-l ... erg-220383
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la candidate UMP Valérie Hoffenberg limogée par Juppé

Message par Rananen »

elle répète d autant plus un mensonge la roquette ne tombe pas sur israel , elle tombe sur des territoire occupée illégalement par israel !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »